Aller au contenu

GS-CP 2014-2015


IsaLM

Messages recommandés

Oui c'est ça, 2 étiquettes à poser, dans 2 écritures différentes pour éviter les mélanges.

Au bout d'un moment, cantine/maison, ils ont remarqué que certains mangeaient tous les jours au même endroit, donc on les a mis en haut de la colonne.

Pour moi, ce tableau est indispensable, parce que je suis seule depuis 2 ans pour dispatcher tous ces petits bouts au bon endroit, et il y a eu quelques erreurs d'orientation :secret: heureusement sans gravité ...

Du coup, je sais le nombre exact et je me mélange moins les pinceaux, et mon complément de service aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses qui me confortent dans mon choix de me lancer. Pourriez vous me donner des exemples d'ateliers que vous avez mis en place. Sinon ou les ranger vous. J'avais pensez à une tour de 10 bacs en plastique. J'en ai vu hier en magasin mais je ne sais pas combien en prendre et quelle taille prendre J'ai 21 élèves dont 9 gs.

Zut pour la faute rangezzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphalix il est bien ton edt par contre je pense que tes cp ont une recréation de trop. En effet ils doivent avoir 2h de recréation par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon EDT si certaines personnes veulent bien me donner leur avis!

Merci d'avance

Oups en effet merci Viovio

Les récrés sont "obligatoires" (toute l'école en même temps) ou tu peux en sauter ? Parce que celle du lundi après le gymnase je la ferai sauter. Soit je reste un peu plus au gymnase, soit je rentre en classe directement.

Je ne vois pas de créneau de littérature proprement dit (mais ça dépend de la méthode de lecture), mais pour le mardi aprèm je ferai littérature-production d'écrit en commun GS-CP. Histoire d'avoir un projet de classe.(Il manque des heures d'anglais, mais en même temps, l'anglais ...)

Pour le reste, comme je ne vois pas comment tu te partages entre les 2 classes, difficile de dire si ton organisation va être réallisable.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les récrés sont "obligatoires" (toute l'école en même temps) ou tu peux en sauter ? Parce que celle du lundi après le gymnase je la ferai sauter. Soit je reste un peu plus au gymnase, soit je rentre en classe directement.

Je ne vois pas de créneau de littérature proprement dit (mais ça dépend de la méthode de lecture), mais pour le mardi aprèm je ferai littérature-production d'écrit en commun GS-CP. Histoire d'avoir un projet de classe.(Il manque des heures d'anglais, mais en même temps, l'anglais ...)

Pour le reste, comme je ne vois pas comment tu te partages entre les 2 classes, difficile de dire si ton organisation va être réallisable.

Silmalia, en effet nos récréations sont communes! Maintenant je pense en effet faire sauter celle du lundi aprem (comme tu me le conseilles d'ailleurs)

Ensuite, pour la méthode de lecture cette année je vais travailler avec "Je lis avec Mona et ses amis" de chez Magnard.

Merci également de me conseiller de faire litté et production d'écrit en commun sur le créneau du mardi (superbe idée!)

J'avoue galérer énormément pour faire mon edt, quel casse-tête!

Ensuite pour ce qui est de l'organisation, je tourne environ toutes les 30 min dans chaque groupe!

Normalement je risque d'avoir une Atsem 1h par jour en début d'aprem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silmalia, tu as donc mis d'abord tes affiches dessus et tu as ensuite recouvert de couvre-livre autocollant si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silmalia, tu as donc mis d'abord tes affiches dessus et tu as ensuite recouvert de couvre-livre autocollant si j'ai bien compris ?

Exactement !

Petite précision : ensuite il faut des aimants assez puissants, parce que l'ensemble feuille + truc autocollant ça atténue un peu le magnétisme.

J'aurai bien mis une photo, mais je n'en trouve pas ! Je n'ai pas du en faire, si je vais à l'école j'en prendrai une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, 2 étiquettes à poser, dans 2 écritures différentes pour éviter les mélanges.

Au bout d'un moment, cantine/maison, ils ont remarqué que certains mangeaient tous les jours au même endroit, donc on les a mis en haut de la colonne.

Pour moi, ce tableau est indispensable, parce que je suis seule depuis 2 ans pour dispatcher tous ces petits bouts au bon endroit, et il y a eu quelques erreurs d'orientation :secret: heureusement sans gravité ...

Du coup, je sais le nombre exact et je me mélange moins les pinceaux, et mon complément de service aussi !

Effectivement je comprends mieux la nécessité du "double emploi" ;)

Merci de tes explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...