Aller au contenu
marienat23

Clément aplati 2014-2015 liste des participants

Messages recommandés

marienat23

Bonjour à tous!

Le projet m'intéresse aussi, j'aurai une classe de 28 cm1 à Nice sur la Côte d'Azur! Je me suis déjà inscrite sur le post "Clément aplati et beneyluschool", je ne sais pas si je dois le faire ici aussi!!!

A bientôt!

Je peux t ajouter à la liste. Tu ne cherches que des correspondants beneyluschool ? Je le specifierai dans le post.

Je vous ajoute après. Je suis sur mon tel je me connecterai de l ordi apres.

rox04330

Et bien le projet beneyluschool me convenait car j'ai déjà utilisé cette plateforme dans ma classe.

Mais après, étant novice dans ce projet, je suis ouverte à toutes les propositions de correspondance! :)

Bonjour à tous!
Le projet m'intéresse aussi, j'aurai une classe de 28 cm1 à Nice sur la Côte d'Azur! Je me suis déjà inscrite sur le post "Clément aplati et beneyluschool", je ne sais pas si je dois le faire ici aussi!!!
A bientôt!

Je peux t ajouter à la liste. Tu ne cherches que des correspondants beneyluschool ? Je le specifierai dans le post.
Je vous ajoute après. Je suis sur mon tel je me connecterai de l ordi apres.

marienat23

Voilà, liste mise à jour.

Désolée je n'ai pas pu répondre à tout le monde individuellement, je cours un peu en ce moment.

nanies91

Bonjour marienat,

Comme si les fins d'années n'étaient pas assez chargées, on pense déjà à la prochaine !!!

Moi je me rajouterai bien à toute cette liste de "clémentiniens" pour 2014/2015 : CE1-CM1 (6+18) dans l'Essonne (91).

Indique moi ce que je dois t'envoyer comme infos...

Merci de t'occuper de tout ce recensement fastidieux !

marienat23

Nanies91, tu peux dire ce que tu recherches comme correspondants (nombre, lieu)

nanies91

J'envisage de beaux voyages pour les Clément de ma classe, du côté de la montagne et du côté de la mer, si possible, pour travailler sur d'autres paysages (nous sommes plutôt au milieu des champs, au centre du département 91) et pourquoi pas des grandes villes, avec des monuments à découvrir et tout et tout... Les CM1 pourront essayer d'écrire en anglais, aussi, mais je ne peux pas déjà mettre la barre trop haut ! :unsure:

Le "jeu", c'est de vous découvrir, donc, je suis preneuse de toute correspondance !!

marienat23

J'ai ajouté ton profil.

nanies91

Merci marienat ! :smile:

j'espère qu'il y aura de beaux Clément et Clémentine !!!

jpaul84

Bonjour je suis PE à l'ile de la Réunion. A la rentrée 2014/2015, je ferai un cm2. J'ai entendu parlé du projet de "Clément Aplati" et serai intéressée de le mettre en place à la rentrée d’août 2014. Je recherche 3-4 écoles francophones (en France , à l'étranger ou encore des écoles de l'océan indien : Maurice, Madagascar, Rodrigue, Seychelles, Mayotte ... et même de la Réunion). J'attends vos réponses avec impatience.

Je suis très intéressée par une correspondance avec ta classe veron17 mais je ne parviens pas à t'envoyer de mp.

​J'aurai une classe de CE2-CM1-CM2 près de Grenoble à la rentrée.

N'hésite pas à me contacter si cela t'intéresse!

Bonne fin d'année à tous

marienat23

Bonjour je suis PE à l'ile de la Réunion. A la rentrée 2014/2015, je ferai un cm2. J'ai entendu parlé du projet de "Clément Aplati" et serai intéressée de le mettre en place à la rentrée d’août 2014. Je recherche 3-4 écoles francophones (en France , à l'étranger ou encore des écoles de l'océan indien : Maurice, Madagascar, Rodrigue, Seychelles, Mayotte ... et même de la Réunion). J'attends vos réponses avec impatience.

Je suis très intéressée par une correspondance avec ta classe veron17 mais je ne parviens pas à t'envoyer de mp.

​J'aurai une classe de CE2-CM1-CM2 près de Grenoble à la rentrée.

N'hésite pas à me contacter si cela t'intéresse!

Bonne fin d'année à tous

Bonsoir Jpaul84, as-tu vu mon message privé pour les adresses ? Puis(je te compter dans mes correspondants ?

isa71

Bonjour

Je me rajouterais bien aussi s'il reste de la place.

J'aurai 22 CP-CE1.

J'habite en Saone et Loire, en Bourgogne.

Je recherche environ 8 correspondants, en envoyant 2 Cléments à chacun.

Nous habitons à la campagne, donc si on peut varier un peu les paysages: mer, océan, montagne, ville.

Et comme j'aimerais faire également Clément à travers le monde, je recherche aussi des correspondants étrangers, de tout continent!!

Merci d'avance!!

PS: Juste une question, c'est à nous après d'envoyer des MP aux personnes listées ds le premier article, si j'ai bien tout compris!!! MErci!!

marienat23

Bonjour

Je me rajouterais bien aussi s'il reste de la place.

J'aurai 22 CP-CE1.

J'habite en Saone et Loire, en Bourgogne.

Je recherche environ 8 correspondants, en envoyant 2 Cléments à chacun.

Nous habitons à la campagne, donc si on peut varier un peu les paysages: mer, océan, montagne, ville.

Merci d'avance!!

PS: Juste une question, c'est à nous après d'envoyer des MP aux personnes listées ds le premier article, si j'ai bien tout compris!!! MErci!!

