Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

entretien prévu le 3 mars chez nous....J'ai de quoi potasser pour assurer...

Ca vous laisse quand même bien le temps de vous préparer!

Nous, dossier à récupèrer fin septembre, à rendre pour avoir l'entretien ien le 4 nov., jury le 9 dec. ! et la formation pour se préparer à l'entretien a commencé mi-octobre... Donc pas le temps de réfléchir trop longtemps! Et encore moins de se préparer et de cogiter ce qu'on a vu en formation...

Encore une disparité parmi les nombreuses autres qui existent entre académies!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretien prévu le 3 mars chez nous....J'ai de quoi potasser pour assurer...

Ca vous laisse quand même bien le temps de vous préparer!

Nous, dossier à récupèrer fin septembre, à rendre pour avoir l'entretien ien le 4 nov., jury le 9 dec. ! et la formation pour se préparer à l'entretien a commencé mi-octobre... Donc pas le temps de réfléchir trop longtemps! Et encore moins de se préparer et de cogiter ce qu'on a vu en formation...

Encore une disparité parmi les nombreuses autres qui existent entre académies!!

pas vraiment de formation chez nous, juste une réunion d'information et des pistes de réflexions....vive le forum...et j'ai la chance d'avoir une conseillère péda qui m'épaule.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dans notre département, ils ont programmé 5 mercredis AM: 3h à chaque fois, 2x par mois. C'était un peu lourd (garde d'enfants, mercredi pour les prep., ...), je n'ai pu y aller qu'une fois. C'était organisé autour de thèmes: les candidats posaient des questions qui leur venaient et les intervenants animaient pour que les candidats répondent tout seuls et complétaient au besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai reçu ma convocation aujourdhui. Pour le 92, ce sera donc mercredi 27 janvier. Je stresse et j'ai l'impression de ne plus arriver à rien retenir. Je suis preneuse des questions tombées lors des entretiens de cette année ainsi que de tous vos conseils. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bon sens surtout ! Pour les questions je te conseille la lecture de ces 54 pages mais aussi le Volume 1 ;) Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je passe l'entretien ce mercredi je voulais savoir s'il y avait des collègues du 93 qui sont convoqués comme moi mercredi 20 janvier ??

Merci et bon courage à tous

Ps : le stress commence à monter en flèche j'espère ne pas perdre mes moyens

Modifié par llilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je passe l'entretien dans le 93 mercredi 20 janvier!!! Pas prête du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Moi aussi je passe mercredi !! mais dans le 95. J'ai relu des textes tout l'aprèm, plus une partie du volume 1 de ce post.

J'avais une question à propos des PPRE et mon directeur n'était pas non plus au clair avec ça. Est-ce qu'ils sont à faire aussi en maternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Moi aussi je passe mercredi !! mais dans le 95. J'ai relu des textes tout l'aprèm, plus une partie du volume 1 de ce post.

J'avais une question à propos des PPRE et mon directeur n'était pas non plus au clair avec ça. Est-ce qu'ils sont à faire aussi en maternelle ?

Chez nous oui on en fait en mater (notamment pour les élèves qui sont pris en aide perso sur le temps des apc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dans le texte de départ, les PPRE étaient destinés uniquement à l'élémentaire.

Le PPRE est proposé à tous les élèves qui risquent de ne pas maîtriser le socle commun. Il peut intervenir à n'importe quel moment de la scolarité obligatoire en fonction des besoins de chaque élève. Il est temporaire : sa durée varie en fonction des difficultés scolaires rencontrées par l'élève et de ses progrès.

http://eduscol.education.fr/cid50680/les-programmes-personnalises-de-reussite-educative-ppre.html

ça a été parfois élargi à la maternelle, mais c'est "hors texte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Moi aussi je passe mercredi !! mais dans le 95. J'ai relu des textes tout l'aprèm, plus une partie du volume 1 de ce post.

J'avais une question à propos des PPRE et mon directeur n'était pas non plus au clair avec ça. Est-ce qu'ils sont à faire aussi en maternelle ?

Chez nous oui on en fait en mater (notamment pour les élèves qui sont pris en aide perso sur le temps des apc).

Pas d'obligation en maternelle , quand à en faire pour les élèves qui sont pris en APC, chez nous, nous les prenons tous donc quel est l'intérêt???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...