Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

Oui, donc steph9, je pense qu'il faudra que tu fasses de petites repro pour la suite de l'année!

C'est vrai que c'est triste sans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai scanner les images et je les vidéo projetais. Du coup, ils ont eu les images jusqu'à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai scanner les images et je les vidéo projetais. Du coup, ils ont eu les images jusqu'à la fin de l'année.

Malheureusement je n'ai pas de videoproj dans ma classe... j'aviserai le moment voulu alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai scanner les images et je les vidéo projetais. Du coup, ils ont eu les images jusqu'à la fin de l'année.

Malheureusement je n'ai pas de videoproj dans ma classe... j'aviserai le moment voulu alors !

J'ai un coin regroupement au fond de la classe, avec un ordi. Je montre les images sur cet écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un cp à a rentrée et je me pose des questions pour la gestion du temps

J'ai déjà utilisé Taoki avec un petit groupe de très bons cp et j'arrivais à tout enchainer: découverte, jeux phono et tous les exercices du fichier

Pensez vous que ce soit possible avec une classe de cp plus hétérogène ou est ce qu'il faut mieux partager les activités orales et écrites en 2 temps (matin et après midi)

De plus, je souhaite faire de la lecture d'albums à côté: pensez vous qu'une seule séance par semaine suffit?

J'ai peur que les enfants ne se souviennent pas d'une semaine sur l'autre mais ce n'est pas évident de caser 2 séances dans la semaine!

Surtout que je voudrais faire un temps d'ateliers!

Anne-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sépare Taoki en 2 séances par jour. En gros je fais le matin la phonologie et les exercices qui s'y rattachent, on lit les syllabes et on fait le reste l'après midi.

Pour le vidéoproj, ça fait 4 ans qu'on le demande à la mairie, 4 ans que c'est refusé :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sépare Taoki en 2 séances par jour. En gros je fais le matin la phonologie et les exercices qui s'y rattachent, on lit les syllabes et on fait le reste l'après midi.

Idem pour moi. Les élèves en difficultés ne sont pas capables de se concentrer plus de 15 mn sur une meme activité (et au début de l'année, c'est meme moins). donc je sépare en 2 séances en alternant beaucoup d'activités différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai repris un cp depuis 3 ans et j'utilise taoki depuis 2 ans et je vais continuer quoique pilotis me fasse de l'oeil. Je n'ai pas pris de fichier de maths cette année et ça m'a très bien convenu, je continue aussi. Par contre l'an prochain, nous avons la chance d'avoir une municipalité qui équipe toutes ses écoles et toutes ses classes d'un tbi donc pour nous ce sera à la rentrée. C'est surement très bien comme outil mais bon quand on n'en a jamais manié c'est un tantinet angoissant. D'autant que pour avoir le dit TBI on est obligé de déménager toute l'école (10 classes) dans un seul bâtiment, bonjour les cartons et le binz que ça engendre. Plus de tableau à craies non plus car c'est incompatible avec la bete. Donc 2 petits velleda de chaque coté et hop. M'enfin on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue de CM en a un. Il était moyennement motivé au début puis finalement, il ne se sert presque plus de son tableau (il a gardé son tableau noir quoiqu'un peu raccourci).

Avant qu'ils l'installent on a eu droit à une animation péda mais comme je ne m'en suis pas servie, ben au final, je ne sais plus du tout ce que j'y ai appris. Juste que ça donne des tonnes de possibilités. Il faut maintenant que tu puisses commander le manuel numérique enrichi de taoki, je pense que déjà ça va bien t'aider à apprivoiser la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci fluffy, j'ai commandé le manuel numérique enrichi, c'est tout ce que j'ai commandé d'ailleurs en numérique vu le nombre d'outils disponibles sur le net. On verra bien mais bon je suis contente en même temps de ce nouveau défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau CP pour moi, et 5ième rentrée avec Taoki, parfait en cp pur, mais également très facilement utilisable en double et même en triple niveau.

Je ne me passerai plus du MNenrichi, c'est tout de même bien pratique.

Cette année, je ne prendrai à nouveau que le premier tome, pour le deuxième, je fais des montages, et je différencie, car vraiment beaucoup d'exercices.

Pour l'EDL, j'utilise Faire de la grammaire au CP de F. Picot, j'en suis très satisfaite, et je ne fait quasiment rien de ce qui est proposé dans Taoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma liste d'élèves pour ma classe de cp (pur) de l'année prochaine. Ma collègue et moi allons avoir beaucoup d'enfants en difficulté: problèmes pour identifier les phonèmes, pour reconnaitre les lettres. J'espère que Taoki et moi serons aussi efficace que nous l'avons été cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...