Aller au contenu

Clément aplati 2014-2015 liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour,

comme l'année passée, je propose de recenser dans ce sujet tous les participants au projet Clément aplati. Pour ma part, cela fait 2 ans que je le mène avec des correspondants français et étrangers, et cette année nous avions 14 correspondants (13 au final) et les élèves ont été particulièrement actifs.

Je propose de nous recenser sur ce post et j'actualiserai comme l'année passée les noms de ceux qui recherchent avec leurs infos pour que ce soit facile de les contacter.

Je présente mon fonctionnement (chacun peut avoir des attentes différentes) ici puis inscris ma recherche :

Je suis en région parisienne à et j'ai un CE2 à 10 km de paris. J'avais 30 élèves cette année et j'ai correspondu avec 14 classes (un groupe de 3 élèves pour une classe correspondante) en France métropolitaine et d'Outre mer et 4 classes à l'étranger auxquelles était affectée la classe entière (suite à des soucis l'année précédente avec des courriers jamais arrivés de l'étranger et des élèves très déçus). Nous avons lu le livre en tout début d'année.

Voilà mon fonctionnement, chaque groupe a donc donc fabriqué 2 Cléments (un Clément et une Clémentine pour faciliter les visites chez les élèves) pour la classe correspondante Nous avons envoyé les Cléments avec une lettre, une présentation en photo de l'école puis des documents sur la ville et la région, un plan de la ville.
Après réception des Cléments correspondants, nous avons pris des photos des Cléments dans nos activités de classe et sorties ainsi que des visites chez les élèves ou des voyages ). Vous pouvez retrouver nos documents sur le site de mon école : http://www.ecolelemstexuperyvillemomble.fr/articles.php?lng=fr&pg=17

Les élèves ont produit 102 articles individuels cette année, avec une grande implication des familles.
Les Cléments sont repartis en avril/mai dans leur classe avec des photos et des dessins, et une dernière visite de notre école en photo.

Ce qui est important pour les élèves (pour mon fonctionnement des 2 ans passés) est d'avoir des photos prises avec les Cléments envoyés, ils sont très déçus quand ils n'ont aucun retour en image, comme si les Cléments n'avaient pas servi.
Si vous souhaitez correspondre avec notre classe, ce sera avec plaisir.

Nous pourrons donc éditer un post des classes voulant participer au projet et ce qu'elles recherchent, je tiendrai la liste à jour. Quand vous aurez le nombre de correspondants voulus, je l'indiquerai en face de votre nom à tous et toutes. Vous pouvez dans le premier message indiquer les niveaux recherchés et le type de projet ainsi que le nombre de correspondants.

Merci de mettre en couleur votre présentation ou vos modifications (nombre de classes encore recherchées ou encore si vous êtes au complet) dans les messages que vous posterez pour que j'ajoute les modifications (au début c'est simple mais après on s'y retrouve difficilement quand il y a plein de pages, la couleur aide). Les vacances sont là et il y a bien plus de discussions, j'ai du mal à me repérer parfois. Merci.

Liste des participants (à contacter individuellement par message privé si vous êtes intéressés ou dans le post mais ils ne verront pas forcément vos réponses s'ils ne suivent pas le sujet par mail) :

Marienat23 (Marie) CE2 en région parisienne (10 km de Paris) suite à désistements, cherche une classe à l'étranger et une en France
Mes demandes : 2 Cléments fabriqués par votre classe (ils tournent beaucoup), correspondance avec des classes du CE1 au CM2.
Envoi en octobre, retour en mai.
Projet 2013/2014 de ma classe visible sur le site : http://www.ecolelemstexuperyvillemomble.fr/articles.php?lng=fr&pg=17

Ktlin CE2 CM1 en Provence (entre Aix en Provence et Marseille)
Cherche des correspondants sur Toulouse, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Clermont-Ferrand, la Réunion, la Guyane et à l'étranger
mail : katilin@orange.fr

