Aller au contenu

une histoire pour mot dans le cahier d’écriture.


Messages recommandés

Bonjour, je reviens de l'école de ma fille, L’INSPECTRICE est venue à l’école, il y'a eu confrontation, c’était chauuuuuuuuuuuud

Je lui ai montré le cahier de ma fille, elle a halluciné, elle m'a dit de toute sa carrière, elle n'avait pas vu une chose pareil, elle nous a dit : « je ne peux pas m’empêché », elle a mis sur le cahier «excellent" et elle a signé.

Elle a même demandé au directeur, si un jour ma fille a été évalué pour un éventuel saut de classe, car tout son travail était de la capacité d'un élève de CE1 (elle savait lire et écrire).

Le directeur, a répondu qu'il ignorait tout cela et l'IEN avait répondu que s'était peut être mieux de lui faire savoir de telles choses.

Ensuite il y'a eu le rappel sur les devoirs qui sont interdits depuis 1956,

....plein d'autres choses.

On a RDV à l'inspection le Lundi 23 juin 2014, avec d’autres parents qui avaient apparemment alerté l'inspection sur le comportement de la dite-maîtresse.

Je suis sortie, La maîtresse veut me voir demain à 16h30, je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas si j'accepte ou je refuse.

Sa les a surpris que moi je dépose ma réponse à l'inspection et ils ne s’y attendaient pas ; ils pensaient que j'allais signer et ne plus mettre de mots et c'est tout (selon le directeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien alors!

A l'année prochaine , pour vos récriminations envers le ou la nouvelle enseignante de votre fille .

J'espère me tromper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois enfants dans la même école, et je n’ai aucun souci avec les autres!

En fait,celui qui sème le vent,récolte la tempête.

Je comprends -maintenant-comment fonctionnent et réfléchissent les instits (pas tous heureusement, je ne généralise pas, il reste encore des perles rares et qui sont intelligents, à la hauteur de leurs fonction mais d'autres....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reste sans voix. Je ne sais pas si je dois éclater de rire ou pleurer.

Je viens de lire tout le post, j'allais écrire exactement le même message que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois enfants dans la même école, et je n’ai aucun souci avec les autres!

En fait,celui qui sème le vent,récolte la tempête.

Je comprends -maintenant-comment fonctionnent et réfléchissent les instits (pas tous heureusement, je ne généralise pas, il reste encore des perles rares et qui sont intelligents, à la hauteur de leurs fonction mais d'autres....).

on pourrait également dire "je comprends maintenant comment fonctionnent et réfléchissent les parents (pas tous heureusement, je ne généralise pas, il reste encore des perles rares et qui sont intelligents, à la hauteur de leur fonction, mais d'autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, c'est du troll!!!!

L'inspectrice qui se déplace........pour ça???? Qui n'a jamais vu ça de toute sa carrière et qui évoque aussitôt un saut de classe???? Pour une enfant de CP qui sait lire et écrire en fin de CP???

C'est vrai que l'on devrait faire un saut de classe pour tous les Cp qui savent lire et écrire en fin d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois enfants dans la même école, et je n’ai aucun souci avec les autres!

En fait,celui qui sème le vent,récolte la tempête.

Je comprends -maintenant-comment fonctionnent et réfléchissent les instits (pas tous heureusement, je ne généralise pas, il reste encore des perles rares et qui sont intelligents, à la hauteur de leurs fonction mais d'autres....).

on pourrait également dire "je comprends maintenant comment fonctionnent et réfléchissent les parents (pas tous heureusement, je ne généralise pas, il reste encore des perles rares et qui sont intelligents, à la hauteur de leur fonction, mais d'autres...)

Moi je dis, c'est du troll!!!!

L'inspectrice qui se déplace........pour ça???? Qui n'a jamais vu ça de toute sa carrière et qui évoque aussitôt un saut de classe???? Pour une enfant de CP qui sait lire et écrire en fin de CP???

C'est vrai que l'on devrait faire un saut de classe pour tous les Cp qui savent lire et écrire en fin d'année ;)

Tout à fait d'accord. C'est vrai quoi, au mois de juin, des CP qui savent "lire"? Franchement, dans quel monde vit-on?! Ils devraient tous passer en Ce1. Ah bah oui, ils iront en septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est ce que je me dis depuis la 2ème page....

Peut être laisser mourir cette discussion en ne répondant plus???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle savait lire et écrire en grande section (sa maîtresse en avait parlé avec la psychologue scolaire).

En juin 2014, elle fait des tables de multiplication à deux chiffres (addition et soustraction acquis).

Croyez ce que vous voulez, je ne vais pas vous enlever ce plaisir,la fin ne vous plaît pas! ce n'est pas le parent qui est en tort !

L'école de ma fille est à 05mn de l'inspection académique .

Finalement, il y’a un énorme abus de pouvoir au sein des classes ; Des enseignants qui s’autorisent des propos et des comportements envers des enfants de 06 et 07 ans et se disent qu’ils sont sévères!!

Et si ses mêmes enseignants travaillaient avec des collégiens ou des lycéens, ils feraient quoi ?car la chanson d’un enseignant sévère n’est pas entendue au collège et les élèves sont en âge de se défendre seuls (pas besoin de parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...