Aller au contenu

Rythmes scolaires Quand le maire dit non


Aspidistra

Messages recommandés

Ne vous inquiétez donc pas, au bout d'un an d'expérience, le comité de suivi de mon département dit : "La réforme fait l’unanimité en ce qui concerne le rythme des 5 matinées de travail pour les élèves."

J'aimerai juste qu'on me dise l'unanimité de qui??? Parce que bon hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous on a même pas nos horaires par le dasen. Les mairies ont demande un report d'un an et sinon ils veulent libérer le vendredi aprèm. Rassurez moi si on vote au conseil d'école et que nous et les parents votons non ils ne peuvent pas faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez donc pas, au bout d'un an d'expérience, le comité de suivi de mon département dit : "La réforme fait l’unanimité en ce qui concerne le rythme des 5 matinées de travail pour les élèves."

J'aimerai juste qu'on me dise l'unanimité de qui??? Parce que bon hein...

On a quelques collègues qui ont bien aidé à ça, non ?

Ça n'aide pas, et la prochaine étape, grâce à eux, c'est le raccourcissement des grandes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça lamentable qu'une loi votée dans pays démocratique ne soit pas appliquée. C'est le même principe que pour le mariage gay. Ils se prennent pour qui ces maires à ne pas appliquer les lois d'une république qui les a mis en place!!! Et moi alors je n'applique pas les arrêtés municipaux parce qu'ils ne me plaisent pas? On vit où là?

Sinon les seuls enseignants que je vois se plaindre des rythmes sont ceux qui ne sont pas passés à 4,5 jours!

Je suis brigade j'ai donc fait les deux (et je suis actuellement sur un mi tems à 4jours et un à 4jours et demis) je pense que je suis bien placée pour parler et il n'y a pas photo. Quand je suis dans l'école à 4jours et demi, je revis!

Enfin c'est vrai les avis des enseignants satisfaits on s'en moque, ça doit être des collabos ;)

Je dois être unique alors.... Parce que je me plaints et je suis passée....

Pourtant j'aime les 4.5 jours mais pas avec le mercredi surtout avec des maternelles.... Mais bon je ne suis pas un bon exemple, je ne suis pas en zep, j'ai des horaires bien faits et il y a autre chose que de la garderie en TAP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça lamentable qu'une loi votée dans pays démocratique ne soit pas appliquée. C'est le même principe que pour le mariage gay. Ils se prennent pour qui ces maires à ne pas appliquer les lois d'une république qui les a mis en place!!! Et moi alors je n'applique pas les arrêtés municipaux parce qu'ils ne me plaisent pas? On vit où là?

La réforme des rythmes scolaires, une loi ? Votée par qui ? Quand ?

C'est un décret imposé en dépit de l'opposition de l'immense majorité des Français et malgré la catastrophe des expérimentations de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par l'assemblée nationale, tu sais comme les loi de ce pays ;)

Catastrophe? Je ne la vois pas dans aucune des 8écoles testées cette année! Moi aussi je peux parler au nom de tout le monde....

Je ne parle pas de catastrophe dans mon cas, je me dis qu'il y avait vraiment bcp plus urgent à faire comme la refonte des programmes par exemple.....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par l'assemblée nationale, tu sais comme les loi de ce pays ;)

Catastrophe? Je ne la vois pas dans aucune des 8écoles testées cette année! Moi aussi je peux parler au nom de tout le monde....

Ah ? Quand a-t-elle été votée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas mettons celui là

l'autre c'est la promulgation par le président, Goellette peut penser qu'il promulgue une loi sans qu'elle soit votée ;)

http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0147.asp

Ou ce lien là qui donne tout l'historique de la circulation du texte entre le parlement et le sénat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5juin 2013 à l'assemblée et validé le 25 juin au sénat. Faut revoir l'instruction civique là ;)

Le décret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5juin 2013 à l'assemblée et validé le 25 juin au sénat. Faut revoir l'instruction civique là ;)

Le décret ?

Le décret vient après la loi, c'est un décret d'application d'une loi votée Goëlette....

Regarde là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça lamentable qu'une loi votée dans pays démocratique ne soit pas appliquée. C'est le même principe que pour le mariage gay. Ils se prennent pour qui ces maires à ne pas appliquer les lois d'une république qui les a mis en place!!! Et moi alors je n'applique pas les arrêtés municipaux parce qu'ils ne me plaisent pas? On vit où là?

Sinon les seuls enseignants que je vois se plaindre des rythmes sont ceux qui ne sont pas passés à 4,5 jours!

Je suis brigade j'ai donc fait les deux (et je suis actuellement sur un mi tems à 4jours et un à 4jours et demis) je pense que je suis bien placée pour parler et il n'y a pas photo. Quand je suis dans l'école à 4jours et demi, je revis!

Enfin c'est vrai les avis des enseignants satisfaits on s'en moque, ça doit être des collabos ;)

Ben nous (les collègues et moi hein) on est passé à 4 jours et demi et c'est une sacrée m**** pour les enfants qui arrivent exténuer au vendredi, changent de référent non stop et de comportements en fonction de l'adulte...je ne parle même pas de l'état dans lequel on retrouve les salles de classe...

Et franchement, faire une référence à une des pages les plus sombres de notre histoire, je trouve ca écoeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...