Jump to content
Sign in to follow this  
sophielamaitresse

HELP quelles matières / compétences laisser à son 1/4 temps CP

Recommended Posts

sophielamaitresse

Quelles sont vos expériences SVP? je suis à 3/4 temps et je ne sais pas trop quoi laisser à mon 1/4 temps sachant qu'elle aura classe de 8h45 à 12h et de 14h45 à 16h15.

Quelqu'un peut-il me montrer un exemple de son emploi du temps hebdomadaire, merci beaucoup. C'est ma 1ère année en CP.

Share this post


Link to post
Share on other sites
diddle21000

Quand j'étais à quart -temps CP, ma collègue m'avait laissé la partie lecture-compréhension + "rédaction", comme ça, je ne touchais pas aux sons, et c'était plus simple (ça évitait de devoir faire le point pour savoir ce que je devais faire et moi ce que j'avais fait).

Les maths, je faisais géométrie mesures et DDM sciences + arts visuels (mais elle en faisait aussi).

Share this post


Link to post
Share on other sites
loca84

En CP :

- Production d'écrits / ou / Lecture compréhension

- Géométrie et Mesures

- EPS

- Anglais (initiation à l'époque) (30 min maxi)

- DDM : L'espace

Share this post


Link to post
Share on other sites
diddle21000

Ah oui, exact : j'avais aussi initiation à l'anglais et de l'EPS (ma collègue en faisait également une fois par semaine).

Share this post


Link to post
Share on other sites
schwa

Moi j'avais géom et mesures, EPS (car intervenant), arts visuels et découverte de sons (avec sa méthode de lecture, tout fonctionnait sur 4 jours, du coup ça tombait bien et c'est moi qui faisiat les découvertes à chaque fois).

une autre année, j'avais en charge l'espace-temps, géom et mesures, et aussi découverte de sons !

Share this post


Link to post
Share on other sites
bunny2

Moi j'avais 2 guides du maitre et on suivait la prog de lecture. Ca ne coinçait pas et si l'une des 2 n'avait pas pu faire , on se laissait un mail et hop on rectifiait.

Après ma décharge avait géométrie+une partie mesure. Mais ça pourrait aussi être problème. DDM: on se répartissait ce que chacune préférait. Et une séance d'EPS. En général, c'est elle qui s'occupait des chants mais sur une période , on a inversé et elle a fait art vi .

Je pense que c'est important que la personne qui va te remplacer ait des trucs qui lui plaisent ou qu'elle puisse réutiliser un peu ce qu'elle fait dans les autres classes (notamment si elle a un autre CP)

Share this post


Link to post
Share on other sites
sophielamaitresse

Merci beaucoup pour vos témoignages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
calia

La personne qui me complétait cette année faisait 30 minutes de phono ou combinatoire (que je préparais suivant où on en était), production d'écrit, géométrie-mesures, DDM espace, musique et quelques séquences hygiène santé. Mais c'est vrai que c'est pas très pratique de séparer les domaines en CP...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jukia

Jai fait un 1/4 cette année en cp et la maîtresse s'arrangeait pour que je fasse le réinvestissement du son, donc que des petits exercices "bateau". Je ne me sentais de faire la découverte du son.

Elle me préparait l'écriture et je faisais de même le soir avant de partir.

Concernant les maths, on avait le ficher litchi et elle m'envoyait un mail pour m'indique la page que je devais faire.

L'après midi, j'avais anglais, eps et musique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
schwa

Ah oui idem pour l'écriture. Elle me préparait et je lui préparais! Alors que ma première année, je devais me le préparer moi-même le matin en arrivant ! C'était pas top !

Share this post


Link to post
Share on other sites
diddle21000

Ma collègue faisait de l'écriture, car avait le temps de bien préparer les cahiers, et mon jour, c'était copie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
egl

en cp, sur 1 jour j'avais découverte du son (avec une programmation bien suivie, cela permet d'être clair), dictée de syllabes puis de mots, géométrie-mesure, découverte du monde-espace, informatique, musique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...