Aller au contenu

une histoire pour mot dans le cahier d’écriture.


Messages recommandés

et je comprends l attitude de certains parents en vous lisant...certains propos envers cette maman sont tres accusateurs. elle etait venue demander un avis, nous raconte les faits, et tout de suite on l accuse... elle a peut etre pas les termes adequats pour expliquer la situation. certes pour quelqu un du metier il manque des precisions qui pour nous sont importantes mais de la a l accuser d avoir malmene l enseignante je trouve cela tres limite.

cette maman aurait souleve le probleme des devoirs donc elle a eu tord, bouh la vilaine! c est pas bien de denoncer une PE devant l inspecteur...bah non. la PE savait qu elle etait en tord donc elle a qu a assumer! (je prends cet exemple mais j aurais tres bien pu en prendre un autre) et si c etait pas le cas j ose esperer que l inspecteur l aurait defendu.

je comprends ce qu ont voulu dire certains collegues ici... mais on est sur un forum ou il manque le ton! et si on se place du point de vue de quelqu un non PE vos propos changent quelque peu de sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas là, le problème ce sont les incohérences du sujet qui le rendent grotesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "KIRIMILIA" , c’est pour cela que je n’ai pas généralisé car il reste des personnes comme vous.

Maintenant pour tojequal , un bon parent est un parent docile, qui dit oui et qui est soumis (désolée moi non, on me cherche on me trouve et la seule incohérence qu’il peut y ‘ avoir, est que vous soyez enseignante) et pour le ouarrfffff du chien ,à 40 ans vous n'avez pas honte?.

Au départ, j’allais mettre en avant la façon d’enseigner de la maîtresse mais quand j’ai vu vos réactions j’ai décidé de rester sur ma position et je ne me suis même pas rendu à son RDV, car d’après ce que j’ai lu, elle ne mérite pas ma compassion sachant que c’est elle qui a commencé.

Lundi on verra qui rira le dernier. Donc si vous croyez l’aider ,vous vous trompez, au contraire vous ternissez l’image des enseignants.

Encore merci KIRIMILIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est même plus dans le grotesque, on tombe dans le pathétique...

Mais je suis de très bonne humeur ce soir et finalement ce sujet est assez comique!

Au départ d'ailleurs, je me suis intéressée au sujet car j'ai régulièrement des parents qui écrivent dans le cahier de leurs enfants. Ce sont assez souvent des parents d'origine anglo-saxonne et cela ne me choque pas car je sais que le système de valorisation des enfants est différent du nôtre. Et comme il a été dit dans un commentaire, cela montre que le cahier a été vu et réellement consulté.

Par contre, j'avoue ne pas croire à la visite de l'inspectrice pour cette unique raison!

Les IEN que je connais sont des gens extrêmement occupés et la raison du conflit paraît si dérisoire! Ou alors, vous êtes dans une circonscription où vraiment il ne se passe rien!

Et surtout, surtout ce qui me paraît totalement incroyable, c'est l'IEN qui parle de sauter une classe en ayant seulement consulté le cahier d'une élève!

Cela dénoterait une totale méconnaissance de ce qu'est un élève, de ce que peut mettre en place un enseignant. Choses qui seraient tout de même étranges de la part d'une inspectrice! Ou alors, j'ai eu beaucoup de chance et n'ai rencontré jusque-là que des inspecteurs forts compétents (ce qui est assez vrai d'ailleurs, je dois vraiment avoir de la chance!).

Quant aux devoirs, si réellement votre fille a tant de travail, alors effectivement c'est trop. Mais là aussi, c'est étrange: du graphisme en devoirs du soir en CP?

Je n'ai pas bien compris non plus pourquoi vous aviez fait faux-bond à l'enseignante? A vous lire, on croirait que c'est lié aux réponses lues sur le forum? Quel est le rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment vous n’avez retenu que ce qui vous arrange et convient à vos arguments pour m’accuser.

Comme je suis bien élevée, je vais vous apporter les réponses à vos questions ?

Je ne voulais pas raconter les détails pour ne pas écrire un roman donc j’ai juste mis l’essentiel.

