Aller au contenu

Rythmes scolaires Quand le maire dit non


Aspidistra

Messages recommandés

Si ça résoud l'assurance, alors c'est déjà ça de pris...

PepetteBond > Dans cette histoire je trouve qu'on est dans la même galère que les parents. Ils travaillent, comment vont-il faire ? Partir du principe qu'ils "n'ont qu'à être là" c'est fermer les yeux sur le problème comme le fait l'inspection et je trouve cela scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça résoud l'assurance, alors c'est déjà ça de pris...

PepetteBond > Dans cette histoire je trouve qu'on est dans la même galère que les parents. Ils travaillent, comment vont-il faire ? Partir du principe qu'ils "n'ont qu'à être là" c'est fermer les yeux sur le problème comme le fait l'inspection et je trouve cela scandaleux.

Tout à fait ! Chez nous, ce sont les parents qui travaillent à deux qui flippent... Si leurs enfants sont lâchés à 15 h 30 (car le maire ne veut pas de la réforme,et n'organisaera pas de TAP comment vont-ils faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franjoe, ne travaillerais-tu pas à Hau****, près de Maubeuge?

Je suis actuellement en congé maternité et je ne suis peut-être pas au courant de tout ce qui se trame dans ma commune d'exercice mais à te lire, j'ai comme l'impression qu'on dans la même! ( et donc que nous sommes dans la même galère)

Concrètement, qui peut nous empêcher de rentrer dans les locaux le mercredi matin si nous avons les clés de l'école?

( et accessoirement, je dis quoi à ma future nounou pour la rentrée??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franjoe, ne travaillerais-tu pas à Hau****, près de Maubeuge?

Je suis actuellement en congé maternité et je ne suis peut-être pas au courant de tout ce qui se trame dans ma commune d'exercice mais à te lire, j'ai comme l'impression qu'on dans la même! ( et donc que nous sommes dans la même galère)

Concrètement, qui peut nous empêcher de rentrer dans les locaux le mercredi matin si nous avons les clés de l'école?

( et accessoirement, je dis quoi à ma future nounou pour la rentrée??)

exact ! Tu dis quoi à ta nounou ? Bah... que tu ne sais pas...

A mon avis entrer dans des locaux si tu n'en as pas le droit... :-( beurk !

A bien réfléchir... je devrais faire comme tout le monde dans l'éducation nationale ici... je vais arrêter de m'inquiéter et me dire "on verra bien" :getlost: (grrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'a dit la dame de la garderie mardi soir aux parents : "bon pour l'instant ça va, les enseignants n'auront seulement que 45minutes à attendre. Et nous le mercredi on sera en gilet jaune à l'entrée des écoles à faire la police"

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le désarroi des parents,

Un maire ne peut pas croire que des électeurs soient indifférents aux services que la mairie ne met pas en place pour les familles .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection nous a demandé de cesser "d'inquiéter" les parents car le maire mettra sûrement quelque chose en place. Je suis parano en pensant que c'est juste une façon de nous faire taire ? -__-

Les syndicats ne répondent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répond à l'Inspection que tu as bien noté leur réponse et que pour que les parents ne s'inquiètent pas tu leur remontres où est le numéro de l'inspection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répond à l'Inspection que tu as bien noté leur réponse et que pour que les parents ne s'inquiètent pas tu leur remontres où est le numéro de l'inspection :)

Mieux encore, tu réponds à l'inspection que tu as bien noté de ne pas inquiéter les parents mais comme toi tu ne peux pas les rassurer parce que tu es inquiéte, tu leur as transmis le numéro du maire et de l'inspection.

Et bien entendu tu fais copie de tout ça aux syndicats ( avec un S) et tu le notes sur le courrier.

Nonméo ça va quoi , être entre le marteau et l'enclume y'a un moment on éclate en mille morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, notre directrice a dit aux parents que l'inspecteur était prêt à les recevoir. :D

Les syndicats, il faudrait qu'ils se décident à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le désarroi des parents,

Un maire ne peut pas croire que des électeurs soient indifférents aux services que la mairie ne met pas en place pour les familles .....

La majorité des parents soutiennent le maire. Ils ne veulent pas de la réforme donc... Moi non plus je ne voulais pas de cette réforme, le problème c'est qu'en tant que bon fonctionnaire... je fais ce qu'on me dit.

Et l'éducation nationale reste... silencieuse... j'adore...

Au final on en est à : le 2 septembre on applique les nouveaux horaires et le mercredi 3 l'école sera fermée. A moins que l'éducation nationale ne propose une autre solution... donc en gros on saura à la rentrée. Super pratique pour les parents qui travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...