Aller au contenu

Rallye cartes postales 2014-2015


ulis83

Messages recommandés

Bonjour Prélude et bienvenue !

Dans ton message perso (MP) tu confirmes ton intention de nous rejoindre, et bien c'est fait, tu es inscrite !

A très bientôt.

Envoie-moi par MP tes coordonnées pour recevoir les courriers des autres participants, je vous ferai parvenir la liste des participants avec leurs adresses dès qu'elle sera complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai monté ma carte de France mais me manque la Franche Comté simplifiée! Si une âme charitable vient à passer...! Sinon, j'essaierai de m'y atteler la semaine prochaine.

Vous commencez par quoi avec vos élèves? Ecriture des cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Franche Comté, j'ai fait à peu près en partant du morceau non simplifié... mais du coup je l'ai pas, j'ai directement installée mon morceau !

Pour commencer, sachant qu'à 8 000 km de là, parfois mes élèves ont une idée très approximative de la France (même si on répète tous les ans les bases) je commence par un questionnaire simplifié et par la présentation de la carte, des frontières et bien sûr des régions !!

Par contre,je me demandais comment les faire travailler sur notre région, afin de vous envoyer ensuite un petit exposé. Les faites vous chercher des informations sur internet, dans les livres, à l'oral ? Chacun ayant une partie à faire ??? Je n'arrive pas à voir comment organiser tout ça ! des pistes ? une trame ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lancé le projet. Je compte le faire la semaine prochaine.

Je pensais d'abord travailler sur notre village puis le département et la région. On va d'abord repérer sur une carte de la Gironde le village de l'école et le village de chaque élève. J'aimerai qu'ils fassent des recherches pour faire un petit livret sur leur région. On pourrait y trouver les plats , les personnes célèbres de la région, les monuments,... .Je pense que chaque élève aura un travail différents. Il faut que j'organise tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue julieperrin ! Et bienvenue la Bretagne!

Je suis ravie de pouvoir faire partie de l'aventure: comment ça se passe? à quand les premiers envois? dois-je vous envoyer mon adresse mail?

merci et à bientôt

Julie Perrin

IME de Trévidy

route de Paris

29610 PLOUIGNEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adresse mail n'est pas nécessaire puisque nous avons le forum pour communiquer, mais certain(e)s ont donné leur mail.

Tu peux relire tous les échanges, mais surtout le premier, tu y trouveras toutes les infos.

De mon côté, j'ai un projet en cours et je souhaite travailler sur le Rallye à partir de novembre.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai un petit souci dans le fichier j'ai pas la carte du midi pyrénées., quelqu'un pourrait-il me la renvoyer, mais juste celle-là.

Enfin je me disais que peut-être on pourrait prospecter au niveau des iufm pour les régions manquantes, car il y a peut etre encore des especes de stage filé, et que ça interesserait qq nouvx ou futurs collègues, qu'ne pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le fond de carte midi-pyrénées en pdf :



Bonne idée de contacter les ESPE,c'est vrai qu'il nous manque encore quelques régions mais là je n'ai pas vraiment le temps de chercher les coordonnées et de poster.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde.....

Nous voici en vacances, donc en train de bosser pour la prochaine période, non???!!!

Plus sérieusement, comment procédons-nous pour les échanges? Qui envoie quoi à qui? et quand?

Merci de nous donner quelques indications!

Et bonnes vacances quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...