Karynne : classe de CE1-CE2 enseignante dans une école proche de Caen dans le Calvados
souhaite correspondre avec des classes françaises et/ou étrangères (francophones ou anglophones)
J'aimerai avoir des classes correspondantes CE.
Je suivrai le même mode de fonctionnement ci-dessus décrit.(marienat23)

Nathall: 23 CE1 dans le Val d'Oise (limite Oise, zone campagne)
mail : nathall@hotmail.com

Artemise83 : CE2/CM1 dans une école dans les Ardennes proche de Charleville-Mézières (environ 30 kms). L'école est située en milieu rural.
Cherche des classes de France métropolitaine et d'Outre Mer et des classes francophones à l'étranger.
Aimerait avoir des classes correspondantes du CE2 au CM2.
Je suivrai le même mode de fonctionnement ci-dessus décrit.(post d'origine)

Casimirette :
classe de CM1 dans une école du Nord (59) située près de Valenciennes.
J'aimerais correspondre avec des classes de cycle 3, je cherche encore dans le nord-est et le sud-est, le nord-ouest et outre-mer si possible, d'outre-mer ou francophone à l'étranger.

Je suivrai le même mode de fonctionnement que décrit ci-dessus.

C-line77 :
Classe de CE2 en Seine-Saint-Denis
Cherche des correspondants en France et à l'étranger (mais francophones).
mail :c-line7793@hotmail.fr

Manneg :
classe CE1/CE2, au Havre (école en ville), Seine-Maritime. (A déjà participé au projet 2 fois)
Souhaite partir aussi sur le principe de 2 Cléments et participer au projet via Beneyluschool, par informatique donc.

Wenguiz :
Ce1 dans le Vaucluse à Orange
Souhaite le fonctionnement du post d'origine

JPaul84 :
J'aurai une classe de cycle 3 dans une école proche de Lyon.
Je recherche des classes de France métropolitaine et d'Outre Mer et des classes francophones à l'étranger.
Je suivrai le même mode de fonctionnement décrit ci-dessus.

Veron17
Cm2 à la Réunion
Je recherche 3-4 écoles francophones (en France , à l'étranger ou encore des écoles de l'océan indien : Maurice, Madagascar, Rodrigue, Seychelles, Mayotte ... et même de la Réunion).

Manoounette : NE PEUT PLUS PARTICIPER CETTE ANNEE
J'aurai une classe de CP/CE1 (14 CP/12 CE1) à Paris dans le 13ème arrondissement.
Je recherche des classes de France métropolitaine dans l'Ouest, Sud-Ouest et des classes francophones à l'étranger.

Je suivrai le même mode de fonctionnement décrit ci-dessus.
Mail : providencemma@gmail.com

Elisa77 : AU COMPLET CE2/CM1/CM2 dans un petit village rural en Flandres (Nord), école 3 classes.

Je cherche une dizaine de classes de France Métropolitaine, dans divers milieux (montagnard, maritime, urbain, rural, Capitale...) mais aussi d'Outre-Mer et 2 ou 3 classes francophones à l'étranger.

J'enverrai 2 Clément / Clémentine fabriqués par nos soins, et j'aimerai en retour 2 Cléments également pour que cela tourne dans les familles.

Côté niveau de classe, du CE1 au CM2.

Je pense les envoyer fin septembre, octobre au plus tard et les renvoyer courant mai.

Projet 2013/2014 de ma classe visible sur le site : http://netia59a.ac-l...php?rubrique226

Trululu

Classe de 14 ou 15 ce1 dans une école internationale en Californie

je souhaite correspondre avec plusieurs classes en France ou à l'étranger.

Concernant le fonctionnement, celui proposé au début de ce post me semble très bien mais en recherche d'infos sur beneyluschool aussi.

IsaLM

GS/CP en Touraine

Souhaite un fonctionnement avec beneyluschool

Pascalece1

classe de 24 CE 1 à Genas dans la proche banlieue de Lyon.

Je souhaiterai faire des échanges avec 4 ou 5 classes de niveau à peu près équivalent en France.

