Aller au contenu

Prendre ses enfants dans son école, bonne idée ou cauchemar?


ALICE1330

Messages recommandés

Ici je ne vais pas avoir le choix, mon école est mon école de secteur . J'ai quand même demandé une dérogation pour leur entrée en maternelle parce qu'on dépendait de celle qui est la plus proche de chez nous (2 maters arrivent chez nous en elementaire) ,du coup elles sont dans celle collée à mon élémentaire, vraiment top pour le côté pratique . Je ne me suis jamais posé la question si ça allait être l'horreur ou pas pour elles en fait ....... Je laisse mes collègues de maternelle faire leur boulot , elles ont séparé les filles sans que je ne demande rien . Je crois que la moitié des mes collègues ont mis leurs enfants (maintenant grands) dans l'école et je n'en ai pas entendu un dire que ça avait été une erreur , par contre si je peux éviter de les avoir dans ma classe je le ferai.

Après j'avoue que j'ai la fille d'une collègue dans ma classe et c'est pas forcement "confortable" même si ça se passe très bien (mais si ce n'était pas le cas alors ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand rentre en PS à la rentrée dans mon école . Par contre , nous échangeons nos classes avec ma collègue pour ne pas l'avoir avec moi (d'autant plus en ayant une classe de TPS PS MS GS ... ).

Les enfants de mes 2 autres collègues sont dans l'école, pas de soucis majeur . Chacun a sa vie .

par contre, le petit va aller chez la nounou ( la meme que pour mon " grand" ) . Du coup les soirs d'APC si papa ne peut pas le récupérer, il ira chez tata le temps que je le récupère avec son petit frère ( Bon facile , le mari de la nounou récupère déjà des enfants à l'école le soir en périscolaire ) .

Et sinon , on habite à 4km de l'école , donc on va tenter de manger de temps en temps à la maison . (on a 1h45 d e pause )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça dépend vraiment des personnes. Pour ma part, je suis très proche de mes enfants. L'an dernier j'ai eu ma fille en maternelle dans mon école et j'ai adoré. J'ai été obligée de la changer parce que je suis dans une école "pourrie" et que je ne voulais pas qu'un parent tordu s'en prenne à elle. Je n'ai pas réussie à quitter cette école mais dès que j'y arrive, je les reprends avec moi (mon fils est entré à l'école cette année). Pas de cantine (on mangeait dans ma classe), pas de garderie (pendant les APC ou l'étude, une activité ou un dessin animé sur l'ordi dans un coin de la classe). Une année où j'ai pu partager beaucoup de choses avec elle. De plus, l'an prochain, entre la cantine et la garderie, l'école va me coûter un bras tous les mois... Elle me réclame souvent à revenir dans mon école donc je pense qu'elle aussi a apprécié ;-)J'ai d'ailleurs parfois l'impression de voir plus souvent les enfants des autres que les miens :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne peut pas généraliser.

MonMien a fait un bout de TPS avec moi. Plus jamais! Lui et moi, ça c'est très bien passé. Mais les autres lui donnaient des droits qu'il ne devait pas avoir, il était adulé par mes élèves et bisouillé par les CM à tout bout de champs. Effectivement, par contre, trop bien niveau organisation. Bref.

C'était un peu pareil pour moi et je me suis dit que c'était sans doute dû au fait que c'était ma fille mais dans sa nouvelle école c'est pareil. Je pense qu'en fait elle a juste le feeling avec les grands ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien séparer vie perso et vie pro; mes enfants sont dans une école de notre commune d'habitation et moi j'enseigne dans la commune d'à côté.

Ils ont leur vie,et moi j'ai la mienne, c'est agréable.

C'est vrai que je galère les soirs de réunion car la garderie de mes enfants finit à 18h, mais ils (et j'ai) ont besoin de cette vie chacun.

Je suis la seule enseignante de mon école à ne pas scolariser mes enfants dans l'école , tous mes collègues l'ont fait par pures raisons logistiques.

Et puis si jamais je devais quitter l'école pour le mouvement, pas envie de changer les enfants d'école. Ils ont leurs repères, leurs copains .

J'ai enseigné une année dans ma commune de résidence. L'horreur! j'entendais des "maîtresses!!" à la bibliothèque, à la piscine et au parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos très nombreux témoignages!

Il y a effectivement du pour et du contre, il faut bien mesurer les risques. Mes enfants souhaiteraient venir avec moi, ma grande qui va entrer en CP m'a dit que ce n'était pas grave si elle n'était plus avec les mêmes copines, qu'elle pourrait les voir le week-end. Quant à mon fils il n'est qu'en PS et n'a pas encore de vrais copains. Le petit dernier est encore chez tata.

Mon mari partage leur avis, pour des raisons pratiques. Moi c'est à la fois pour le côté pratique et aussi je l'avoue pour le côté affectif, les avoir dans mon école je trouve que ça peut nous apporter des tas de bons moments, fini les longues heures en garderie, fini la ,cantine de temps en temps,....

Le pire reste à faire: obtenir l'école dont je rêve!!!!! Résultat du mouvement le 19 mais cela est un autre débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir

Je relance le sujet car je souhaite que mon fils vienne dans mon école. J'ai essayé de faire au mieux avec l'école et l'enseignante où il est mais là je sature pas de communication , mon fils est le vilain petit canard alors que je l'ai vu se prendre des coups (ce n'est pas un ange, hein!). Du coup là je suis lasse d'être diplomate et qu'on prenne pour une c...

Pensez vous qu'une dérogation puisse être acceptée à cette période de l'année ?

Je précise qu'il est scolarisé dans la commune oùj'habite et que c'est privé, je travaille dans le département voisin.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer avec une lettre explicative?

Au pire, il restera dans son école? :idontno:

oui je vais voir mais je ne voudrais pas être déçue. Le laisser perdre encore un an là où il est, je regrette d'avoir hésité en juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer avec une lettre explicative?

Au pire, il restera dans son école? :idontno:

oui je vais voir mais je ne voudrais pas être déçue. Le laisser perdre encore un an là où il est, je regrette d'avoir hésité en juin...

eh bien, tu cumules!!et le public dans ta commune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer avec une lettre explicative?

Au pire, il restera dans son école? :idontno:

oui je vais voir mais je ne voudrais pas être déçue. Le laisser perdre encore un an là où il est, je regrette d'avoir hésité en juin...

eh bien, tu cumules!!et le public dans ta commune?

il n'y pas de public dans ma commune , c'est bien ça le problème . Sinon il y serait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où vont les enfants de ta commune qui ne veulent pas payer le privé?

Si pas d'école publique , c'est surement un motif de dérogation, mais bon après la commune où tu travailles n'a pas d'obligation de te le prendre mais rien de coute de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...