-Je le répète, depuis le début de l’année, quand ma fille ramène son cahier rose (d’écriture), je mettais un mot par exemple ‘’ belle écriture, magnifique’’ et je signais (elle ne m’a jamais fait de remarques la dessus jusqu’au 12/06/2014, que je reçois le fameux mot du directeur et qu’il a remis également à l’IEN.

-l’IEN, est bien venu à l’école jeudi, et comme je l’ai déjà dit, il y’a une pétition et une plainte collective qui avaient été déposées auparavant à l’IEN( des parents d’élèves de la même classe se sont rapprochés du directeur mais il a refusé de recevoir un groupe donc ils sont allés à l’IEN), ce n’est peut-être pas la seule raison et comme- également- j’ai évoqué l’histoire des devoirs et de mon enfant qui avait peur d’elle comme –entre autre-ce que dénoncent les autres parents ,je pense que c’est pour mettre à plat la méthode de la maîtresse.

-je n’ai pas dit que l’IEN a voulu sauter de classe à ma fille en mois de juin !!mais elle a demandé si m’a fille avait été évalué pour un éventuel saut de classe en cour d’année même au début de l’année car pour elle le CP était une année de perdue pour ma fille. Cette constatation n’est pas du seulement au cahier d’écriture qu’elle a vu mais :-le cahier du jour,-le cahier de devoir et surtout le livret scolaire ou la maîtresse avait mis ceci pour le premier trimestre : « X est une élève sérieuse, appliquée, responsable, mure et très agréable avec ses camarades.

X est parfaitement lectrice, elle n’a besoin d’aucun effort pour réaliser le travail en classe, résoudre les problèmes de logique .elle n’a aucune lacune dans la compréhension ni dans le développement de son point de vu.

Félicitation

Les devoirs, je vous le jure et rien ne m’y oblige, que chaque jour il y a :

–illustration du cahier noir qui est le cahier de leçon.

-relire la fiche de son.

-revoir la poésie.

-savoir écrire les mots outil 04 fois chacun, elle leurs donne quoi écrire,

-écrire les chiffres en lettres ou les dizaines, les calculs addition ou soustraction (sa dépond à quel moment dans l’année).

Il y’a au moins 05 choses à faire par jour ,avec un plus le mardi soir et le vendredi soir (coloriage codé, les jours de la semaine 04 fois chacun…)

Depuis février 2014, le graphisme (asymétrie), sodoku, les polygones….

Je n’ai pas fait faux –bond à la maîtresse, elle a demandé à me voir vendredi à 16h30 ; Sincèrement, j’allais la voir, mais après que j’ai lu les commentaires de quelques –uns en particuliers les vôtres, je me suis dites que finalement vous haïssez les parents et que vous tenez absolument qu’ils soient en tort et que vous êtes solidaires même si l’un d’entre vous a bel est bien commis une faute. . De ce fait, j’ai appelé la gardienne à qui j’ai demandé de transmettre à la maîtresse ma NON- VENUE.

J’ai discuté avec les autres parents (la plupart des parents on se connait depuis la petite section en maternelle) ; j’ai décidé d’être solidaire moi aussi et de rester sur ma position.

Pour les mots que je mettais, elle n’a jamais demandé à me voir, mais comme elle a vu que s’était devenu compliqué pour elle, elle sympathise avec moi.

Il y a même une AVS qui est dans sa classe qui a confirmé les agissements subis par les enfants.

La maîtresse a même traité une maman de pétasse parce qu’elle a osé lui dire qu’elle mettait de la pression sur les enfants.

au départ, comme je n’étais pas présente lors de leur entretien, je voulais rester neutre, mais là je viens de me faire traiter d’un chien qui aboie par quelqu’un qui ne me connais même pas, et qui n’est même pas au courant de tous les détails, juste pour être solidaire avec une collègue et rabaisser ,léser les parents. Sa a changé ma vision des choses et maintenant je le prends personnelle et j’irai loin dans ma démarche avec les autres parents jusqu’à ce que la maîtresse soit sanctionnée.

Si je vous détail ainsi, ce n’est pas parce que j’ai peur de vous mais tout simplement que je suis plus intelligente et sa servira certainement aux autres parents qui seront peut-être un jour amenés à consulter ce forum et comprendre comment réfléchissent les instits parce que pour ma part je vous croyais intègres, intelligents et pleins de valeurs que vous pouviez transmettre à nos enfants mais finalement quelques un –rares-le sont finalement.

