Aller au contenu

Mouvement - 57 -


lyxira

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...
  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    112

  • Naia

    82

  • laurieb

    67

  • Kalynou

    55

Pffff....28 décembre, je suis déjà en train de penser au mouvement, ça craint, non?

(Je crois que j'y pense....depuis celui de l'année dernière...)

Dans les écoles tout prêt de chez moi....les 2 plus proches n'ont pas les mêmes horaires que celle de mes enfants (école d'applic où je ne pourrais donc pas avoir de poste....) J'suis dég....ça veut dire que même si je mute, ça serait un peu chaud chaud pour les récupérer à midi.....Ca m'énerve, cette réforme à la noix!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Si tout va bien je devrais rejoindre votre département le mois prochain (enfin, pour les permut! je n'arriverai qu'en septembre évidemment!)... département d'où je suis native !

Pourriez-vous m'indiquer les secteurs peu demandés dans le 57 ?

La ville de St-Avold ou celle de Forbach sont-elles accessibles avec un petit barème ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Si tout va bien je devrais rejoindre votre département le mois prochain (enfin, pour les permut! je n'arriverai qu'en septembre évidemment!)... département d'où je suis native !

Pourriez-vous m'indiquer les secteurs peu demandés dans le 57 ?

La ville de St-Avold ou celle de Forbach sont-elles accessibles avec un petit barème ?

Merci par avance !

Salut Laurieb,

Pour moi le secteur de Forbach est accessible avec un petit barème, en tout cas c était le cas il y a 4-5 ans....

Tu arrives de quel département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurieb, appelle un syndicat pour te renseigner précisément. Ils sauront te dire à quoi t'attendre en fonction de ton barême.... (Avant chaque mouvement, le snuipp ressort les barèmes des mouvements des années précédentes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

J'arrive du Haut-Rhin mais j'habite dans le Bas-Rhin actuellement ! Enfin j'arrive... normalement !!! ;-)

Les syndicats répondent même si nous ne sommes pas syndiqués ? Ca fait quelques années que j'omets de cotiser ... lol

Bon, je vais voir ! Ce qui m'intéresse ce sont vraiment les villes mêmes car je n'ai pas de permis donc pas de voiture... et autant en Alsace c'est facile de se déplacer en train/bus, autant en Moselle Est j'ai plus de doute... Mais j'avoue ne pas très bien connaître le réseau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr qu'ils te répondent! (enfin, moi, j'étais au snuipp, j'ai toujours eu des réponses, syndiquée ou pas...)

Par contre, des villes, sans voiture....ça ne va pas être facile...Tu as quel barême? (cite moi si tu veux, je ne passe pas souvent par ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr qu'ils te répondent! (enfin, moi, j'étais au snuipp, j'ai toujours eu des réponses, syndiquée ou pas...)

Par contre, des villes, sans voiture....ça ne va pas être facile...Tu as quel barême? (cite moi si tu veux, je ne passe pas souvent par ici...)

Oups, pardon ! Je n'ai pas trop l'habitude des forums ! ;-)

J'ai envoyé un mail au Sgen, Snuipp et Unsa, et seul le Sgen m'a répondu pour le moment ! Ils sont plutôt optimistes.. D'après eux c'est jouable dans les 2 villes, et au premier mouvement.. ... Mouais ! Espérons qu'ils aient raison :-D Mais ils me suggèrent quand même de demander des postes de TRS, ce qui ne me dit pas trop perso.. :-S

J'ai un tout petit barème... 3,333 ... Donc je suis quand même sceptique !

Il ya beaucoup d'écoles en ZEP dans le secteur ? C'est demandé ? Ca m'irait très bien ! à Mulhouse je n'ai que fait de la zone ECLAIR pendant 3 ans et ça m'a plutôt bien plu (bon ok j'avais des CP et des CE1, ce n'est pas les pires! lol).. J'ai obtenu un poste à TD très rapidement là-bas.. Peut-être que ces postes sont accessibles en Moselle aussi.. Même si les zones rurales doivent être les plus déficitaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr qu'ils te répondent! (enfin, moi, j'étais au snuipp, j'ai toujours eu des réponses, syndiquée ou pas...)

Par contre, des villes, sans voiture....ça ne va pas être facile...Tu as quel barême? (cite moi si tu veux, je ne passe pas souvent par ici...)

Oups, pardon ! Je n'ai pas trop l'habitude des forums ! ;-)

J'ai envoyé un mail au Sgen, Snuipp et Unsa, et seul le Sgen m'a répondu pour le moment ! Ils sont plutôt optimistes.. D'après eux c'est jouable dans les 2 villes, et au premier mouvement.. ... Mouais ! Espérons qu'ils aient raison :-D Mais ils me suggèrent quand même de demander des postes de TRS, ce qui ne me dit pas trop perso.. :-S

J'ai un tout petit barème... 3,333 ... Donc je suis quand même sceptique !

