Aller au contenu

Rallye cartes postales 2014-2015


ulis83

Messages recommandés

je viens de regarder les fonds de carte, mais je vois qu'il y a les frontières des départements.... du coup je ne me souviens plus comment j'avais fait ! sans doute, imprimer, mettre du blanco, puis agrandir en A3 à la photocopieuse....... et encore même l'agrandissement je ne me souviens plus, car en A3 ça fait forcément trop grand ! Des souvenirs Papouilla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grancher, voici le lien où tu pourras trouver les fonds de cartes simplifiées :

forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285210-rallye-cartes-postales/page-23#entry6149182

On pourrait effectivement photocopier les régions, "blancoter" les départements et photocopier en A4, ce serait déjà assez grand.

Toulolotte avait collé les fiches régions autour de la carte, une idée intéressante.

Au sujet des logiciels, lesquels sont autorisés à être utilisés sur le site? Je l'ai lu quelque part mais je ne retrouve pas l'information. Je pense qu'il faut utiliser des logiciels libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scratch: aaaaah.... je pensais qu'avec la France comme fond et les frontières des régions dessinées, on n'avait plus qu'à coller la région reçue comme une pièce de puzzle. Sans fond, je ne sais pas si mes élèves saisiront...Merci Madame Prof! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scratch: aaaaah.... je pensais qu'avec la France comme fond et les frontières des régions dessinées, on n'avait plus qu'à coller la région reçue comme une pièce de puzzle. Sans fond, je ne sais pas si mes élèves saisiront...Merci Madame Prof! :smile:

Mais oui il faut faire le fond, tu le fais avec toutes les pièces des régions ( donc ça c'est pas vraiment les enfants qui le font, ça dépend du niveau) et c'est par dessus ce fond que tu colleras les pièces des régions décorées qui arriveront au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scratch: aaaaah.... je pensais qu'avec la France comme fond et les frontières des régions dessinées, on n'avait plus qu'à coller la région reçue comme une pièce de puzzle. Sans fond, je ne sais pas si mes élèves saisiront...Merci Madame Prof! :smile:

Mais oui il faut faire le fond, tu le fais avec toutes les pièces des régions ( donc ça c'est pas vraiment les enfants qui le font, ça dépend du niveau) et c'est par dessus ce fond que tu colleras les pièces des régions décorées qui arriveront au fur et à mesure.

ok j'ai compris...merci pour ton explication! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je résume pour le côté matériel -histoire que ce soit prêt pour la rentrée-:

*on choisit le fond de carte simplifié

*on imprime chaque région en a4 puis on agrandit le tout en a3

*on découpe le tout pour faire le fond de carte

*ensuite on collera dessus les régions reçues

ai-je bien compris?

Pour ce que l'on a à envoyer:

*une carte région à décorer (monuments de notre région)

*quelques explications (monuments, musés, villes ??? ) Recette?

c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...