Vous avez préféré avancez des allégations à mon égards que de demander les explications qui vous manquaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dès les premières réponses, certains se sont étonnés de la disproportion de la réponse du directeur pour une simple histoire de mot dans le cahier.

Ils étaient donc dans le vrai, au final, on est très loin d'une simple histoire de mot dans le cahier.

Il y a visiblement un gros contentieux au sein de votre école. Je pense que nous ne pouvons, ici, prendre parti puisque nous n'avons pas toutes les informations et que ce n'est de toute façon pas notre rôle.

Maintenant, la question initiale n'était pas "que faire lorsque les parents d'élèves sont en conflit avec l'enseignante (pour des raisons peut-être tout à fait justifiées, on ne sait pas). La question initiale parlait uniquement d'un conflit au sujet d'un mot dans le cahier.

Quant à ma réponse qui vous a tellement choquée apparemment, elle n'évoquait pas du tout un aboiement mais plutôt un rire étonné par rapport à cette phrase .

Et si ses mêmes enseignants travaillaient avec des collégiens ou des lycéens, ils feraient quoi ?car la chanson d’un enseignant sévère n’est pas entendue au collège et les élèves sont en âge de se défendre seuls (pas besoin de parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se caaaaaaaaaaaalme ! :)

J'ai suivi ce post au départ.

C'est vrai qu'avec les seuls détails que nous avions, il paraissait étonnant que les faits s'enchainent comme décrits.

Maintenant, c'est beaucoup plus "compréhensible".

En résumé : Il y a un souci avec cette enseignante et l'IEN a profité de l'occasion pour venir s'occuper du problème.

C'est simple.

Pour la question initiale, je demande aux parents de ne pas écrire sur les cahiers. S'ils souhaitent me dire quelque chose, RDV ou cahier de liaison.

Quand il m'est arrivé d'être confrontée à cette situation, ce n'était pas pour des encouragements. Du coup, pas de commentaire des parents dans les cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de voir que des parents avaient écrit des commentaires sur le bulletin de leur enfant pour les féliciter. Cela ne m'a pas dérangé outre mesure, par contre je pense que si ça devenait régulier, je trouverais ça "lourdingue". De plus, j'imagine que l'enfant s'habitue à ce système de double-évaluation. Que pensera t-il alors lorsque ses parents n'auront pas validé la notre de l'enseignante?

Par contre, je trouve cela très exagéré de prévenir l'IEN pour cela. Un RDV rapide à la sortie de l'école aurait suffi à régler le souci. Je ne me verrais pas prévenir mon IEN pour si peu.

L'IEN de la circo s'est certainement déplacée suite aux problèmes dont elle a été prévenue en amont. Une manière pour elle de montrer qu'elle est bien là et qu'elle prend en considération les doléances des parents.

Par contre, vous y allez un peu fort lorsque vous dites que nous haïssons les parents ... Notre but est de faire avancer vos enfants, nos élèves, et cela ne peut se faire que s'il y a une bonne communication et entente entre nous. Et quand vous nous citez l'anecdote de l'enseignante qui insulte une maman (c'est pas joli, j'en conviens et j'imagine qu'elle a du le dire à une collègue, pas à la maman en question donc ça reste dans le domaine "privé"), imaginez toutes les fois où nous mêmes nous nous faisons insulter de la sorte.

Bref, du calme, de la compréhension et de la communication. Chaque partie doit faire un effort. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balance1.gif Trop drôle ce post! Merci de me faire rire pour finir ma soirée!

A mon avis, SOS est un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évoqué l'anecdote avec mon IEN débordé que ça a bien fait rire également et qui ne croit pas du tout que ses collègues puissent intervenir sur de tels sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évoqué l'anecdote avec mon IEN débordé que ça a bien fait rire également et qui ne croit pas du tout que ses collègues puissent intervenir sur de tels sujets.

Oui, mais s'il y avait déjà eu tout un tas de problèmes avant, tu ne crois pas que l'IEN peut se déplacer histoire de montrer qu'il est présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...