Aller au contenu

Clément aplati 2014-2015 liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Ayant pris le temps de réfléchir un peu (!) sur le projet, ça me fait 9 classes, avec 1 Clément+1 Clémentine à envoyer pour chaque classe...

Je mets à jour ton profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en CP CE1 sur Miramas dans les Bouches du Rhône… Avec les collègues on va travailler sur les régions. J'aimerai lier ce projet avec "Clément aplati " mais pour moi ce sera la première fois que je me lance dans un tel projet comment cela s'organise ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en CP CE1 sur Miramas dans les Bouches du Rhône… Avec les collègues on va travailler sur les régions. J'aimerai lier ce projet avec "Clément aplati " mais pour moi ce sera la première fois que je me lance dans un tel projet comment cela s'organise ?

Merci d'avance !

Bonjour!!

Alors après lecture du l ivre à tes élèves, tu leur fais faire des Clément ou Clémentine.

Ensuite, tu en envoie 1 ou 2 , selon ce que tu veux à plusieurs correspondants que tu choisis.

On t'en envoie également 1 ou 2. Tu prends des photos de Clément ds le paysage, avec la nourriture locale, les monuments..... pour présenter ta ville, ta région.

Puis, on se renvoie nos dossiers en mai.

Moi, je suis de Bourgogne, et je suis partante si tu veux bien.

Redis moi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en CP CE1 sur Miramas dans les Bouches du Rhône… Avec les collègues on va travailler sur les régions. J'aimerai lier ce projet avec "Clément aplati " mais pour moi ce sera la première fois que je me lance dans un tel projet comment cela s'organise ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Je suis partante pour correspondre avec toi ;)

J'aurai une classe de CP/CE1 (15+10) à Paris, dans le 13ème arrondissement.

Même fonctionnement que Isa71 ;)

providencemma@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une toute petite question...

Si on envoie deux "clément" par classe, on en reçoit tout autant.

Lorsque tu fais une sortie avec ta classe, il faut faire des photos avec chaque "clémént" reçus ?

Comment vous gérez cela ?

Merci (et désolée pour cette question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une toute petite question...

Si on envoie deux "clément" par classe, on en reçoit tout autant.

Lorsque tu fais une sortie avec ta classe, il faut faire des photos avec chaque "clémént" reçus ?

Comment vous gérez cela ?

Merci (et désolée pour cette question)

Bonjour,

le nombre de Cléments il faut se mettre d'accord avec tes correspondants. moi j'en envoie deux et je veux en recevoir 2 par classe car l'année où je n'en avais qu'un par classe, les visites dans les familles étaient trop compliquées car certains traînent et les gardent quand d'autres les rendent en 2 jours avec plein de photos. Cette année, avec quasi autant de cléments reçus que d'élèves j'ai fait plus de 100 articles.

Pour la sortie, chacun prend un clément et je fais des photos de groupe. Nous avons reçu plusieurs dossiers sans aucun photo de nos cléments c'est dommage. J Après, certains qui les ont en garde oublient de les rapporter parfois pour la journée alors on prend le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre à jour vos profils. Comme ce sont les vacances, il va y avoir de nouveaux visiteurs, merci de mettre en couleur vos modifications ou vos demandes d'ajout dans la liste car je vais vite être débordée entre les conversations et les nouvelles demandes. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en CP CE1 sur Miramas dans les Bouches du Rhône… Avec les collègues on va travailler sur les régions. J'aimerai lier ce projet avec "Clément aplati " mais pour moi ce sera la première fois que je me lance dans un tel projet comment cela s'organise ?

Merci d'avance !

Bonjour, je t'ajoute et je modifierai.

Combien de classes cherches-tu et où ?

Peux-tu mettre ces infos supplémentaire en couleur que je ne rate pas ton message ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis PE à l'ile de la Réunion. A la rentrée 2014/2015, je ferai un cm2. J'ai entendu parlé du projet de "Clément Aplati" et serai intéressée de le mettre en place à la rentrée d’août 2014. Je recherche 3-4 écoles francophones (en France , à l'étranger ou encore des écoles de l'océan indien : Maurice, Madagascar, Rodrigue, Seychelles, Mayotte ... et même de la Réunion). J'attends vos réponses avec impatience.

Bonjour,

J'aimerai correspondre avec toi, même si nous n'avons pas le même niveau de classe. J'aurai 26 CP à la rentrée. Merci de m'indiquer si tu es intéressée.

(J'ai essayé de t'envoyer un MP, mais c'est impossible, tu ne peux pas encore en recevoir.)

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit appel : Il me manque encore 2 correspondants de cycle 3 ou ce1 en France métropolitaine : plutôt à l'Ouest ou encore dans le centre ou Bourgogne. Et une ou 2 classes à l'étranger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis PE à l'ile de la Réunion. A la rentrée 2014/2015, je ferai un cm2. J'ai entendu parlé du projet de "Clément Aplati" et serai intéressée de le mettre en place à la rentrée d’août 2014. Je recherche 3-4 écoles francophones (en France , à l'étranger ou encore des écoles de l'océan indien : Maurice, Madagascar, Rodrigue, Seychelles, Mayotte ... et même de la Réunion). J'attends vos réponses avec impatience.

Je te renvoie un message pour Clément aplati.

Es tu partante avec un CP/CE1 en Bourgogne?

Merci de me dire dès que tu peux.

On ne peut pas t'envoyer de MP, il te manque 3 messages je crois.

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...