Pour le fonctionnement, celui présenté au début me convient parfaitement et je pense envoyer aussi 2 personnages dans chaque école.

rikoet

classe de CM1 avec 26 élèves en région Centre au sud du Loiret dans une petite ville.

Je cherche des correspondants dans toute la France et de classes de cycle 3.

J'aime le fonctionnement présenté au début. Nous ferons aussi 2 personnages par école.

rox04330

Classe de 28 cm1 à Nice sur la Côte d'Azur!

Cherche des correspondants classiques ou par Beneyluschool

Nanies91 : 2014/2015 : CE1-CM1 (6+18) dans l'Essonne (91).

Recherche environ 9 classes à la mer, la montagne et grandes villes.

Envoi d'un Clément et d'une Clémentine pour chaque correspondant

Possibilité de correspondance anglophone pour les cm1 (limitée).

Isa71 COMPLET

22 CP-CE1 en Saone et Loire, en Bourgogne.

Je recherche environ 8 correspondants, en envoyant 2 Cléments à chacun.

Nous habitons à la campagne, donc si on peut varier un peu les paysages: mer, océan, montagne, ville.

Et comme j'aimerais faire également Clément à travers le monde, je recherche aussi des correspondants étrangers, de tout continent!!

Karine73

CE2 de 28 élèves dans le sud de l'Oise (Picardie)

J'aimerais des correspondants en France et à l'étranger pour faire découvrir notre région et découvrir la vôtre.

Lilo092

classe de 22 ce1/ce2 dans les Hauts de Seine.

Je recherche des correspondants en France et aussi à l'étranger.

granvi :

cp en région parisienne

Recherche 4 ou 5 classes en France métropolitaine, Outre-Mer ou francophones à l'étranger.

Suivra le fonctionnement proposé ci-dessus

Essentiel13

CP-CE1 à Miramas (Bouches du Rhône)

J'aimerais travailler avec plusieurs classes un peu partout en France, en corse et outre mer

Muuroah

j'aurai une classe de 23 cp à la rentrée.

Mon école se situe à Lille.

Je recherche des correspondants pour ce super projet!

Emiliegoes

classe de CE2/CM1 et CM2 en Gironde

Je recherche des correspondants en France ou dans le monde puisque c'est l'objet d'un projet d'école pour la rentrée

Nanouknard

Nous sommes 2 collègues de la même école, La Cluse et Mijoux en Franche Comté (moyenne montagne, avec de la neige en hiver !!!).

Nous avons une classe de CP et une classe de CE1/CE2

Nous recherchons 6 classes chacune, en France ou à l'étranger si possible ville, bord de mer, campagne.

Vous pouvez nous contacter en MP ! Merci !

laclusece1@gmail.com

Sayab84

Je recherche des classes de cycle 2 pour correspondre ! J'ai une classe de 22 élèves de cp-ce1 en Ardèche 07.

Je souhaite aussi des classes autour du monde et France !

4 classes qui seraient ok pour correspondre avec des ce1 et 4 classes ok pour correspondre avec des cp même si vous êtes du cycle 3

Et si vous pouvez faire voyager nos cléments autour du monde ce serait le top du top :D

ketb

classe de 23 CE1, petite ville dans la drome(26), Rhône Alpes.
N ayant jamais fait de correspondance, je préférerais commencer avec des eleves d ages similaires.

Pascale02

J'aurai une classe de CE-CM. Je suis dans le département de l'Aisne, près de Saint-Quentin.

Je recherche des correspondants un peu partout en France, mais aussi à l'étranger, en particulier l'Angleterre.

