Aller au contenu

Clément aplati 2014-2015 liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Je viens d'ajouter le profil de Véron17 qui cherche pour sa classe à la Réunion.
Elle avait posté dans une autre section (2013/2014) mais c'est bien pour la prochaine rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véron17,

Je recherche une classe de CE à la Réunion, connaîtrais-tu quelqu'un qui serais intéressé dans ton école ?

Sinon QUESTION POUR TOUS : comment faites-vous pour contacter des enseignants en dehors de France ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véron17,

Je recherche une classe de CE à la Réunion, connaîtrais-tu quelqu'un qui serais intéressé dans ton école ?

Sinon QUESTION POUR TOUS : comment faites-vous pour contacter des enseignants en dehors de France ?

Merci

Pour ma part, j'ai eu des contacts ici, mais aussi sur le site international flat stanley (clément aplati en anglais) où il y a parfois des francophones. je viens de contacter aujourd'hui une école en Angleterre.

J'ai aussi écrit parfois sur un site de correspondance scolaire pour enseignants en expliquant que mon projet était celui de Clément aplati (j'ai eu un correspondant au Burkina Faso comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une chouette expérience cette année, j'aimerais me relancer dans cette belle aventure à la rentrée prochaine !

J'aurai une classe de CP/CE1 (14 CP/12 CE1) à Paris dans le 13ème arrondissement.

Je recherche des classes de France métropolitaine , d'Outre Mer et des classes francophones à l'étranger.

Je suivrai le même mode de fonctionnement décrit ci-dessus.

Manounette : providencemma@gmail.com

A bientôt !

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis PE à l'ile de la Réunion. A la rentrée 2014/2015, je ferai un cm2. J'ai entendu parlé du projet de "Clément Aplati" et serai intéressée de le mettre en place à la rentrée d’août 2014. Je recherche 3-4 écoles francophones (en France , à l'étranger ou encore des écoles de l'océan indien : Maurice, Madagascar, Rodrigue, Seychelles, Mayotte ... et même de la Réunion). J'attends vos réponses avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis PE à l'ile de la Réunion. A la rentrée 2014/2015, je ferai un cm2. J'ai entendu parlé du projet de "Clément Aplati" et serai intéressée de le mettre en place à la rentrée d’août 2014. Je recherche 3-4 écoles francophones (en France , à l'étranger ou encore des écoles de l'océan indien : Maurice, Madagascar, Rodrigue, Seychelles, Mayotte ... et même de la Réunion). J'attends vos réponses avec impatience.

Classe de CE2/CM1, au Havre, ville de Seine-Maritime et bord de mer en même temps (nous avons une grande plage en ville!).

Je serai bien tentée d'échanger avec toi.

Un échange via Internet (Beneyluschool) te tenterait-il ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véron17,

Je serai très intéressée aussi pour correspondre avec toi : j'ai également un CE2/CM1 et je suis dans les Ardennes en milieu rural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marienat23

Je souhaite intégrer à nouveau le projet Clément Aplati pour la rentrée scolaire 2014/2015.

Normalement à la rentrée j'aurai des CE2/CM1/CM2

Je cherche une dizaine de classes de France Métropolitaine, dans divers milieux (montagnard, maritime, urbain, rural, Capitale...) mais aussi d'Outre-Mer et 2 ou 3 classes francophones à l'étranger.

L'école se situe dans un petit village rural en Flandres (Nord), école 3 classes.

J'enverrai 2 Clément / Clémentine fabriqués par nos soins, et j'aimerai en retour 2 Cléments également pour que cela tourne dans les familles.

Côté niveau de classe, du CE2 au CM2.

Je pense les envoyer fin septembre, octobre au plus tard et les renvoyer courant mai.

J'ai fait ce projet cette année, et les enfants souhaitent poursuivre l'an prochain avec ou les mêmes classes ou d'autres.

Juste un petit conseil : n'oubliez pas de plastifier les Clément et indiquer le lieu d'origine...J'ai eu quelques surprises en ouvrant les courriers cette année, je pense qu'il y a eu des échanges de Clément ...Mais bon cela amuse les enfants !

Projet 2013/2014 de ma classe visible sur le site : http://netia59a.ac-lille.fr/ecole.staple/spip.php?rubrique226

Voilà, à bientôt !

N'hésitez pas à envoyer des MP !

Elisa77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marienat23

Je souhaite intégrer à nouveau le projet Clément Aplati pour la rentrée scolaire 2014/2015.

Normalement à la rentrée j'aurai des CE1/CE2/CM1/CM2

Je cherche une dizaine de classes de France Métropolitaine, dans divers milieux (montagnard, maritime, urbain, rural, Capitale...) mais aussi d'Outre-Mer et 2 ou 3 classes francophones à l'étranger.

L'école se situe dans un petit village rural en Flandres (Nord), école 3 classes.

J'enverrai 2 Clément / Clémentine fabriqués par nos soins, et j'aimerai en retour 2 Cléments également pour que cela tourne dans les familles.

Côté niveau de classe, du CE1 au CM2.

Je pense les envoyer fin septembre, octobre au plus tard et les renvoyer courant mai.

J'ai fait ce projet cette année, et les enfants souhaitent poursuivre l'an prochain avec ou les mêmes classes ou d'autres.

Juste un petit conseil : n'oubliez pas de plastifier les Clément et indiquer le lieu d'origine...J'ai eu quelques surprises en ouvrant les courriers cette année, je pense qu'il y a eu des échanges de Clément ...Mais bon cela amuse les enfants !

Projet 2013/2014 de ma classe visible sur le site : http://netia59a.ac-lille.fr/ecole.staple/spip.php?rubrique226

Voilà, à bientôt !

N'hésitez pas à envoyer des MP !

Elisa77

J'ai mis à jour ton profil. Le blog est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...