Aller au contenu

Mouvement 54


lorraine54

Messages recommandés

Bon pas de supers news autour de chez moi, une ouverture "a suivre" n'ouvre pas :(

je sens bien que les 10pts de carte scolaire ne serviront pas a grand chose face aux points pays haut, zep, direction et autres. J'ai lu le compte rendu du SNUipp de la capd de ce matin, certains cumulent jusqu'à 10pts aussi donc bon, je ne suis pas très optimiste ce soir :bye2:

Enfin, au moins je vais pouvoir finaliser mes voeux et essayer de ne plus penser a tout ça jusque mi juin.. (d'ailleurs vous savez s'il y a encore des pré-resultats un peu avant ou pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tnou:

Pour les 10points de carte scolaire, le Snuipp a posé la question de ma part ce matin. On conserve nos 10points pour toutes les phases du mouvement

Oui mais donc ça veut dire que si vous obtenez un truc au 2e ou 3e mouvement (donc à titre provisoire), vous aurez l'obligation de repasser au mouvement de l'an prochain, sans les 10 points de bonif ??? :blink:

Edit : me suis mal exprimée : quand je "remonte" un voeu, en fait je le supprime et je l'insère où je veux ;)

Ok donc tu ne m'apprends rien !! AHahah ! Lol ! Bon je crois que je vais attendre samedi ou dimanche pour éviter le triturage d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lorraine, ça serait ca d'après le Snuipp. On utilise forcément nos 10 points cette année, quelque soit la phase du mouvement et du coup, si on n'est pas titulaires, on est dans la m**** pour l'année prochaine car mouvement obligatoire mais sans les 10points (ce qui signifie Pays Haut pour moi alors que je suis depuis 3ans sur Jarny, grâce à une 1ère suppression, et que j'ai fait ma vie a Pont a Mousson.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lorraine, ça serait ca d'après le Snuipp. On utilise forcément nos 10 points cette année, quelque soit la phase du mouvement et du coup, si on n'est pas titulaires, on est dans la m**** pour l'année prochaine car mouvement obligatoire mais sans les 10points (ce qui signifie Pays Haut pour moi alors que je suis depuis 3ans sur Jarny, grâce à une 1ère suppression, et que j'ai fait ma vie a Pont a Mousson.......)

Eh bien c'est tout simplement degueulasse de ne pas "protéger" un minimum les gens titulaires victimes d'une fermeture ! Quand t'es en provisoire, bon c'est question d'habitude de faire le mouvement et c'est le risque aussi ;) on le sait, mais quand t'es ENFIN posé(e) ds un secteur c'est n'importe quoi de devoir ptêt en changer à cause de ce fonctionnement ! :glare:

Aquacrea :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de supers news autour de chez moi, une ouverture "a suivre" n'ouvre pas :(

je sens bien que les 10pts de carte scolaire ne serviront pas a grand chose face aux points pays haut, zep, direction et autres. J'ai lu le compte rendu du SNUipp de la capd de ce matin, certains cumulent jusqu'à 10pts aussi donc bon, je ne suis pas très optimiste ce soir :bye2:

Enfin, au moins je vais pouvoir finaliser mes voeux et essayer de ne plus penser a tout ça jusque mi juin.. (d'ailleurs vous savez s'il y a encore des pré-resultats un peu avant ou pas?)

Reste optimiste, 10 points en plus pèsent quand même face aux points PIO ZEP etc... c'est maximum 5 points supplémentaires... Bon ceux qui cumulent, oui, mais je ne suis pas sûre qu'il vise tous le secteur Jarny-Briey ...

Sinon, ici, je regarde, dur d'ordonner tout ça... Enfin, à priori c'est jusqu'au 20 mai finalement... Ca nous laisse plus de temps pour nous torturer l'esprit !! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lorraine, ça serait ca d'après le Snuipp. On utilise forcément nos 10 points cette année, quelque soit la phase du mouvement et du coup, si on n'est pas titulaires, on est dans la m**** pour l'année prochaine car mouvement obligatoire mais sans les 10points (ce qui signifie Pays Haut pour moi alors que je suis depuis 3ans sur Jarny, grâce à une 1ère suppression, et que j'ai fait ma vie a Pont a Mousson.......)

Conclusion, il vaut mieux essayer d'avoir quelquechose au premier mouvement non ?