Tiziana93

en attente d'infos pour compléter niveau de classe et localisation

Je cherche en Amérique, en Asie, en Australie
Il y aurait 2 envois : début d'année lettre + mascotte
Puis vers janvier / février, l'envoi du dossier et photos.

egl

enseignante dans une classe de CE2-CM1 (24 élèves)

Classe à Rezé, banlieue de Nantes, donc en milieu urbain

Je recherche des correspondants francophones (6 à 8 environ) de cycle 3 de France et d'ailleurs

je pense faire un petit descriptif de notre région, notre école avec des clément dessinés et j'aimerais faire une correspondance soit 1 fois par période ou 1 fois par trimestre

1ère fois dans ce projet, bien motivée

Petiteladine AU COMPLET

Carolinette25

J'ai une classe de CE2 à Pontarlier dans le Haut Doubs et j'aimerais participer au projet Clément Aplati avec ma classe.

J'aimerais correspondre avec 4 classes si possible. En France ou à l'étranger...

ruru18

Classe de 11 CM1 et 15 CM2 dans un village au sud de la Marne.

Je souhaiterais participer au projet Clément aplati en échangeant avec des classes de cycle 3 situées en outre-mer ou bien des classes francophones à l'étranger.

ginette95

classe de 30 CE2 dans le val d'oise en région parisienne.

Je souhaiterais correspondre avec une dizaine de classes en France: une école à la campagne, une en région montagneuse, une vers la mer et à l'étranger francophone...Guadeloupe (Martinique, réunion), Maroc, Afrique Noire (Sénégal, Mali, Burkina Faso...), Angleterre, Inde, Australie, Etats Unis, Amérique du sud..

Plutôt avec des ce2 cm.

Loubaby

Nous sommes deux classes en Suisse. Nos élèves ont entre 8 et 10 ans.

Nous voulons partir dans un projet de tour du monde et Clément pourrait nous aider. Nous aimerions donc nous jeter dans l'aventure.

On aimerait quelques choses de simple... pas trop chronophage. Un envoi avec une ou plusieurs figurines de Clément, des infos sur les habitudes, une musique traditionnelle, une recette typique, etc... serait sympa... l'idéal serait des écoles dans le monde entier...

Si intéressé... écrivez-moi à loubaby@live.fr

Nanny59

J'aurai une classe de 20 CE2-CM1 dans une petite ville du Pas-de-Calais (62).

Le fonctionnement présenté au début de la discussion me convient parfaitement.

Je cherche des classes de niveaux équivalents en Bretagne et dans le Nord-Est et pourquoi pas aussi à l'étranger!

Sayejia

Ile de France

Cherche des correspondants en France et à l’étranger

Alatacam1

J'ai un cycle 3, 5ce2 10cm1 et 10cm2, classe unique dans le rural (rpi et 4 villages ~300habitants chacuns) dans le sud-ouest, landes.
Je cherche des correspondants en cycle 3 en France, étranger et outre mer

Lou73

Je suis enseignante à Clermont Ferrand dans une classe de GS-CE2 ( 12 et 13)

Le fonctionnement proposé par Marienat me convient parfaitement (Beneyluschool possible aussi)

Cherche 10 à12 classes en France et à l’étranger, tous niveaux

Chacha08

J'ai une classe de 23/24 CM2 au Havre , en Seine Maritime. Nous sommes une petite école "nature" en centre ville.

Les modalités expliquées dans le premier post me conviennent parfaitement.

Je suis donc à la recherche de classes en métropoles et outre-mer pour échanger nos cléments/clémentines.

Nico63

j'ai une classe de 25 CM1/CM2 en Auvergne et je recherche plusieurs classes avec lesquelles correspondre (métropole , outre-mer, étranger).

Les modalités données en début de post me conviennent.

Cocom

J'ai une classe de CE2 dans un village près de Lyon

Nina78360

GS de 23 a 26 eleves en région parisienne

Manmic

J'ai une classe de 27 CE1-CE2 tout près de Cambrai dans le Nord.

J'ai déjà vécu 2 fois le projet "Clément aplati" et souhaite fonctionner comme Marienat23.

La classe est prête à accueillir des petits Clément et Clémentine de toutes les régions de France mais également de l'étranger.

Oyane

35 élèves de cp à Libreville au Gabon.

