Aller au contenu

Salaire enseignant école privée hors contrat


patsie62

Messages recommandés

Bonjour à vous,

On me propose un poste à la rentrée comme enseignante temps plein dans une petite école privée hors contrat.

Quel est le salaire d'un enseignant ? Est-ce le même qu'un suppléant dans l'enseignement privé sous contrat ? Est-on payé les vacances ? (contrat du 1er septembre au 31août ?)

Je vous remercie par avance pour vos réponses et témoignages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règle. ça dépend des écoles...

C'est une boite privée, donc c'est l'administrateur qui pourra te le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas à demander des détails sur tes conditions de travail, le nombre d'heures, le salaire horaire/mensuel, les congés, et le projet de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme on te le propose, ce n'est pas toi qui postule, tu peux réfléchir à tes conditions.

Cela dit, qui dit "hors contrat" dit "pourquoi ne pas être sous contrat", donc, ajouté au fait qu'on te le propose, c'est peut-être que ce n'est pas très attractif ou qu'il y a un os, alors sois attentive et prudente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai postulé à une annonce pour un poste d'enseignante dans une école privée hors contrat car j'ai déjà fait des suppléances dans le privé sous contrat mais que des petits moments par-ci par-là ! Je me suis dit pourquoi pas essayer comme c'est pour un poste à temps complet avec une même classe toute l'année (mon rêve!!) le temps de repasser le concours l'année prochaine !

Par contre dans l'annonce n'est pas noté le salaire malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrai au courant ! Entretien la semaine prochaine !!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoles privées sous contrat doivent respecter les programmes scolaires et les quotas horaire.

Les écoles privées hors contrat ne sont pas tenues à cela : il peut donc s'agir d'une école Steiner, Montessori, ou autre alternative, qui ne suit pas (ou seulement en partie) les programmes scolaires. Le temps d'enseignement n'est pas forcément le même que l'EN et tes obligations de service non plus.

Comme le dit marie87, c'est une société privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les écoles pédagogiques du type Montessori ne recrutent pas sur petites annonces, je pense.

Elles forment leur personnel à leurs pratiques particulières.

Quelles écoles hors contrat doivent embaucher des enseignants de cette façon ? Quel est le "hic" ? Intégrisme ? Secte ? ... ?

Je me souviens d'avoir lu sur ces forums des témoignages de vacataires ayant enseigné dans des écoles hors contrat aux pratiques curieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...