Aller au contenu

Clément Aplati 2014-2015 et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

Merci pour tes réponses claires! Pour beneyluschool, je connais déjà un peu je l'ai utilisé cette année (je ne connaissais juste pas l'existence des classes partenaires!). Bon ben allez, si c'est bon pour vous je suis partante pour l'aventure! Je pense que ça devrait plaire et motiver mes futurs cm1!

Et sinon niveau organisation ça se passe comment: combien faut-il de classe correspondante? On fait un Clément (ou Clémentine!) par élève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses claires! Pour beneyluschool, je connais déjà un peu je l'ai utilisé cette année (je ne connaissais juste pas l'existence des classes partenaires!). Bon ben allez, si c'est bon pour vous je suis partante pour l'aventure! Je pense que ça devrait plaire et motiver mes futurs cm1!

Et sinon niveau organisation ça se passe comment: combien faut-il de classe correspondante? On fait un Clément (ou Clémentine!) par élève?

mais de rien :D

c'est sûr que même les CM1 jouent le jeu et c'est un bon support pour la production d'écrits :thumbsup:

dans quelle région/ville/environnement es-tu ?

pour l'organisation, nous envoyons/recevons 2 Cléments par classe, cela permet de "faire tourner" plus facilement dans les familles qui veulent jouer le jeu pour le WE :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est de Nice dans la région PACA. Nous avons donc la chance de pouvoir profiter du soleil azuréen et de la mer!

Oui j'imagine très bien que cela peut être un bon support pour la production d'écrit, et puis la manipulation de beneyluschool est un bon moyen de valider des compétences du B2i ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est de Nice dans la région PACA. Nous avons donc la chance de pouvoir profiter du soleil azuréen et de la mer!

Oui j'imagine très bien que cela peut être un bon support pour la production d'écrit, et puis la manipulation de beneyluschool est un bon moyen de valider des compétences du B2i ;-)

Bienvenue parmi nous!!

Et oui, très bon support pour la production d'écrits et les TICE, et les élèves aiment beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partante pour participer avec toi aussi à ce projet! :)

Bonjour IsaLM et manneg

J'enseigne dans une école internationale en Californie et j'aurai l'an prochain un CE1 de 14 ou 25 élèves. J'aimerais beaucoup correspondre avec vous. Je suis déjà en contact avec artemise83.

Dites moi si vous êtes intéressées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu rajouter ma classe à ce projet (classe de cm1 du Sud de la France en bord de mer)?

Merci beaucoup!

Bonsoir,

Je lance le projet Clément Aplati 2014-2015 avec une composante particulière : l'échange de nouvelles se fera via l'Espace Numérique de Travail Beneyluschool.

J'invite ceux qui seraient intéressés mais ne connaissent pas à parcourir le sujet qui était consacré à ce projet en 2011-2012 ici.

Je suis dans une école rurale en Touraine ; je souhaiterais échanger des Cléments (ou des Clémentines ;) ) avec des classes dont les environnements sont différents du notre donc :

école de ville : Le Havre avec Manneg ?

école en bord de mer : ?

école en montagne : ?

Si vous êtes intéressés, merci de vos réponses :)

édit du 25/06/14 :

un partenariat Beneyluschool sera établi entre les classes de :

Manneg - CE1-CE2 (école de ville et (un peu :tongue: ) de bord de mer)

IsaLM - GS-CP (Touraine) et artemise83 - CE2-CM1 (Ardennes) (écoles de campagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IsaLM et manneg

J'enseigne dans une école internationale en Californie et j'aurai l'an prochain un CE1 de 14 ou 25 élèves. J'aimerais beaucoup correspondre avec vous. Je suis déjà en contact avec artemise83.

Dites moi si vous êtes intéressées.

désolée j'avais loupé ton message :blush:

bien sûr que je suis intéressée :) je t'ajoute dans notre groupe :yahoo:

Super ! Le groupe s'agrandit, quelle bonne nouvelle !

J'utilisais aussi les autres fonctions, mais de façon moins importante.

Je trouvais le cahier de texte pratique, mais évidemment secondaire, ils ont leur vrai cahier de texte pour noter les devoirs, mais en cas d'absence, certains parents faisaient le lien eux-même.

Je mettais aussi tous les mots du cahier de liaison sur Beneylu.

Je pense que peu de parents s'en servaient, mais il faut un peu de temps je pense.

Les fonctionnalités sont bien faites, alors autant s'en servir!

dans ma classe, mêmes utilisations que Manneg ;)

Peux-tu rajouter ma classe à ce projet (classe de cm1 du Sud de la France en bord de mer)?

Merci beaucoup!

oui j'édite le premier message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seriez vous prêt à m'accueillir malgré la présence de ma collègue des ardennes?

enseignante en classe unique CP CM2, dans la marne (paysage de vignes principalement)... j'utilise beneyluschool depuis qq temps déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seriez vous prêt à m'accueillir malgré la présence de ma collègue des ardennes?

enseignante en classe unique CP CM2, dans la marne (paysage de vignes principalement)... j'utilise beneyluschool depuis qq temps déjà!

Pas de soucis pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...