Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

Je vous rejoins dans l'aventure taoki pour l'an prochain.

Par contre je me posais la question de la découverte des sons sur 2 jours.

Je suis j'entends je vois j'écris en ce1 et on revoit un son par semaine j'aurai aimé faire la même chose avec mes cp mais est ce possible avec taoki et surtout est qu'il y a un intérêt d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins dans l'aventure taoki pour l'an prochain.

Par contre je me posais la question de la découverte des sons sur 2 jours.

Je suis j'entends je vois j'écris en ce1 et on revoit un son par semaine j'aurai aimé faire la même chose avec mes cp mais est ce possible avec taoki et surtout est qu'il y a un intérêt d'après vous?

Si tu fais un son par semaine avec tes CP, tu ne pourras pas finir Taoki ou du moins tu n'auras pas le temps de commencer les sons complexes (genre eau , ain , oin ...)!

De plus , je ne pense pas que la progression des sons soit la même ( de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anais: il n'y avait rien pour le ce1?

cquinette: eh non, même pas d'APE :(

Apo: je suis heureuse de te revoir par ici :):wub:

il y a le guide de l'enseignant cap math ce1 et apparemment ribambelle ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins dans l'aventure taoki pour l'an prochain.

Par contre je me posais la question de la découverte des sons sur 2 jours.

Je suis j'entends je vois j'écris en ce1 et on revoit un son par semaine j'aurai aimé faire la même chose avec mes cp mais est ce possible avec taoki et surtout est qu'il y a un intérêt d'après vous?

Le progression de je vois j'entends j écris se fait pas phonème soit 36. La progression de taoki, du moins au début , se fait par graphème: par exemple on ne vit le son o écrit seulement o. Le au eau est étudié plus loin. Pour les cp, c'est mieux. C'est pour cela qu'il faut voir 2 sons par semaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins sur ce fil ! Car ici aussi ce sera Taoki.

J'ai pas encore reçu le guide du maître, donc j'ai du mal à visualiser comment je vais m'y prendre et surtout comment je vais répartir ça sur 5 matinées et 3 après-midi ?

Comment vous faites pour la 5ème matinée puisque que Taoki est conçu pour être travaillé sur 4 jours si j'ai bien compris ? Non ?

Je suis à 75%, mon complément souhaite suivre la méthode aussi. Si ça n'avait pas été le cas, je lui aurai suggéré de faire du travail décroché autour de la littérature jeunesse ou des jeux de sons ou d'étiquettes.

Là je ne vois pas trop comment faire et je suis preneuse de toute suggestions.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je vais continuer à faire Taoki sur 4 jours et le mercredi je ferai Faire de la grammaire et Littérature je pense ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'en arrive à la même conclusion, faire un travail décroché sur des albums (littérature/production d'écrit et éventuellement découvertes grammaticales. Faudrait que j'arrive à caser 2 séances quand même dans la semaine, non ? Ca fait pas trop loin d'une séance à l'autre si y'a une semaine complète entre les deux ? Quelqu'un a testé ?

Sinon Taoki, concrètement en 4 séances de 45/50 minutes par semaines en ZEP, c'est réaliste ou pas ? (J'ai déjà fait du CP y'a longtemps mais pas du tout avec Taoki, c'était Ribambelle, donc vraiment rien à voir).

Celles qui font deux séances par jour, c'est quelle durée du coup vos séances et comment vous vous organisez sur la journée du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins sur ce fil ! Car ici aussi ce sera Taoki.

J'ai pas encore reçu le guide du maître, donc j'ai du mal à visualiser comment je vais m'y prendre et surtout comment je vais répartir ça sur 5 matinées et 3 après-midi ?

Comment vous faites pour la 5ème matinée puisque que Taoki est conçu pour être travaillé sur 4 jours si j'ai bien compris ? Non ?

Je suis à 75%, mon complément souhaite suivre la méthode aussi. Si ça n'avait pas été le cas, je lui aurai suggéré de faire du travail décroché autour de la littérature jeunesse ou des jeux de sons ou d'étiquettes.

Là je ne vois pas trop comment faire et je suis preneuse de toute suggestions.

D'avance merci !

Le GDM est téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on m'a dit. Je n'ai pas encore été voir. J'aime bien avoir la version papier en fait, mais c'est vrai que je peux toujours le télécharger pour le feuilleter dès maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit renseignement pour une nouvelle adepte de Taoki : comment aborder vous en classe la fiche du premier soir ? Concernant les nouvelles phrases, sont-elles lues en classe ou seulement à la maison ?

Merci de ce renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit renseignement pour une nouvelle adepte de Taoki : comment aborder vous en classe la fiche du premier soir ? Concernant les nouvelles phrases, sont-elles lues en classe ou seulement à la maison ?

Merci de ce renseignement

Je ne fais jamais lire de nouvelles phrases à la maison .Les élèves relisent donc ce qui a été déjà lu en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...