Aller au contenu

[Résolu] retraite 2015 ... dernières vacances scolaires ...


alainl

Messages recommandés

Plus de 57 ans de ma vie passés sur les bancs de l'école :sweatingbullets: ... avec mon père comme premier instituteur ... Mais je crois que je veux toujours apprendre :yahoo: ... Serais-je encore un enfant :scratch: ???

Les droits de l’enfant célèbrent leurs 25 ans !

Le 20 novembre 2014, la Convention internationale des Droits de l’Enfant, adoptée par les Nations unies en 1989, célèbrera son 25e anniversaire. Retour sur un quart de siècle de progrès pour les enfants du monde !

Pour nous ce sera donc en classe je veux apprendre ...

" J'veux rien gagner, pas être le premier,

Je veux apprendre pour être en liberté! "

Et vous, qu'est ce que vous avez prévu à cette occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alainl

    50

  • elfebleue

    18

  • katarinabellachichi

    13

  • Bethsabée

    3

Pour ma part, je vais banaliser la journée à cette occasion, lecture de l'affiche, débat sur les droits de l'enfant.

Lecture de leur droit, re débat ;)

Exercices dont certains trouvés chez Onaya :) (merci à elle)

Et sûrement une affiche commune ou autre en art visuel , plus écoute de chants et lectures de certaines chansons.

Voilou, je pense que les 5 h vont passer rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la !!! Quel programme ... et moi qui comptais simplement apprendre la chanson :unsure: ... il va falloir que je me creuse un peu plus le citron :albert: ...

Mais heureusement , il me reste encore 15 jours pour réfléchir ... et merci elfebleue pour la découverte du dossier d'onaya ... je vais pouvoir m'appuyer dessus (http://onaya.eklablog.com/les-droits-de-l-enfant-a58924547) ...

c@t

alain

Et pour (ré)concilier grand-mère et l'Education Civique :applause: :

http://youtu.be/Hlc439rarY8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUB: Vous m'avez donné envie d'étoffer mon dossier et de le rendre pédagogique avec des ressources pour les collègues :) ... J'en ai même changé le nom ... C'est maintenant :

"Je veux apprendre ... les Droits de l'Enfant ..."

Avec entre autres un lien vers de magnifiques affiches de l'Unicef téléchargeables gratuitement ...

A46_vignette.png

Je crois que nous allons préparer avec les jeunes une expo dans le hall de l'Eveil ...

Au passage elfebleue, la première vidéo pour la poésie "5 doigts pour compter " est en ligne ... En fait c'est juste un témoignage de début d'activité :applause: ... J'en ai pris d'autres vendredi de meilleure qualité ...

Voir aussi l'article : http://www.eveil25.info/2014/11/les-animots-rigolos-la-fourmi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra l'idée de l'expo dans le hall! J'espère que tu nous feras des photos pour partager ce moment :)

J'aime beaucoup la dernière chanson "Naître adulte" que tu partages sur ton blog ! Merci!

Trop bien la vidéo avec tes élèves, ça leur plait en tous les cas et ils participent tous à leur manière! Génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap, c'est dans la boite merci! (enfin l'ordi et imprimé)

Félicitations aux auteurs Andréa, Blandine, Constant, Maxime, Robin et Alain! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la dernière chanson "Naître adulte" que tu partages sur ton blog ! Merci!

Pour plus d'infos sur la vidéo et la télécharger voir : Naître adulte

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, j'ai téléchargé les paroles et je comptais montrer à mes élèves la vidéo en passant par ton blog ;)

Bon dimanche à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, nous avons regardé la vidéo de "Je veux apprendre" par les Serruriers Magiques ...

Et nous avons décidé de chanter la chanson pour la fête de fin d'année avec les parents ... ( c'est tellement plus facile de faire passer des messages en chansons :secret: ... ) .

Nous allons travailler la chorégraphie en sport , il y a assez de place dans la classe et ça sera un excellent exercice ...

( PUB: à cette occasion je pourrai m'appuyer sur LogiRal ... :angel_not: ...)

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah extra! Et quel boulot en perspective pour tes élèves et toi :)

Je ne connaissais pas du tout ce logiciel de ralentissement merci pour ce partage encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...