Aller au contenu
chatnoir

PILOTIS 2014-2015

Messages recommandés

silmalia

Même avancée ! Son s jour 2 au programme lundi matin.
Et projet "loup" commencé lundi dernier.

11CP pour moi, 1 lectrice confirmée, 2 qui en sont aux sons complexes, 5 prêts pour apprendre à lire, 3 en grosse difficulté.

J'espère que pilotis aura la même réussite que l'an dernier !

louloumum s

oulaaaaaaaaaaaaaa moi j'attaque le son i mardi....

mais j avoue avoir un peu de mal car ayant peu de CE1 j ai l impression de passer énormément de temps avec mes CP !!! en fait je suis le guide du maitre pour Pilotis ( vu que c'est mon premier cp) mais je fais en 4 jours au lieu de 2 !!! mais j ai quelques élèves qui n entendent pas les sons donc pas évident pourtant on est sur des sons simples !!! mais bon j'ai l impression d'avoir enfin trouvé ma trame de la semaine....

Du coup cette semaine j'attaque avec Ribambelle pour les CE1 ( enfin les lecteurs car j en ai réintégré une avec mes cp.....

chatnoir

Pas d'inquiétude... moi j'attaque le son [o] lundi et mardi puis je passerai 4 jours sur le pour bien travailler les bases de la syllabique.

Et je ne commencerai Qui a peur de quoi ? que dans une semaine parce que je suis encore sur les alphas.

Pour le nouveau sujet Pilotis 2015-2016, vous pouvez l'ouvrir si vous voulez, j'aimerais mieux que ce ne soit pas encore moi... :smile:

Vous avez toutes et tous plein de choses intéressantes à apporter ici, et je suis preneuse !

silmalia

On avance chacun à notre rythme ! Faut pas s'inquiéter, on arrive tous à la fin de toute manière !

Sinon, blague à part, la maitresse de CE1 a dit aux parents en réunion de rentrée qu'en CP "ils n'apprennent qu'à lire les syllabes" et que c'est elle qui se chargeait d'apprendre à lire aux élèves, vous croyez que je lui offre un exemplaire de pilotis pour sa culture générale ? Nan parce que j'ai quand même eu 93% de réussite aux évals départementales et aucun élève en difficulté, et ils font même des rallyes lectures en fin d'année ...

chatnoir

Incroyable !!! Tu peux lui offrir tes résultats aux évals départementales et tu lui proposes de les lui faire encadrer !

silmalia

Oh elle les connait mes résultats, on est une petite école de 4 classes... Mais elle m'en veut parce que je lui ai interdit de continuer à frapper les élèves l'année dernière, ça terrorisait mon fils.

Et comme il me reste 3 manuels pilotis, je pense que je vais lui en filer un lors de la prochaine réunion !

chatnoir

Bon, cool alors... il reste quelques semaines à passer ensemble avant les prochaines vacances ! ;)

elodie86

Oh elle les connait mes résultats, on est une petite école de 4 classes... Mais elle m'en veut parce que je lui ai interdit de continuer à frapper les élèves l'année dernière, ça terrorisait mon fils.

Et comme il me reste 3 manuels pilotis, je pense que je vais lui en filer un lors de la prochaine réunion !

euh .???? c'est une blague??

silmalia

malheureusement, non, ce n'est pas une blague. Tout ce qui était posé sur la table d'un élève pouvait potentiellement lui servir à taper sur la tête du-dit élève, s'il n'était pas attentif : cahier, classeur, fichier, ardoise, trousse. Tout matériel au tableau pouvait potentiellement servir de projectile : craie, brosse...

(bon quand tu grattes un peu partout, tu apprends que sur une ancienne école 2 élèves ont été blessés : un pied coincé sous une porte, un tee-shirt qui a étranglé; et que dans notre école une année elle a cassé un serre-tête d'une élève en lui tapant sur la tête, la mère concernée par le serre-tête : "ah ben elle avait qu'a écouté ma fille et la maitresse ne l'aurait pas tapée").

Je dois être une des rares énergumènes dans le quartier à ne pas lever la main sur mes enfants, donc forcément, le mien a été le premier à faire émerger le problème. Les autres ne voient pas ce qui me gêne dans l'attitude de la maîtresse ...

jojolecepe

Salut à tous !

Bon, c'est mon premier CP, que j'ai pris le deuxième jour de la rentrée de septembre, avec la méthode Pilotis. Nous avançons bien, c'est plutôt sympa une fois pris en main (même si c'est toujours un peu long je trouve, on est obligé de faire quelques choix malgré tout).

Actuellement, je cherche une base pour mes évaluations, que j'ai des difficultés à trouver sur le net. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller un peu ? :)

Merci beaucoup :)

jojolecepe

Comment obtenir le code pour avoir accès à tout le site s'il-vous-plaît ? :)

jojolecepe

Merci beaucoup pour ces renseignements :)