Aller au contenu

Clément Aplati 2014-2015 et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

Merci. Oui c'est avec moi que tu as échangé des clément isaLM . J'ai déjà fait un échange via la beneyluschool il y a 2 ou 3 ans et c'était très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui c'est avec moi que tu as échangé des clément isaLM . J'ai déjà fait un échange via la beneyluschool il y a 2 ou 3 ans et c'était très sympa.

C'est bien ce qui me semblait :sorcerer: et c'est vrai que j'en ai aussi un bon souvenir :lol:

si la collègue de Nice (quand même la première concernée :D ) ne voit pas d'inconvénient à ce que tu rejoignes le groupe, je t'ajoute :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le premier message à jour, n'hésitez pas à me signaler toute erreur ou tout oubli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou par ici

Comment qu'on s'inscrit ?

Je suis interessée par le projet Clement (auquel j'ai déjà participé) et par l'ENT (surtout parce que je n'avais pas aimé la lourdeur des envois papier)

mais avant j'ai une question................à quoi s'engage t'on ? Car je me connais, je dois me "limiter" sinon je vais lancer des tas de projets pour n'en finir aucun et décevoir mes élèves et ceux des collègues...

Je suis dans une ville en bord de mer dans la plus belle région de France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou par ici

Comment qu'on s'inscrit ?

Je suis interessée par le projet Clement (auquel j'ai déjà participé) et par l'ENT (surtout parce que je n'avais pas aimé la lourdeur des envois papier)

mais avant j'ai une question................à quoi s'engage t'on ? Car je me connais, je dois me "limiter" sinon je vais lancer des tas de projets pour n'en finir aucun et décevoir mes élèves et ceux des collègues...

Je suis dans une ville en bord de mer dans la plus belle région de France :)

tu fais bien de poser la question, cela permettra de mettre les choses au clair pour tout le monde ;)

voilà comment j'envisageais les choses en lançant le fil de discussion :

chaque collègue qui s'inscrit dans ce partenariat s'engage à

  • envoyer à tous les membres du partenariat 1 ou 2 Cléments/Clémentines fin période 1
  • donner des nouvelles régulièrement des Cléments en visite dans sa classe (via des articles sur le blog partagé de l'ENT Beneyluschool)
  • organiser ce qu'il faut pour que les Cléments puissent visiter leur région hôte et fassent des compte-rendus réguliers de ces visites à leurs expéditeurs
  • renvoyer les Cléments/Clémentines début juin 2015

Le but de ce projet est quand même de faire écrire nos élèves et de découvrir la diversité des régions françaises voire découvrir le monde (merci trululu :bleh: ).

Pour les déjà inscrits dans ce projet, vous avez des suggestions à ajouter ou souhaiter modifier ce que je viens d'écrire, dites-le :happy:

Quand tout le monde sera d'accord avec cette "charte",je la mettrai en première page du fil de discussion.

Au fait, anneso, on est toutes dans la plus belle région de France :angel_not: , alors c'est quelle région la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a Brest ( du coup ça fait doublon avec le Havre)

veux tu limiter le nombre de classes?

Si oui, je veux bien m'incruste dans un deuxième groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben non ce n'est pas pareil !!!! Brest, c'est la BRETAGNE !!! :yahoo:

ben oui j'ai des origines bretonnes :angel_not:

donc moi je veux bien échanger des Cléments avec toi :bleh:

j'attends le retour des autres du groupe avant de t'ajouter à la première page (ou pas :blush: auquel cas on continuera en MP :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas contrariante: plus on est de fous plus on rit!!!!

Par contre ce serait chouette de trouver d'autres correspondants étrangers!

Je suis a Brest ( du coup ça fait doublon avec le Havre)
veux tu limiter le nombre de classes?

Si oui, je veux bien m'incruste dans un deuxième groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est le même style de ville (j'ai de la famille dans le coin ;-)) mais je suis partante! Jaime bcp la Bretagne aussi évidemment!

Et puis le paysage autour est différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans le groupe anneso :)

je te rajoute en première page, tu me préciseras ton niveau de classe stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh!!! Le groupe s'agrandit.... Super :) Bienvenus à tous

D'accord avec rox04330, ce serait un plus des correspondants étrangers

IsaLM : ok pour le déroulement, pour ma part pas de problèmes. J'ai vraiment hâte... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...