Aller au contenu
marienat23

Clément aplati 2014-2015 liste des participants

Messages recommandés

granvi

Bonjour Manmic,

Je t'ai répondu en MP !

• Upvote 1

lilo092

Bonjour Manmic,

J'ai essayé de t'envoyer un mp mais cela ne marche pas !

casimirette

Bonjour,

je souhaiterais participer à ce projet

J'aurai une classe de CM1.

J'aimerais correspondre avec des classes de cycle 3 de France métropolitaine, d'outre-mer ou francophone à l'étranger.

Je suivrai le même mode de fonctionnement que décrit ci-dessus.

Je suis enseignante dans une école du Nord (59) située près de Valenciennes.

A bientôt, merci.

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de correspondants. J'ai déjà des contacts pour le sud ouest et la région parisienne, j'aimerais donc trouver des classes dans le nord-est et le sud-est, le nord-ouest et outre-mer si possible.

A bientôt.

• Upvote 1

manmic

Bonjour Lilo092,

J'ai essayé de te joindre par mp, et il m'a été affiché que tu ne peux plus recevoir de messages... J'ignore pourquoi.

Si c'est pour recevoir des Clément du Nord, pas de souci! De quelle région es-tu?

A bientôt!
Manmic

lilo092

Bonsoir Manmic,

J'ai essayé à nouveau de t'envoyer un message mais sans grande réussite... C'est vraiment étrange sachant que je communique avec d'autres personnes du forum sans aucun problème.

Motivée pour recevoir les "Clément du Nord" en échange de "Clément des Hauts de Seine". Nous serons 22 CE1/CE2 situés dans le 92 !

Bonne soirée

manmic

Lilo092,

J'ai de nouveau tenté un envoi en mp, mais ça ne fonctionne tjs pas. Voici mon adresse mail: ce.0591930c, puis derrière le @, ac-lille.fr. (j'ai peur de recevoir des spams alors désolée si je fais des "manières"!).

Bonne soirée!

Manmic

nanies91

Elisa77, j'ai essayé de t'envoyer un message mais ça ne marche pas. :sad:

Es-tu toujours ok pour correspondre avec l'Essonne???

Je n'ai ni ton mail, ni l'adresse de ton école...

à bientôt

marienat23

Bonsoir,

Je vais mettre la lliste à jour dans la semaine, petit souci internet avec mon ordi.

oyane

Bonsoir,

j'ai déjà participé à ce projet il y a trois ans avec une classe de ce2. Cette année je change d'école et de classe : 35 élèves de cp à Libreville au Gabon. 2 autres collègues ont envie de faire ce projet : un autre CP et une PS. Je pense que nous ferons tourner les cléments.

Pour ma part, il s'agit de s' envoyer les Cléments au plus tard vacances de la toussaint et de les récupérer au plus tard mi mai... Sinon pas intéressant pour nous ( les élèves ne viennent plus vraiment à partir de mi juin).

Comme il y a trois ans je souhaiterai avoir des cléments internationaux.

Je renverrai un dossier j'espère aussi complet : photos bien sûr, infos sur le Gabon ( alimentation, instruments, ...), des objets ( tissu, coquillages, timbres)...

Les anciens correspondants sont bienvenus!

Merci de m'envoyer un MP.

À très bientôt

Elisa77

Elisa77, j'ai essayé de t'envoyer un message mais ça ne marche pas. :sad:

Es-tu toujours ok pour correspondre avec l'Essonne???

Je n'ai ni ton mail, ni l'adresse de ton école...

à bientôt

Je t'ai envoyé un MP

Oyane je t'ai envoyé un MP également ...

lou73

Bonsoir,

j'ai déjà participé à ce projet il y a trois ans avec une classe de ce2. Cette année je change d'école et de classe : 35 élèves de cp à Libreville au Gabon. 2 autres collègues ont envie de faire ce projet : un autre CP et une PS. Je pense que nous ferons tourner les cléments.

Pour ma part, il s'agit de s' envoyer les Cléments au plus tard vacances de la toussaint et de les récupérer au plus tard mi mai... Sinon pas intéressant pour nous ( les élèves ne viennent plus vraiment à partir de mi juin).

Comme il y a trois ans je souhaiterai avoir des cléments internationaux.

Je renverrai un dossier j'espère aussi complet : photos bien sûr, infos sur le Gabon ( alimentation, instruments, ...), des objets ( tissu, coquillages, timbres)...

Les anciens correspondants sont bienvenus!

Merci de m'envoyer un MP.

À très bientôt

Oyane, Je t'ai envoyé un MP :)

marienat23

Je viens de mettre à jour la liste de départ et d'ajouter les modifications.

cocom et Nina78360, vous n'avez pas précisé ce que vous recherchez.

minouche61

Bonjour,

je suis enseignante à Caen, calvados (Basse Normandie) et j'aurai une classe de CE1/CE2 à la rentrée.

Je souhaite participer à ce projet (départ des lettres vers la Toussaint, retour mois de mai) et recherche des correspondants en France et à l'étranger.

Merci de me contacter par mp si vous êtes intéressés.

