Aller au contenu

une histoire pour mot dans le cahier d’écriture.


Messages recommandés

Bonsoir à tous, désolée pour ce retard mais je n’avais vraiment pas le temps :heat: ,

Je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations, je vous préviens sa sera long :

Merci pour ces explications ,c’est bon à savoir et je n’ai pas pensé à tout ça ,ma fille à une écriture extraordinaire(je ne sais pas si je peux joindre un fichiers ,je vous montre et vous jugerez vous-même et même la maîtresse lui mets un point vert et 03 plus),je la félicite directement bien évidement ,mais je mets ce petit mot ,comme ça à chaque fois qu’elle ouvre son cahier en classe ,parce que le cahier d’écriture reste en classe ,elle le rapporte juste le vendredi pour la signature ,sa la motivera d’avantage :) .

Maintenant, comme vous dîtes, ce n’est pas la première fois et c’est ce qui me choque, car je le faisais depuis le début de l’année, la maîtresse ne m’a jamais fait de remarque la dessus (je l’ai rencontré plusieurs fois, il y’a eu la remise des livrets…) elle a attendu la fin e l’année-12-06-2014-pour en parler avec le directeur ! :devil:

J’ai eu des RDV avec la maîtresse sur les devoirs à la maison, ils ont beaucoup de travail à la maison pas moins de 30mn, un jour elle a eu le coloriage codé, l’illustration de poésie, calcul et graphisme. J’ai demandé à ma fille de ne pas faire le coloriage codé parce que ça faisait deux heures qu’elle était dessus.ma fille n’arrivait pas à dormir jusqu’à ce qu’elle finisse à 23h.

Et oui l’inspectrice a été informée.

Si ma réponse vous intéresse je vous la communiquerai sans problème.

Encore merci pour vos réponses et l’intérêt que vous avez porté à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en disent le directeur (qui n'est pas le supérieur hiérarchique de l'enseignante, sauf si vous êtes dans le privé) et l'IEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, mais à plus forte raison si votre fille écrit très bien, que vous la félicitez oralement et que son talent est reconnu par la maîtresse, je ne vois vraiment pas l'intérêt de commenter son cahier !

Quant à la remontée à l'IEN, je trouve toujours cela extrêmement gros s'il n'y a que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, n'ayant que votre version des faits, il est difficile de donner son avis.

A la lecture de vos messages, je vous trouve trop intrusive. En effet, vous n'avez pas à commenter le cahier de votre enfant en écrivant dessus, féliciter votre fille est amplement suffisant. Nul besoin d'une loi ou d'un article au règlement intérieur pour comprendre que cela ne se fait pas.

Vous dites que l'enseignante a mis un mot dans le cahier de correspondance pour vous informer de l'envoi d'un courrier à l'inspecteur, pouvez-vous nous le retranscrire ? Cela nous permettrait d'être plus objectif quant aux réponses à vous apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il y a un lourd contentieux entre l'enseignante et la mère, ce qui peut éventuellement expliquer l'attitude de la première, si elle a bien eu lieu.

(Je suis désolée, mais je trouve toujours cela très gros.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message :

Madame,

Je vous demande de vous abstenir de tout commentaire écrit sur le cahier de classe de votre fille.

Recevez, Madame, mes sincères salutations

Mr……..

Directeur

Copie remise à Madame l’Inspectrice de l’Education Nationale

SABY01:En quoi j’étais trop intrusive ?

Goëllette: Je n’aurai pas monté une discussion sur un mensonge !

Le message est venu directement du directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous écrivez dans le cahier de votre fille, c'est une intrusion. Une intrusion dans le travail de la maîtresse et une intrusion dans la vie scolaire de votre fille.

Le mot "intrusion" est trop fort, parce que vous n'avez pas la volonté de nuire, bien au contraire. Je dirais plutôt que c'est une maladresse. Et si elle est isolée, elle est loin d'être grave.

Une "intrusion" dans le travail de la maîtresse car l'évaluation, c'est son domaine.

Une "intrusion" dans la vie scolaire de votre fille car la classe, c'est SON lieu d'apprentissage.

A l'école, on apprend aussi à se détacher de sa famille, à grandir. On apprend à travailler pour soi, en diminuant peu à peu la part de l'affectif (faire plaisir aux parents, aux enseignants...).

Par ailleurs, c'est formidable que vous vous intéressiez au travail de votre fille, cela va beaucoup l'aider :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le message du directeur si méchant que ça.

Cela dit, je continue de m'étonner qu'un enseignant ait directement fait suivre un cahier à son directeur SANS en avoir déjà parlé au préalable au parent concerné et sans AUTRE problème avec ce dit-parent.

Ce que vous expliquez dans un commentaire de la page précédente ainsi que votre façon de régler le problème en le faisant monter à l'Inspection m'amènent à penser qu'il y a au contraire bien plus qu'un simple problème de petit mot dans le cahier d'écriture entre vous. N'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ,le message du directeur,l'attitude de la dite-maîtresse ,informer l'IEN sont tolérés mais un mot de rien du tout (bravo ma fille) est trop abusif ,inapproprié,déplacé.......il faut qu'il y'est une raison pour justifier le comportement cité et s'il n'y a pas , on le crée.

Tout ce qu'il y a eu, a été dit dans ma réponse au directeur et l'IEN.

Je n'ai pas choisie la façon de régler le problème,c'est la maîtresse qui en a voulu ainsi donc je suis le mouvement parce que pour moi c'est inadmissible, alors que la dite-maîtresse,aurai pu me le signifié la première fois que j'ai fait un commentaire à côté de ma signature.

il y'a eu du RACKET au sein de l'école,l'IEN n'a pas été informé ,donc -effectivement- c'est ma façon de régler le problème!!!!

être solidaire avec ses collègues c'est parfait mais il faut être raisonnables,et intelligents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...