Aller au contenu

Projet Carte Postale 2014 - 2015 - Vague 4 - Corse + DROMs !!


doudouninou

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait plusieurs années que je suis tentée par ce projet sans me lancer alors je me lance enfin.

Je suis en Bourgogne, je peux envoyer l'adresse par MP.

Le niveau n'est pas encore sûr mais ce sera probablement CE1-CE2 (beaucoup plus de CE2).

Si j'ai bien compris, il faut envoyer à chaque région : la pièce puzzle de notre région, une carte postale de la région + si on veux, un quizz sur la région, des dessins ... J'ai quelques petites questions qui me viennent. Faut-il envoyer la même chose à chaque région ? Faut-il envoyer tous les courriers en même temps ? Comment utilisez-vous les courriers reçus (quelles activités faites-vous) ? Espacez-vous l'ouverture des courriers reçus pour que cela soit réparti sur l'année ou abandonnez-vous le projet une fois les courriers ouverts ?

Merci et à bientôt par courrier j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué ce projet avec ma classe cette année et mes élèves ont adoré. Par conséquent, la Picardie souhaiterait réitérer ce projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virg30 : Tout sera à définir avec les collègues qui participent à la vague. Je pense qu'il faut faire les envois avant la moitié de la période 3 voir fin période 2, que l'on puisse les exploiter en classe.

Je pense exploiter les courriers des collègues notamment pour présenter les différents aspects de la France zone urbaine, rurales, montagne, mer ... car les enfants sont parfois trop enfermés dans ce qu'ils connaissent. Par ailleurs en fonction de ce que nous déciderons d'envoyer d'autres activités sont possibles.

Tu pourras soit échelonner tes envois soit tout envoyer en même temps et à ce moment là les collègues seront libres d'ouvrir leurs courriers de manière échelonnée dans leur classe.

Je te note pour la Bourgogne ! :)

jlou80 : Bienvenue à toi !!!! :)

Merci de m'envoyer l'adresse de votre école par MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait possible ! Bienvenue !

Merci de m'envoyer l'adresse de ton école en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un super membre actif ! Je n'ai pas accès aux MP !!!

Peut être peux tu m'envoyer un MP et je pourrai te répondre ?

Aucune idée...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut que tu postes 5 messages sur le forum. Je vois que tu en as trois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ! Ca se remplit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...