Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

J'ai utilisé Taoki cette année avec mes 10 CP dont 3 en difficultés...

Ils savent tous déchiffrer... Bon, pour la compréhension, c'est autre chose, mais Taoki les a tous embarqués, sans laisser un seul enfant de côté !

C'était ma première année... Je suis super contente !

Je remercie Mercason et Sanleane pour leur site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est le temps des vacances :)

Mais aussi des préparations.

Une question à propos des nouveaux rythmes: pensez-vous faire Taoki le mercredi aussi? En fait je me pose la question du mardi où je ne travaillerai pas: je change de complément (en fait ce sera ma nouvelle directrice, plus habituée du cm2 qui laisse sa place car déchargée à 75%) et je ne la sens pas super emballée par les alphas (enfin si, elle a trouvé ça super toute l'année mais elle ne se sent pas de les utiliser) du coup je me demandais si au lieu du mercredi, je pouvais la laisser faire des activités totalement décrochées de la méthode, comme du renforcement en phono, de la production d'écrits et la littérature...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Taoki le mercredi, je vais profiter de cette nouvelle matinée pour les faire lire en très petits groupes (travailler la lecture à l'oral, la fluidité, la fluence ...) pendant que les autres tourneront sur des ateliers jeux de phono, écriture (dictées) ... Et puis enfin du temps pour la grammaire et le vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec Taoki l'année dernière en GS CP, grâce aux sites que vous connaissez toutes... Mes élèves se sont régalés et sont désormais de très bons lecteurs. Alors, merci aux collègues qui passent un temps énorme pour nous faire partager leur travail... Je continue avec Taoki cette année en GS CP CE1. Je me lance aussi dans les 5 au quotidien. Je ne reprends pas les fichiers que je trouve très bien faits mais très chronophages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fit Taoki l'année dernière.

Et je rempile pour la prochaine année, toujours CP pur à 26.

PAr contre je ne reprends aucun des fichiers je vais me débrouiller et faire mes fiches à partir du fichier, en changeant certains exercices auxquels je n''avais pas adhéré et supprimer la partie EDL (je vais utiliser faire de la grammaire au cp cette année) et puis parfois je me sentais obligé de faire le fichier alors que pas forcément pertinent, au moins maintenant je suis plus libre.

Mais je dois quand même dire que le fichier1 m'a aidé à connaître, à entrer complètement dans la méthode pour une première année en CP. ça rassure, et ça permet de n'avoir pas à tout créer ou courir à la photocopieuse la première année en CP! je le conseil pour les débutants (mais après c'est une question de budget).

Pour les fiches je sais que je pourrais toujours utiliser les fiches de mecarson/dans ma trousse si je suis trop submergée! (Merci!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Taoki pour moi le mercredi matin. Pas encore tout à fait défini, mais plutôt EDL, production d'écrit, mise en réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas un gros budget, et c'est ma première année (PES) avec 22 élèves dont 6 CP. vous avez l'air d'apprécié cette méthode. pourriez vous me dire ce que je dois absolument acheter. et je pensais prendre pour les ce1 le manuel j'entends je vois j'écris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Taoki Anaïs ? Il te faut un manuel par élève, et si double niveau et débutante, je te conseille également les 2 fichiers d'exercices. Le guide du maitre est téléchargeable gratuitement sur le site d'Istra après inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...