A bientôt

marienat23

Je t'ajoute dans la liste

cocom

Bonjour minouche61,

On ne peut pas encore te contacter par MP.

je suis intéressée pour correspondre avec ta classe. J'ai un CE2 près de Lyon. Dis moi si cela peut te convenir. Tu peux peut-être me répondre par MP.

A bientôt

cocom

manmic

Bonsoir Minouche61,

J'ai tenté de t'envoyer un mp pour une correspondance avec ta classe. J'ai des CE1-CE2 également et ma classe se situe dans le Nord de la France (près de Cambrai). Voici le mail de l'école si cela t'intéresse:

ce.0591930c(arrobase)ac-lille.fr

(Remplace le (arrobase) par le signe @)

A bientôt j'espère!

Manmic (tjs en recherche de correspondants)

minouche61

Bonjour minouche61,

On ne peut pas encore te contacter par MP.

je suis intéressée pour correspondre avec ta classe. J'ai un CE2 près de Lyon. Dis moi si cela peut te convenir. Tu peux peut-être me répondre par MP.

A bientôt

cocom

en fait je n'ai pas encore assez de post pour avoir une messagerie privée mais ça ne devrait tarder...

Nanouknard

Bonjour,

je suis enseignante à Caen, calvados (Basse Normandie) et j'aurai une classe de CE1/CE2 à la rentrée.

Je souhaite participer à ce projet (départ des lettres vers la Toussaint, retour mois de mai) et recherche des correspondants en France et à l'étranger.

Merci de me contacter par mp si vous êtes intéressés.

A bientôt

Bonjour,

J'ai des ce1/ce2 en Franche Comté et je cherche une classe à l'ouest donc dis moi si ça t'intéresse !!

Mon mail de classe laclusece1@gmail.com

Elisa77

bonjour

je viens d'envoyer un mail à tous mes correspondants, s'il est possible de confirmer la réception et de me répondre !!!! merci beaucoup :smile:

casimirette

Personne pour un CM1 dans le Nord? Je commence à désespérer de pouvoir faire participer ma classe cette année :idontno:

• Upvote 1

marienat23

Casimirette, contacte les personnes en mp, j ai pris les devants j ai rarement été contactée.

C est vrai qu il y en a deja de ce departement sur ce post ça peut bloquer.

casimirette

Casimirette, contacte les personnes en mp, j ai pris les devants j ai rarement été contactée.

C est vrai qu il y en a deja de ce departement sur ce post ça peut bloquer.

C'est ce que je fais, que des refus pour l'instant... Je n'ai que 3 réponses positives, ce qui fait un peu juste pour constituer mes groupes.

marienat23

Essaie students of the world, skolinks si tu cherches a l international ou même le site flat stanley. J ai refusé hier une classe de bretagne de ce1je crois si ça te va je te donne son mail.

manmic

Oui Casimirette, je suis dans le même cas que toi (Nord aussi). On me répond svt avoir déjà une ou plusieurs classes correspondantes dans le Nord. Mais c'est un département tellement accueillant!!

Manmic

manmic

Marienat23, cette classe de CE1 de Bretagne m'intéresse. Qu'elle n'hésite pas à me contacter!

Manmic

marienat23

Manmic je n arrive pas a t envoyer de mp.

nathy2111

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en Lozère avec une classe de CE1-CE2 ( 12 élèves, le rêve...)

Notre thème de l'année est le voyage... du coup je cherche des classes qui souhaiteraient correspondre et nous faire découvrir leur école, ville, région...

N'hésitez pas à me contacter !

A bientôt

Nathalie

casimirette

Essaie students of the world, skolinks si tu cherches a l international ou même le site flat stanley. J ai refusé hier une classe de bretagne de ce1je crois si ça te va je te donne son mail.

Merci pour l'info, j'y vais de ce pas.

minouche61

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en Lozère avec une classe de CE1-CE2 ( 12 élèves, le rêve...)

Notre thème de l'année est le voyage... du coup je cherche des classes qui souhaiteraient correspondre et nous faire découvrir leur école, ville, région...

N'hésitez pas à me contacter !

A bientôt

Nathalie

bonjour,

j'ai un ce1- ce2 (un peu plus nombreux! à 21!)

Je suis également intéressée par une correspondance

Tu peux me contacter par mp

A bientôt

Essentiel13

Bonjour

je suis partante pour ce projet, déjà mené 2 fois (une fois avec des CM2 et une fois avec des CE1/CE2), j'ai fait une pause de 2 ans, donc je n'ai plus tout en tête, simplement que c'était un super projet sur l'année !

Bref, j'aurai une vingtaine de CE1/CE2, au Havre (école en ville), Seine-Maritime.

L'idée de 2 Clément me paraît une bonne idée, j'ai souvenir que les élèves aimaient les prendre chez eux le week-end.

Par contre, la dernière fois les échanges s'étaient fait via Beneyluschool, j'aimerai reprendre ce fonctionnement, ça permet de lier les TICE de façon très efficace.

Donc faites-moi signe si ça vous intéresse!

Bonjour Manneg, j'ai une classe de CP CE1 à Miramas dans les bouches du Rhône. serais tu intéressé pour échanger avec ma classe ? je compte faire deux clément…. pour Beneyluschool je dois voir avec notre nouvelle salle informatique mais cela doit être possible …. à bientôt peut être !! laetitia

laetitiacorallini@orange.fr