Aller au contenu

Rallye cartes postales 2014-2015


ulis83

Messages recommandés

Je suis moi aussi novice en "Rallye Cartes Postales" et je me pose les mêmes questions que toi.

Avis aux expérimenté(e)s :

- Le format de la région à envoyer à chaque classe est en format A4 ?

- Quelle carte de France utiliser, pour avoir les mêmes découpes ?

- Les envois se font au fur et à mesure de l'année ( dès qu'une carte et la fiche de la région sont prêtes) ou bien la classe prépare t-elle toutes les cartes régions et effectue un envoi à chaque classe participante dès que tout est prêt ?

- Libre choix pour la décoration de la carte région ?

Une quesion à tous :

Pour la fiche région que choisit-on d'y insérer: une recette de cuisine, une légende, des photos de la région ( villes, paysages, bâtiments remarquables, architecture, ressources locales, agriculture...) et ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé il y a deux ans, et bien envie de me relancer dans l'aventure! Par contre, j'avoue ne pas vouloir refaire une carte de France, donc j'espère que ce sont les mêmes dimensions qui seront utilisées!

Concernant la date butoir, il y a deux ans, les élèves n'avaient pas vu toutes les cartes car chez nous, à partir des vacances de Pâques on a un emploi du temps très découpé entre les stages et les surveillances de diplôme et on en avait reçu plein en toute fin d'année :(

Bleue63 Erea pour l'Auvergne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bleue63, te voilà inscrite.

Quelles étaient les dimensions de la carte de france que tu avais utilisée .

Tu as certainement des conseils ou des précisions à nous apporter grâce à ton expérience, n'hésites pas à les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurai une CLIS à la rentrée et je cherchais un projet de correspondance pour la rentrée... et je crois que je l'ai trouvé ! :)

Il faudra que je lise les autres posts en détails car y'a quelques infos qui me manquent ou pas très claires.

Donc je m'inscris !

CLIS dans le Jura (39) - Franche-Comté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Il y a 2 ans j'avais déjà fait ce projet ( avec mra, papouilla...) je vais peut être m'inscrire dans votre projet car il est vrai que c'est assez sympa, mais j'hésite encore. Notamment parce que c'est un gros investissement et c'est tellement frustrant quand au final certains ne jouent pas le jeu et que l'on se retrouve en fin d'année avec une carte à moitié remplie !!! Pour cela je pense qu'il faut mettre une date butoire tôt dans l'année (je pensais vers avril) ce qui de toute façon permet d'exploiter plus longuement toutes les cartes postales, il vaut mieux faire quelque chose de simple de façon à le terminer, il faut savoir que multiplier les productions par x participants prend du temps donc commencer très tôt dans l'année (en début d'année on peut déjà commencer à écrire toutes les enveloppes ça prend du temps !!!)

Je vais essayer de vous mettre ma carte ( c'est celle avec les découpes simplifiées)

Ne m'inscrivez pas encore, je réfléchis, mais ya des chances que je sois de la partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je souhaiterais participer à un rallye cartes postales mais les 7 vagues déjà lancées comportent déjà ma région Languedoc-Roussillon . Y a-t-il des volontaires pour une nouvelle vague ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous envoie à titre d"exemple la carte que j'avais faite il y a 2 ans. 1ère photographie c'est le fond de carte (avec La Lorraine, 1er courrier reçu). J'avais donc une carte vierge, et les régions qui envoyaient un courrier, mettaient la pièce décorée de LEUR région que je collais au bon emplacement sur le fond de carte. Puis tout au tour de la carte, je collais les cartes postales et enfin j'avais un classeur dans lequel je rangeais les différentes productions reçues.

post-84819-0-97552300-1404911697_thumb.j

post-84819-0-89075500-1404911882_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où puis-je trouver les informations du site qui indiquent quels logiciels utiliser ?

Je souhaite intégrer au post 1 une carte des participants au Rallye Cartes postales 2014-2015, pour mieux visualiser les régions déjà participantes et savoir où on en est, mais les docs en pdf ne sont pas acceptés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une classe en IME dans le Limousin. Je souhaiterais éventuellement participer mais est il possible d'avoir en pièce jointe le fond de carte et les régions pour que nous ayons les mêmes supports? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplifié sans aucun doute !!!! pour le découpage et même pour le collage des pièces, c'est moins approximatif ! (heu c'est juste mon avis si je participe.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...