Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

nba92, n'accelère pas, pas grave si tu fais ça plus tard; ça n'a jamais posé problème pour moi; mieux vaut que tes élèves aient pris le temps et soient bien!

Ici bien contente aussi des progrès de mes élèves! Ils ont tous pu écrire "Hugo salue l'ara" ou équivalent sans modèle au tableau, sans étiquettes,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titebouillote pour ton conseil

Sinon, je vais tenter l'écriture de petites phrases sans modèle au plus vite moi aussi, pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nba... J'ai juste commencé le S aujourd'hui... Il faut suivre sa classe avant tout!

Moi je ne leur fait écrire qu'avec des étiquettes - lettres car j'ai la méthode Dumont en écriture et je n'ai pas vu toutes les lettres des sons étudiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nba... J'ai juste commencé le S aujourd'hui... Il faut suivre sa classe avant tout!

Moi je ne leur fait écrire qu'avec des étiquettes - lettres car j'ai la méthode Dumont en écriture et je n'ai pas vu toutes les lettres des sons étudiés...

moi j'accepte pour le moment que ça soit écrit en capitale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nba... J'ai juste commencé le S aujourd'hui... Il faut suivre sa classe avant tout!

Moi je ne leur fait écrire qu'avec des étiquettes - lettres car j'ai la méthode Dumont en écriture et je n'ai pas vu toutes les lettres des sons étudiés...

moi j'accepte pour le moment que ça soit écrit en capitale...

Pareil ... Ils ont le droit d'écrire en lettre bâton et certains mélangent les 2 écritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'accepte les lettres bâton

Pour la phrase "Hugo salue l'ara."

Ils ont cherché dans la classe les mots, j'ai donc eu "salut" pour quasi tous. Mais bon, ils l'ont fait seuls.

Les élèves sont entrés dans la méthode, c'est officiel, le côté répétitif des phases de Taoki les aide à acquérir des automatismes. Ils ont vu les histoires à la fin et sont très intéressés par celle-ci. La semaine prochaine, on va lire le docu sur le chat de la bibliothèque de Taoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'arrête taoki jusqu'à lundi. C'est les évaluations. J'ai fini le f hier et grammaire aujourd'hui. Mon eleve le plus en difficulté a eu une sorte de déclic durant le week end. Hier très lentement et avec mon aide pour lui rappeler les syllabes qu'il avait déjà lu, il est arrivé a lire les 4 phrases de l'exercice de compréhension du texte. Un petit miracle dans l'enseignement laïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait le f lundi (je ne travaille pas le mardi, mais ils ont continué sans moi) et j'étais ravie de ce que ça donnait.

Alors qu'avec le u, je trouve qu'il y en avait encore beaucoup qui n'arrivaient pas à combiner, là je dirais qu'il n'y a plus que 2/3 qui ont encore un peu de mal (+ celui qui devrai être en clis, mais il ne reconnait même pas encore les lettres, je ne vais pas lui demander de combiner) Par contre mon autre élève qui devrait être en clis mais que j'avais déjà l'année dernière lit les syllabes et m'a même lu la phrase Lili a un ara :yahoo: Merci les alphas (en fin d'année elle lisait des syllabes alphas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je m'aide beaucoup des alphas pour les élèves en difficulté. Je les ai découpés et plastifié en petites vignettes que j'ai mis dans une boite et que je donne aux élèves en difficulté pour qu'ils les manipulent lorsque nous faisons la dictée de syllabes ou la lecture. Cela les aide beaucoup. Sauf un qui préfère borel maisonny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, les gestes BM, je ne les ai même pas introduis cette année... mes collègues de maternelles m'ont bien brieffé sur mes CP...

Je constate que tout le monde avance bien, c'est un plaisir de vous lire.

Là, je termine mes évals mi-cp départementales, et la semaine prochaine j'évalue ce que ces évals ne me permettent pas d'évaluer. Mes élèves avancent, progressent, j'ai la chance de n'avoir aucun élève en grande difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment, mais vraiment bluffée: mon petit bonhomme passe son temps à écrire des phrases à la maison.

Ca avance plus vite pour la lecture: avant c'était un son sur 2 jours, là ils ont fait le son e en une fois. Dictée de tous les mots outils vendredi (il y en a entre 20 et 25 je crois). En écriture c'est hallucinant les progrès: comme il a sauté sa GS, il n'avait pas appris à écrire en attaché, là en un mois, il écrit les dictées en cursive et dans les lignes avec des lettres très bien formées. Ils utilisent le cahier d'écriture taoki en classe et les fichiers de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance bien aussi ! :)

Par contre je voulais les évaluer la semaine prochaine, mais je ne le ferai pas, ils sont morts de fatigue, j'attendrai la rentrée.

Du coup, lundi et mardi je fais les révisions 2 et pour la fin de semaine, je ferai de l'encodage et de la lecture d'autres textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...