Il ya beaucoup d'écoles en ZEP dans le secteur ? C'est demandé ? Ca m'irait très bien ! à Mulhouse je n'ai que fait de la zone ECLAIR pendant 3 ans et ça m'a plutôt bien plu (bon ok j'avais des CP et des CE1, ce n'est pas les pires! lol).. J'ai obtenu un poste à TD très rapidement là-bas.. Peut-être que ces postes sont accessibles en Moselle aussi.. Même si les zones rurales doivent être les plus déficitaires..

Je pense que le snuipp te répondra rapidement, ... à la rentrée...

Ils t'ont parlé de quelles 2 villes?

Peut-être serait-il plus sage de te contenter d'un poste au 2° mouvement, parce qu'avec 3,33, tu ne vas pas avoir un super poste, et si c'est un poste titulaire, tu risques d'être bloquée dessus pendant un loooooong moment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr qu'ils te répondent! (enfin, moi, j'étais au snuipp, j'ai toujours eu des réponses, syndiquée ou pas...)

Par contre, des villes, sans voiture....ça ne va pas être facile...Tu as quel barême? (cite moi si tu veux, je ne passe pas souvent par ici...)

Oups, pardon ! Je n'ai pas trop l'habitude des forums ! ;-)

J'ai envoyé un mail au Sgen, Snuipp et Unsa, et seul le Sgen m'a répondu pour le moment ! Ils sont plutôt optimistes.. D'après eux c'est jouable dans les 2 villes, et au premier mouvement.. ... Mouais ! Espérons qu'ils aient raison :-D Mais ils me suggèrent quand même de demander des postes de TRS, ce qui ne me dit pas trop perso.. :-S

J'ai un tout petit barème... 3,333 ... Donc je suis quand même sceptique !

Il ya beaucoup d'écoles en ZEP dans le secteur ? C'est demandé ? Ca m'irait très bien ! à Mulhouse je n'ai que fait de la zone ECLAIR pendant 3 ans et ça m'a plutôt bien plu (bon ok j'avais des CP et des CE1, ce n'est pas les pires! lol).. J'ai obtenu un poste à TD très rapidement là-bas.. Peut-être que ces postes sont accessibles en Moselle aussi.. Même si les zones rurales doivent être les plus déficitaires..

Je pense que le snuipp te répondra rapidement, ... à la rentrée...

Ils t'ont parlé de quelles 2 villes?

Peut-être serait-il plus sage de te contenter d'un poste au 2° mouvement, parce qu'avec 3,33, tu ne vas pas avoir un super poste, et si c'est un poste titulaire, tu risques d'être bloquée dessus pendant un loooooong moment.....

Ahh ben oui, c'est (c'était!?) les vacances en Moselle, je suis bête.. C'est vrai que cette année, nos 2 zones n'ont aucune semaine de congés en commun ^^

Les deux villes ce sont St-Avold (où j'habiterai sûrement vu l'affectation de mon conjoint) et Forbach (desservie par la ligne TER et avec des écoles à 10min à pieds de la gare)...

Après j'ai vu que Petite-Rosselle c'était aussi possible en transports en commun car les écoles commencent à 8h30... Il faut que je me renseigne un peu sur les autres trajets possibles à partir de St-Avold !

De toutes manières, mes voeux seront essentiellement géographiques vu ma situation au niveau des transports.. Je ne peux pas me permettre de faire la difficile ! Et si je pouvais me poser définitivement proche de mon domicile, ça m'arrangerait, après des années à me farcir 1h15 de trajets matin et soir !! lol

Par contre une question : les 30 voeux que l'on formule sont seulement valables pour la 1ere phase du mouvement ou bien les reprennent-ils en considération à la 2e phase ? Je sais qu'il y a une notice où l'on range les circo par ordre de préférence après la phase informatisée, mais je ne sais pas si au moment de la CAPD du 2e mouvement ils regardent quand même ces fameux 30 voeux.. Ce qui influencerait du coup la stratégie à mettre en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (à confirmer, parce que je suis titulaire depuis 5 ans) qu'ils ne tiennent pas compte des vœux du 1° mouvement, mais qu'il faut absolument (syndiqué ou pas) faire une liste très explicite de ce qu'on préfère au 2° mouvement.

Les syndicats sauront t'orienter très précisément sur les zones que tu pourrais avoir, et te dire ce que tu dois indiquer. (ash ou pas, zil ou pas, priorité à une classe entière, ou priorité à la distance de la gare, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...