2 autres collègues ont envie de faire ce projet : un autre CP et une PS. Je pense que nous ferons tourner les cléments.
Pour ma part, il s'agit de s' envoyer les Cléments au plus tard vacances de la toussaint et de les récupérer au plus tard mi mai.
Comme il y a trois ans je souhaiterai avoir des cléments internationaux.

Je renverrai un dossier j'espère aussi complet : photos bien sûr, infos sur le Gabon ( alimentation, instruments, ...), des objets ( tissu, coquillages, timbres)...

Les anciens correspondants sont bienvenus!

Minouche 61

je suis enseignante à Caen, calvados (Basse Normandie) et j'aurai une classe de CE1/CE2 à la rentrée.

Je souhaite participer à ce projet (départ des lettres vers la Toussaint, retour mois de mai) et recherche des correspondants en France et à l'étranger.

Merci de me contacter par mp si vous êtes intéressés.

Sanliard Fabienne

J'ai 24 CE2/CM1 dans une commune de l'Ain

Meltemplier

J'ai une classe de 16 CE2 dans une école rurale du sud ouest, aux alentours de Montauban.
Je recherche des classes partenaires pour mener à bien le projet Clément aplati selon les modalités décrites dans le message de marienat23.
L'adresse mail pour me contacter : ce2caylus@gmail.com

Elodiekem

J'ai une classe de CM1 à Calais. Je recherche des correspondants pour le projet.

Zazamimosa22 :

J'ai un ce2 en Bretagne, dans un village près de la mer

mail : ce2.plourivo@gmail.com

Dontworr :

Gaëlle : classe de CE1-CE2 enseignante dans une école proche de Versailles (environ 20km) dans les Yvelines,

souhaite correspondre avec des classes françaises et/ou étrangères
J'aimerai avoir des classes correspondantes du CE1 au CM2.
Envoi d'un Clément et d'une Clémentine pour chaque correspondant Je suivrai le même mode de fonctionnement ci-dessus décrit.(marienat23)

JP XV

J'ai une classe de CE1/Ce2 cette année et je souhaite correspondre avec des classes de France métropolitaine et d'Outre Mer et des classes francophones à l'étranger.

J'aimerai avoir des classes correspondantes du CP au CM2.

Je suivrai le même mode de fonctionnement ci-dessus décrit.

Je suis enseignant dans une école dans le Var à Toulon.

mail : thomeuss@yahoo.fr

Anne-Laure22

J'ai une classe de CE1, CE2 et CM2 à la rentrée. L’école est située en milieu rural non loin de la forêt de Brocéliande en Bretagne. Je suis moi aussi très motivée pour mener ce projet cette année ! Je recherche 8 correspondants dans toute la France et même à l’étranger. N’hésitez-pas à me contacter via mon adresse mail. Merci.

adresse mail : youpihaa@yahoo.fr

Deyds

Classe de 24 Ce1 à Courbevoie en région parisienne (au pied de la Défense) recherche classe de France Métropolitaine et des Dom-Tom, cycle 2 et 3.

Lilouuu0307

Classe de ce2 cm1 dans le Calvados

Cherche des classes de France, COM et DROM

Manual972

J'ai un CE1 de 21 élèves en Martinique (Fort de France). Je souhaiterais échanger avec 4 ou 5 classes francophones dans le monde entier (1 en France Métropolitaine, le reste si possible dans d'autres pays comme Etats Unis, pays d'Afrique, d'Asie, Europe...)

Le fonctionnement de marienat me convient.

Je ne souhaite pas utiliser Beneyluschool (moyens informatiques réduits à l'école)

De préférence des élèves de cycle 2, mais pour les classes de l'étranger, possibilité de cycle 3.

Marianoune

J'ai une classe de CP et nous sommes en Haute Corse.

Je préférerai correspondre avec des élèves d'âge plus ou moins équivalent (cycle 2).

Si le goût acidulé d'une petite Clémentine corse vous tente, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !!

Sandra ch

Enseignante en CE1 à Bayeux en Normandie, je recherche des correspondants en France et à l'étranger, pour un projet Clément aplati et les 5 continents.

