Aller au contenu

Mouvement 54


lorraine54

Messages recommandés

Liste des postes actualisée sur le pial suite a l'arrêté de carte scolaire mais aussi d'autres modifs (par exemple chez moi, une direction mater qui n'est finalement plu vacante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info pour ceux que ça intéresse:

Après avoir entendu plein de choses différentes sur les 10points de suppression, j'ai appelé l'IA (enfin, DADSEN) pour avoir les VRAIES infos.

Donc, on a nos 10ppints de suppression pour le mouvement cette année. Si on n'a rien au 1er mouvement, on passe aux mouvements suivants mais donc, on n'est pas titulaire de son poste et on doit "rejouer" l'année prochaine. Et là, la Bonne Nouvelle, c'est qu'on conserve nos 10 points pour le mouvement 2016. (Mais plus les années suivantes, on a droit à 2 "chances")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est mieux comme ça !

J'ai l'impression que dixit les syndicats, le mouvement va "commencer" à se débloquer ces années... Cette année, 150 débutants à placer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends peu ou pas la :sweatingbullets::sweatingbullets::sweatingbullets: phrase de ce syndicat "Ce sont donc près de 150 postes qui ne sont pas clairement définis dans la liste des postes soit en création soit en suppression.". Quand je regarde l'arrêté de carte scolaire ,je ne vois pas de différences notables avec la liste des postes. Qu'en pensez-vous??

J'ai remarqué quelques changements mais pas énormément effectivement... Je ne sais pas où sont les 150... Remarque, il y a tellement de postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte scolaire est tombée avant la fin du mouvement, une bonne chose pour vous. Plein de :clover::clover::clover: ! Faites vos jeux voeux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info pour ceux que ça intéresse:

Après avoir entendu plein de choses différentes sur les 10points de suppression, j'ai appelé l'IA (enfin, DADSEN) pour avoir les VRAIES infos.

Donc, on a nos 10ppints de suppression pour le mouvement cette année. Si on n'a rien au 1er mouvement, on passe aux mouvements suivants mais donc, on n'est pas titulaire de son poste et on doit "rejouer" l'année prochaine. Et là, la Bonne Nouvelle, c'est qu'on conserve nos 10 points pour le mouvement 2016. (Mais plus les années suivantes, on a droit à 2 "chances")

Une "bonne" chose même si malgré tout je trouve ça limite !

Pourquoi le fonctionnement n'est pas comme chez nos voisins Mosellans où (arrêtez-moi si je me trompe) tu as 10 points de fermeture, tu participes au mouvement comme tout le monde et si jamais ton 1er mouvement ne donne rien, tu as une prio absolue sur ton secteur actuel et ce, avant le 2e mouvement ! Donc tu ne perds pas ta titularisation définitive dans ton secteur... Je trouve ça + que normal d'essayer de recaser les victimes de fermeture en priorité dans leur secteur !!

Après, si la personne veut "jouer" avec le mouvement (et tous les risques que cela comprend) pour changer de secteur, on lui laisse ses points de bonif et voilà ! Mais pour rester dans le même secteur géographique au moins, il devrait y avoir un petit effort au niveau du 54 !! :glare:

Bon alors moi j'atterris, pas vu encore la carte scolaire ni la nouvelle MàJ de la liste des postes... Va falloir que je trouve du temps pour m'y pencher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pour postuler sur des postes fléchés anglais, il faut l'habilitation et autre chose ?

Et qu'ont-ils de particuliers ces postes ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord. Il devrait y avoir priorité à re-caser les gens qui ont des fermetures. Je trouve même qu'on devrait être prioritaire sur les gens qui sont titulaires et qui ont un plus gros barème. Enfin, je vois ca de ma position, tout le monde ne sera peut être pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pour postuler sur des postes fléchés anglais, il faut l'habilitation et autre chose ?

Et qu'ont-ils de particuliers ces postes ? Merci pour vos réponses.

Je pense que l'habilitation suffit, à confirmer. Ce qui est sous-entendu par poste fléché, je crois, c'est qu'il faudra enseigner la langue à toutes les classes de l'école ou presque... ;)

Oui je suis d'accord. Il devrait y avoir priorité à re-caser les gens qui ont des fermetures. Je trouve même qu'on devrait être prioritaire sur les gens qui sont titulaires et qui ont un plus gros barème. Enfin, je vois ca de ma position, tout le monde ne sera peut être pas d'accord

Je crois être assez neutre par rapport à ce sujet puisque je ne suis pas victime de fermeture et autant je trouve qu'on devrait vous recaser en priorité avant le 2e mouvement, autant je trouve qu'il ne serait pas juste de le faire avant les + gros barèmes... Imagine sinon : ça deviendrait une stratégie de mouvement --> Essayer d'obtenir une suppression de poste pour avoir THE poste rêvé ! ;) Et ça bloquerait encore + le mouvement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pour postuler sur des postes fléchés anglais, il faut l'habilitation et autre chose ?

Et qu'ont-ils de particuliers ces postes ? Merci pour vos réponses.

Je pense que l'habilitation suffit, à confirmer. Ce qui est sous-entendu par poste fléché, je crois, c'est qu'il faudra enseigner la langue à toutes les classes de l'école ou presque... ;)

Oui je suis d'accord. Il devrait y avoir priorité à re-caser les gens qui ont des fermetures. Je trouve même qu'on devrait être prioritaire sur les gens qui sont titulaires et qui ont un plus gros barème. Enfin, je vois ca de ma position, tout le monde ne sera peut être pas d'accord

Je crois être assez neutre par rapport à ce sujet puisque je ne suis pas victime de fermeture et autant je trouve qu'on devrait vous recaser en priorité avant le 2e mouvement, autant je trouve qu'il ne serait pas juste de le faire avant les + gros barèmes... Imagine sinon : ça deviendrait une stratégie de mouvement --> Essayer d'obtenir une suppression de poste pour avoir THE poste rêvé ! ;) Et ça bloquerait encore + le mouvement je pense.

Si mes souvenirs sont bons , ça c'est fait il y a longtemps..Tu avais une fermeture et hop tu étais prioritaire .A cette époque , il classait les gens : en premiers les victimes de fermetures en fonction de leur barême ( les 10 points en plus n'existaient pas ) puis les priorités médicales puis tous les participants au mouvement en fonction de leur barème .Et ce que tu expliques Lorraine a bien existé .Des petits barèmes victimes de fermetures se sont récupérés des super postes convoités par les gros barèmes .Alors la règle a changé , la victime de fermeture devenait prioritaire sur un poste équivalent dans son secteur puis ça a encore changé et c'est devenu + 10 points pour la fermeture.

Je ne juge personne , je me souviens !D'ailleurs , l'année où j'ai eu mon premier cancer j'ai eu une priorité médicale au second mouvement et j'ai récupéré un poste (provisoire) dans l'école en face de mon logement : j'avais juste la rue à traverser pour aller travailler .Heureusement car je dormais une heure sur le temps de midi .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...