Aller au contenu

PILOTIS 2014-2015


chatnoir

Messages recommandés

Chat noir : merci pour ta proposition. Mais ça me semble énorme de rajouter 3/4 d'heure 3 fois dans la semaine pour la compréhension ... si je fais ça j'explose le nombre d'heures de français! Pour l'instant j'ai 2 créneaux de maths qui ne me servent pas, je vais essayer de caler la compréhension la-dessus! ( vous ne le direz pas à l'inspectrice hein? ! lol! )

Bon sinon j'étais en train de préparer mon début de semaine prochaine et en effet ... on attaque la combinatoire!!! as, os, sa, si, ... mais merci de nous avoir prévenue, je sais que si on en bave c'est normal! ça me stresse tellement ce niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder mon emploi du temps Elodie, je respecte les horaires de français avec ces 45 minutes l'après-midi. Mais fais comme tu veux, on ne dira rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes! En combien de jours prévoyez-vous de faire le son ? Que donnez-vous à lire le 1er jour? Uniquement la maison du son? Donnez-vous un mot à savoir écrire? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai prévu 3 séances pour le

vendredi, j'ai travaillé sur la reconnaissance du son et la discrimination visuelle. On a travaillé essentiellement à l'oral et sur l'ardoise, puis lu la maison du son.

Lundi, on va attaquer la combinatoire et faire les syllabes.

Mardi, on va revoir les syllabes et lire les mots.

Mais j'ai des Cp avec un assez bon niveau. Si l'accroche consonne-voyelle est difficile, tu peux prévoir une séance supplémentaire.

je n'utilise pas systématiquement de comptine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 séances prévues également ici. La comptine sera celle du guide du maitre. Je le suis à la lettre et ça fonctionne très bien comme ça pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai prévu 3 séances pour le

vendredi, j'ai travaillé sur la reconnaissance du son et la discrimination visuelle. On a travaillé essentiellement à l'oral et sur l'ardoise, puis lu la maison du son.

Lundi, on va attaquer la combinatoire et faire les syllabes.

Mardi, on va revoir les syllabes et lire les mots.

Mais j'ai des Cp avec un assez bon niveau. Si l'accroche consonne-voyelle est difficile, tu peux prévoir une séance supplémentaire.

je n'utilise pas systématiquement de comptine.

Je ferai exactement comme niny, avec Le Serpent de 30 phonèmes en 30 chansons comme comptine. Mais je ne commencerai ce son que mercredi !

Merci Mivette !

Sur mon blog, vous trouverez également les étiquettes des prénoms, un memory et le jeu des couleurs pour mieux comprendre et mémoriser l'histoire, ici :

http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/qui-a-peur-de-quoi-a103157931

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi 3 séances, la deuxième devrait avoir lieu pendant le décloisonnement (croisons les doigts pour que la maitresse de mater veuille bien), ce qui me permettra de vraiment bien démarrer pour une fois !
La comptine sera "souriceau" de 30 phonèmes en 30 comptines.

Avant d'avoir le livre de comptine de retz, je me servais de ce site : http://lps13.free.fr/ pour chaque son il y a une fiche de prep avec comptine et chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...