Si ce n'est pas indiscret, tu as combien de points pour dire que tu risques de remonter dans le PIO si tu n'as rien en première phase ?

Pas très rassurant tout ça quand même...

Oui Lorraine, ça serait ca d'après le Snuipp. On utilise forcément nos 10 points cette année, quelque soit la phase du mouvement et du coup, si on n'est pas titulaires, on est dans la m**** pour l'année prochaine car mouvement obligatoire mais sans les 10points (ce qui signifie Pays Haut pour moi alors que je suis depuis 3ans sur Jarny, grâce à une 1ère suppression, et que j'ai fait ma vie a Pont a Mousson.......)

Eh bien c'est tout simplement degueulasse de ne pas "protéger" un minimum les gens titulaires victimes d'une fermeture ! Quand t'es en provisoire, bon c'est question d'habitude de faire le mouvement et c'est le risque aussi ;) on le sait, mais quand t'es ENFIN posé(e) ds un secteur c'est n'importe quoi de devoir ptêt en changer à cause de leurs lubies fonctionnement ! :glare:

Aquacrea :bleh:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ça degueulasse aussi. C'est clair que j'ai intérêt à avoir quelque chose au 1er donc pas question de faire la fine bouche dans les voeux....

Avec les points de fermeture j'ai 16,33 points. Mais sans fermeture, j'aurai 7,33 l'année prochaine si je n'ai rien au 1er mouvement. L'année dernière, ya des gens jusqu'à 9 points qui remontaient sur Longwy. Mais ca, ca sera complément impossible pour moi. Pas avec maison achetée et puce a la maison. Je refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Je vois que je ne suis pas le seul à galérer pour selectionner 30 voeux.... Quelle loterie!

Est-on vraiment obligé de faire au moins un voeu de secteur comme je l'ai entendu dire? Car moi je ne veux demander que des directions élémentaires et on ne peut pas cibler cela en voeux de secteur.... Après , je peux toujours en faire un qui sera de toute façon inabordable mais bon.... j 'utilise un voeu pour ça, déjà que j'ai du mal à selectionner.... :-S

A votre avis, avec 12 pts c'est quoi un "voeux raisonnable et réaliste" en direction élém dans le sud de Nancy????? question à 100000€ ;-)

Merci, bon courage (et bonne chance, il en faut ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que c'est compliqué quand on a commencé à faire sa vie quelquepart...

Encore une bonne dose de :clover: pour nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Je vois que je ne suis pas le seul à galérer pour selectionner 30 voeux.... Quelle loterie!

Est-on vraiment obligé de faire au moins un voeu de secteur comme je l'ai entendu dire? Car moi je ne veux demander que des directions élémentaires et on ne peut pas cibler cela en voeux de secteur.... Après , je peux toujours en faire un qui sera de toute façon inabordable mais bon.... j 'utilise un voeu pour ça, déjà que j'ai du mal à selectionner.... :-S

A votre avis, avec 12 pts c'est quoi un "voeux raisonnable et réaliste" en direction élém dans le sud de Nancy????? question à 100000€ ;-)

Merci, bon courage (et bonne chance, il en faut ! )

Raisonnable au sud de Nancy pour moi je dirais Villers Sud / Blainville Ouest ? Mais bon, je ne suis pas une experte en la matière...

Moi ce que j'aime, c'est que quand on voit la liste des postes, on tire des plans sur la comète, on se dit "Ouah alors là c'est idéal, etc.etc... " et finalement, en creusant et en étant réaliste, tu te dis, " Non, ça c'est inaccessible" " Non, ça c'est trop prisé" etc... :D:ninja::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michmich avec les directions c'est encore + la loterie car ça bouge peu !! Avec ton barème je te conseillerais de ne pas trop viser les écoles 4-5 classes (très demandées car décharge de direction mais pas bcp de classes) et de même surtout viser les 3 classes (non déchargées mais avec maintenant plusieurs jours ds l'année prévus ds les textes). Après, pr les "zones" à demander... Plus tu t'éloignes de Nancy + tu as de chances ;) mais là je ne t'apprends rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends peu ou pas la :sweatingbullets::sweatingbullets::sweatingbullets: phrase de ce syndicat "Ce sont donc près de 150 postes qui ne sont pas clairement définis dans la liste des postes soit en création soit en suppression.". Quand je regarde l'arrêté de carte scolaire ,je ne vois pas de différences notables avec la liste des postes. Qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...