Aller au contenu

Salaire enseignant école privée hors contrat


patsie62

Messages recommandés

En général, c'est du Brut. Mieux vaut d'ailleurs partir sur cette idée, comme ça, si c'est du net, ce sera une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si c'est du brut je refuserai le poste. Je ne vais pas bosser 24 heures par semaines pour le smic, sans compter le travail à la maison, et sachant que d'après la convention collective ils ne paient pas 2 mois et demi sur les 4 mois de vacances. C'est de l'esclavage. JE NE COMPRENDS PAS QU'ILS REUSSISSENT A RECRUTER !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai été à l'entretien. Payé 1177 euros nets pour 24 heures de cours, et 4 mois et demi de congés payés !!! (ils arrêtent une semaine avant et reprennent une semaine après) !! C'est pas aussi bien payé que dans la fonction publique mais franchement ça me convient bien :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à l'entretien. Payé 1177 euros nets pour 24 heures de cours, et 4 mois et demi de congés payés !!! (ils arrêtent une semaine avant et reprennent une semaine après) !! C'est pas aussi bien payé que dans la fonction publique mais franchement ça me convient bien :) !!

Assure-toi quand même que ce sont bien 24h de cours ET PUIS C'EST TOUT, mais pas 24h de cours + le ménage + la peinture du hall + le voyage scolaire + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Goëllette :ohmy: !! Lors du second entretien ils m'ont débord dit qu'avant le CDI c'était un CDD.... et qu'il fallait "au nom du don de soi" s'investir au sein de l'école, comme par exemple surveiller gratuitement l'étude, la cantine, faire des travaux... ils vont donc aller se faire.... !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CDD avant le CDI, c'est une sorte de période d'essai, donc ça ne me choque pas. PAr contre, le reste ...

J'aime "le don de soi" :getlost: mais bien sûr. (c'est d'ailleurs une idée qui reste bien ancrée dans certaines écoles privées même sous contrat ; "faut pas compter ses heures" qu'on nous dit parfois, mais bien sûr ! non, je ne travaille pas gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi le CDD me choque car pendant ce fameux CDD ils vont bien pouvoir me mettre la pression à constater ou non que je fais bien des heures non payées en +.... m'enfin moi je vois ça comme ça oO !


A la rentrée même si je bosse dans le privé sous contrat en tant que remplaçante, c'est clair que je ne travaillerai pas gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est un cas un peu particulier parce qu'il n'y a pas de diplôme précis qui prépare à cet emploi, mais quand on postule sur un emploi pour lequel on n'a pas la formation / les diplômes, les employeurs passent souvent par un CDD avant le CDI, ça évite la complexité de la rupture de contrat en période d'essai si la personne ne correspond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...