Bonsoir,

Il reste toujours de la place puisque chacun choisit son nombre de correspondants. Et oui tu envoies un mp si un profil t intéresse.

Je vais essayer de faire un copier coller pour t ajouter à la liste car je suis sur mon téléphone.

isa71

Bonjour Veron17.

Comme tu n'as que 2 messages, je n'ai pas pu t'envoyer de MP.

Je cherche des classes pour participer à Clément aplati.
Je suis de Bourgogne, à la campagne. J'aurai 22CP/CE1.
Je souhaite faire comme décrit ds le premier message du post, 2 Cléments à envoyer , puis retour en mai.
Es tu partant(e)?

Karine73

Bonjour à tous

j'aimerai aussi participer à ce projet.

Je viens d'y participer cette année et c'était vraiment super.

J'aimerai des correspondants en France et à l'étranger pour faire découvrir notre région et découvrir la votre.

J'aurai un CE2 de 28 élèves dans le sud de l'Oise (Picardie)

A bientôt

Karine

:)

marienat23

Liste mise à jour.

Karine73

Merci Marienat23 pour m'avoir ajouter à la liste et merci pour ce travail.

lilo092

Bonsoir,

J'aimerais également participer au projet. J'ai une classe de 22 ce1/ce2 dans les Hauts de Seine. Je recherche des correspondants en France et aussi à l'étranger.

Merci et à bientôt

Lilo

marienat23

Profils mis à jour

Elisa77

Marienat23, pourrais-tu changer mon profil, svp merci ?

je n'aurai pas de CE1 (ouf!) seulement CE2/CM1/CM2, mais les demandes sont les mêmes ...

merci beaucoup

Elisa77

marienat23

Je vais le modifier

Elisa77

Je vais le modifier

Merci beaucoup !

J'espère que tout le monde jouera bien le "jeu"...j'ai quelques Cléments qui ne sont pas revenus à ce jour ...C'est dommage pour les enfants ...

marienat23

Moi aussi. Les élèves se sont beaucoup investis, quotidiennement dans le travail cette année. heureusement j'imprime ce que font mes propres élèves avec les personnages donc ils en ont profité en interne dans la classe mais quand on se lance dans le projet, il faut le finir et même dans des dossiers revenus, parfois aucune photo du Clément (mes élèves tout confondu en ont pris des centaines, j'ai déjà plus de 100 articles avec de 2 à 20 photos par article environ), donc grosse déception.

Les parents ont été très actifs et m'ont parlé tout au long de l'année du projet. C'est pour ça que dans le post de départ j'ai spécifié qu'il était important d'avoir des photos en retour car c'est que qui parle le plus aux élèves, voir leur Clément dans un autre environnement.

nanies91

je n'arrive pas à envoyer de messages privés, donc je suis mal partie pour trouver des correspondants !

voici l'adresse de ma classe pour l'année prochaine : ce1cm1galland2014.15@free.fr si le cœur vous en dit m'sieursdames!

Bonnes vacances à tous !

Elisa77

En effet, les parents sont très partisans du projet, aussi, mais quand nos Clément ne reviennent pas du tout c'est vraiment dommage, aucune nouvelle...à moins que pendant les vacances la boîte aux lettres contienne les derniers mais bon je n'y crois pas de trop...

je n'arrive pas à envoyer de messages privés, donc je suis mal partie pour trouver des correspondants !

voici l'adresse de ma classe pour l'année prochaine : ce1cm1galland2014.15@free.fr si le cœur vous en dit m'sieursdames!

Bonnes vacances à tous !

il te faut poster encore une ou deux messages et tu pourras envoyer des MP...

marienat23

Bonnes vacances à tous !

Il te faut poster un nouveau message pour poster et recevoir des mp, après ça marchera.

marienat23

En effet, les parents sont très partisans du projet, aussi, mais quand nos Clément ne reviennent pas du tout c'est vraiment dommage, aucune nouvelle...à moins que pendant les vacances la boîte aux lettres contienne les derniers mais bon je n'y crois pas de trop...

Bonnes vacances à tous !

il te faut poster encore une ou deux messages et tu pourras envoyer des MP...

Moi ce sont souvent les Clément à l'étranger qui ne reviennent pas. Donc j'assigne un groupe de 3 élèves à une classe sauf pour ceux à l'étranger qui sont pour toute la classe. Cette année 4 correspondants à l'étranger, 2 lettres revenues.

Elisa77

Moi ce sont souvent les Clément à l'étranger qui ne reviennent pas. Donc j'assigne un groupe de 3 élèves à une classe sauf pour ceux à l'étranger qui sont pour toute la classe. Cette année 4 correspondants à l'étranger, 2 lettres revenues.

Même chose, 2 à l'étranger sur les 4 ne sont pas revenus. et aucune nouvelle des PE...

nanies91

5 juillet, 9 h du mat... et déjà sur les nouveaux projets !!!!

après ça, qui va dire qu'on a trop de vacances ??!! :smile:

marienat23

5 juillet, 9 h du mat... et déjà sur les nouveaux projets !!!!

après ça, qui va dire qu'on a trop de vacances ??!! :smile:

:) J'ai du mal à m'arrêter d'un coup.

Cette année j'ai eu plein de parents avec des mots de remerciements sur les projets dynamiques menés en classe, alors ça pousse à continuer.

granvi

Bonjour,

Je souhaite participer à ce projet. Ce sera la première fois pour moi, j'adopterai donc le fonctionnement proposé.

A la rentrée j'aurai une classe de CP en région parisienne.

A bientôt.