Vous pouvez me contacter par mail: sabohez@live!.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite car j'aurais des cp/ce1 avec de mes élèves de cette année.... ce sera pour dans 2 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite participer à ce projet (première fois !).

J'aurai (normalement ?!) une classe de CE1-CE2, l'année prochaine et je souhaite correspondre avec des classes françaises et/ou étrangères (francophones ou anglophones)

J'aimerai avoir des classes correspondantes CE.

Je suivrai le même mode de fonctionnement ci-dessus décrit.

Je suis enseignante dans une école proche de Caen dans le Calvados.

​Question : comment fait-on pour dire que l'on est intéressé par telle ou telle correspondance proposée ? On en fait part ici ou doit-on préciser notre mail personnel ?

Sinon, je veux bien correspondre avec marienat23.

Merci, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je souhaite participer à ce projet (première fois aussi !)

J'aurai une classe de CE1 (23 élèves)

nous sommes à la campagne, bien qu'en région parisienne (nord du Val d'Oise) 500 mètres de l'Oise !

je n'ai jamais participé à ce genre de projet, je pense donc adopter le fonctionnement proposé.

J'ai la même question que p'tit bout comment intégrer un projet ?

Je laisse mon email du coup ! nathall@hotmail.com

Modifié par nathall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n ai pas reçu les mails de vos réponses. Je vais intégrer vos profils.

Pour organiser sa correspondance, les personnes intéressées envoient des mp généralement et on se donne nos coordonnées après.

Là je suis sur mon téléphone. Je vais éditer dans la journée.

Titebouillotte : tu as édité mais je n ai pas vu le message d avant. Ca signifie que tu ne participeras pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite aussi participer à ce projet (première fois aussi !).

J'ai une classe de CE2/CM1 l'année prochaine et je souhaite correspondre avec des classes de France métropolitaine et d'Outre Mer et des classes francophones à l'étranger.

J'aimerai avoir des classes correspondantes du CE2 au CM2.

Je suivrai le même mode de fonctionnement ci-dessus décrit.

Je suis enseignante dans une école dans les Ardennes proche de Charleville-Mézières (environ 30 kms). L'école est située en milieu rural.

Par contre , j'ai une question : je suis nouvelle et Marienat23 tu dis qu'il faut envoyer un mp à la personne avec qui on aimerait correspondre : comment fait-on?

Sinon, j'aimerai bien correspondre avec toi et Ktlin. Merci.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite aussi participer à ce projet (première fois aussi !).

J'ai une classe de CE2/CM1 l'année prochaine et je souhaite correspondre avec des classes de France métropolitaine et d'Outre Mer et des classes francophones à l'étranger.

J'aimerai avoir des classes correspondantes du CE2 au CM2.

Je suivrai le même mode de fonctionnement ci-dessus décrit.

Je suis enseignante dans une école dans les Ardennes proche de Charleville-Mézières (environ 30 kms). L'école est située en milieu rural.

Par contre , j'ai une question : je suis nouvelle et Marienat23 tu dis qu'il faut envoyer un mp à la personne avec qui on aimerait correspondre : comment fait-on?

Sinon, j'aimerai bien correspondre avec toi et Ktlin. Merci.

Je vais mettre ton profil à jour dans la liste. A partir de quelques messages, on peut envoyer des mp. On clique sur le pseudo de la personne dans un des messages et on peut choisir l'option envoyer un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titebouillotte : tu as édité mais je n ai pas vu le message d avant. Ca signifie que tu ne participeras pas ?

Oui oui, je ne participerai pas car cp/ce1 et mes ce1 auront déjà fait le projet cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterais participer à ce projet

J'aurai une classe de CM1.

J'aimerais correspondre avec des classes de cycle 3 de France métropolitaine, d'outre-mer ou francophone à l'étranger.

Je suivrai le même mode de fonctionnement que décrit ci-dessus.

Je suis enseignante dans une école du Nord (59) située près de Valenciennes.

A bientôt, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...