Aller au contenu

GS-CP 2014-2015


IsaLM

Messages recommandés

pour les CP comme les GS j'aurai un classeur à levier dos 8 cm pour ranger le travail fait sur feuilles, avec des intercalaires par domaine (lecture, maths, DDM)

en fin de chapitre j'agrafe les feuilles pour former un "livret" que je donne aux familles pour consultation et signature puis archivage en classe dans le classeur à levier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joins à vous, j'aurai 4GS et 15 CP à la rentrée, première fois pour ces 2 niveaux... :unsure:

et sans ATSEM !

Je ne sais pas du tout par quoi commencer pour gérer l'emploi du temps et les 2 niveaux...

J'ai choisi pour les CP le fichier "J'aime les maths" Chez Belin (des avis ?) et je pense utiliser Ribambelle bleu, mais sans album pour les élèves, budget oblige!

Pour les GS Vers les maths chez Accès et Phono.

Pour le moment le plus grand stress c'est la réaction des parents concernant l'effectif 4GS vs 15 CP .. car il y aura aussi une classe 14MS/7GS dans l'école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

A mon tour de vous rejoindre! Ca y est c'est décidé j'aurai ce double niveau à la rentrée. 14GS et 4CP. Un peu étrange cette répartition.... Ma collègue ayant le CP-CE1 aura également 4CP et 14 CE1.

Bref! l'école utilise Taoki en lecture avec les CP. C'est tout ce que je sais pour l'instant.

Je découvre complètement le niveau, n'ait aucune idée des organisations à adopter et en plus je n'aurai pas d'ATSEM.

Heureusement faible effectif :heat:

Bref, je suis preneuse de tout conseil et avant tout sur les commandes car je dois faire ça première semaine des vacances.

Et sinon, bon courage à tous pour la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joins à vous car moi aussi j'aurai des GS/CP à la rentrée: 9 GS et 13 CP mais sans ATSEM et sans possibilité de décloisonnement car la maternelle est sur une autre site!!!!

Cela fait 4 ans que je fais du CP donc je suis très à l'aise dans ce niveau ( au moins 1! ouf!!!) mais je ne connais rien à la GS! Je vais suivre ce post avec attention!

Avec mes CP j'utilise la méthode de lecture réussir mon apprentissage de la lecture edition des sablons. Je l'aime beaucoup et les enfants aussi. Ils font la même version mais GS, est ce que qqun la connait?

Je me suis déjà équipée avec vers les maths de chez accès et j'ai acheté de l'écoute des sons à la lecture de chez grip + ateliers graphique GS retz.

Autre question, à la rentrée je serai à 3/4 temps mais je ne sais pas comment découper mes matières et surtout en gs, qqun peut il également me conseiller?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Steph, je ne pense pas que les parents réagissent négativement aux 4GS vs 15CP... C'est une classe à faible effectif, et les GS vont pouvoir manipuler tranquillement sans trop déranger les CP (A 4 on ne fait pas autant de bruit qu'à 15 !)

Keria, je trouve la répartition de ton école plus étrange : il n'y a que 8CP en tout sur l'école, et vous avez décidé de les séparer dans 2 classes ? La difficulté pour toi, ça va être de trouver suffisamment de temps pour t'occuper de tes CP, sans être dérangée par tes 14 GS... Si tu avais eu une ATSEM encore, ça aurait été plus facile ! Il va falloir que tu trouves des supers activités pour les GS, qui occupent longtemps, passionnément, et calmement les GS...

Heureusement que tu as un faible effectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Ici aussi je rempile dans ce niveau et je vais modifier des petites choses!

Gs : plus de cahier de vie ! Je vais relier les feuilles avec 2 domaines : un lecture ecriture et l autre découverte du monde.

Cahier de liaison

Ensuite dans l année ils auront un cahier d écriture et phono

Et un carnet d écriture libre

Ensuite je mettrai en place des ateliers montessori

Cp : cahier de liaison

Cahier d arts

Classer avec ddm et anglais

Porte vues pour lecture ou évaluation je ne sais pas encore

Cahier de mots

J ai bulle en lecture avec 2 cahiers d exercices

J ai pris un cahier d écriture

Et j aurai cahier du jour pour dictée maths copie

Je me pose la question pour le cahier de devoirs

Fichier de maths pour comprendre les maths

Et un agenda pour les devoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux nouveaux arrivants !

bvc27, moi aussi je reprends à 80% et je me prends un peu la tête pour savoir quoi donner à la personne qui fera mon complément de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question pour moi pour le 75%

Je vais prendre Pilotis pour les CP et j'essaye de voir comment faire pour répartir les activités avec l'autre enseignant.

Pour les GS acces maths et vers la phono pour les manipulations et les fiches de jocatop pour la consolidation en phono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilotis (mais que le code) à 75 % ici aussi, pour la deuxième année !

Et un projet commun pour mes GS/CP sur les 5 continents. En liaison avec une MS/GS d'une autre école, ma collègue de cette année qui part voir si l'air est plus respirable ailleurs.

Je rempile avec access Maths pour la troisième année, que j'accompagne d'ateliers montessori. Mais cette année je leur ferai un plan de travail, pas très montessori mais j'ai du mal à savoir qui fait quoi sinon.

Et actuellement classe prévue à 22 : 14 CP et 8 GS, avec toujours peut être une atsem et peut être un décloisonnement avec les maternelles ... toujours rien de fixe de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi pour les gs c est vers les maths et la je viens d acheter vers la phono ! Et sinon les alphas.

Je compte mettre en place les ateliers montessori aussi et faire un tableau ou ils cochent les ateliers qu ils ont fait ! Ou alors un système de couleurs un point jaune quand ils n ont pas bien réussi et faire quand l atelier est validé ! Je ne sais pas trop encore !

Pour les Cp j ai bulle en lecture pour comprendre les maths en fichier

Sinon ma décharge je lui laisse anglais musique poésie eps au choix pour l aprem et le matin elle suit le fichier et le livre de lecture ( mais je vais voir peut être pour lui donner soit réinvestissement ou alors production d écrits dictée je ne sais pas ) histoire qu elle soit autonome.

Avec les gs elles faisait dans vers les maths ce qui lui plaisait en accord avec moi et bossait en principe sur un album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Alors pour l'instant je me concentre sur la lecture.

Pour mes 4 CP, je pense faire une introduction aux sons en passant par les alphas et continuer ensuite sur Taoki.

Pour les GS, c'est le flou total n'ayant jamais pratiqué ce niveau..... Que pensez-vous des alphas en GS? ou bien De l'écoute des sons à la lecture?

Bref, j'attends beaucoup de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...