Aller au contenu

pré-rentrée : j'en demande trop ?


éléphant rose

Messages recommandés

Helenel, es-tu certaine que nous devons être dans les écoles le 1er septembre ?

Kinette : le temps de déballage, ce temps bassement matériel, comptera dans notre temps de préparation personnel, ce qui revient à dire qu'il ne comptera pas.

Mais, cela ne me gêne pas outre-mesure de consacrer (beaucoup) de temps à la préparation de la classe sans que tout ne soit noté consciencieusement.

Ce qui me pose question, c'est que pour accomplir cette tâche, je dois me rendre sur mon lieu de travail. C'est une contrainte. Et je ne serai certainement pas assurée.

Je suis un peu rassurée de lire vos réponses.

Je crois que cela ne pose pas de problème à mes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er septembre est le jour de pré rentrée fixé au calendrier, donc oui tous els enseignants de France doivent être dans leurs classes.

D'ailleurs ce jour et le 2ème jour de pré rentrée ne font pas parti des 108h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise ici aussi le jeudi.

Jeudi : journée de pré-rentrée (les deux demies-journées à faire avant la Toussaint, proposée par l'IEN mais pas de date imposée).

Vendredi : la journée de solidarité (date imposée dans le département).

Lundi : la rentrée des enseignants (date imposée nationalement).

Peut-être est-ce la même chose pour toi... Sinon, je ne vois vraiment pas l'explication du jeudi ou du vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord : ma directrice se serait donc trompée sur les 108 h.

Iticus, selon l'organisation qu'elle nous a proposée, on ne viendrait le lundi que si on le souhaite.

Je ne le souhaite pas, hein. Mais ce sera une nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici : preérentrée nationale, et deuxieme jour de pré rentrée le vendredi

ne petite réu le matin pour caler les service, les salles,etc.. et la grosse majeure partie du temps chacun bisnesse dans sa classe

12h de réu sur 2 jours, y a de quoi être modéremnt eficace à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai au moins appris que certaines directrices, non contentes d'avoir une tonne de boulot, se rajoutent en plus des contraintes en créant des ordres du jour pour tout et n'importe quoi. Jamais entendu qu'il fallait un ordre du jour pour la pré rentrée ! Et surtout pour deux jours non stop de réunion.

J'adorerai connaître son fameux ordre du jour, parce que sincèrement si vous n'avez pas le droit de "ranger vos classes" : qu'est ce que vous allez faire pendant 2 jours ?

Ou alors vous n'avez plus aucun conseil des maîtres et compagnie du reste de l'année tellement vous aurez avancer à la pré-rentrée. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de rentree des enseignants etant fixee au lundi ,il serait assez mal venu de ne pas etre dans nos ecoles...

Chez moi l inspecteur refuse qu on pre rentre en aout ,nous serons donc obligees de travailler deux mercredis apres midis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerai connaître son fameux ordre du jour, parce que sincèrement si vous n'avez pas le droit de "ranger vos classes" : qu'est ce que vous allez faire pendant 2 jours ?

Ou alors vous n'avez plus aucun conseil des maîtres et compagnie du reste de l'année tellement vous aurez avancer à la pré-rentrée. :bleh:

Blabla classique pour organiser les services, la répartition des classes... ET la rédaction du projet d'école (qui doit être rendu avant le 30/09).

Ma directrice me dit que ces deux journées de pré-rentrée doivent être faites en équipe : ce sont donc des réunions, pas du rangement chacun pour soi.

Elle propose que l'on commence dès 8h. Comme cela à 15h, ou pourra s'occuper de nos classes. Tout le monde est d'accord.

Moi je rumine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh !

j'ai jeté un oeil sur le oueb, j'ai trouvé nulle part où c'est écrt qu'on peut ranger nos chambres pendant les pré-rentrées, mais non plus que c'est interdit.

Peut-être demander aux syndicats si tu peux te contenter du lundi + 2 autres des 4 demi-journées prévues; ça se justifie; pour la présence - pas pour le contenu

moi je fais partie de ces gens qui s'en foutent que la prérentrée soit le 25 aout puisque j'y suis de toutes façons, mais je dis rien vis à vis des collègues qui font leurs 2 jours et tant pis. Et s'ils sont pas là aux réu, bin c'est juste qu'ils viennent pas se plaindre de ce qui a été décidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-rentrée le lundi 1er septembre et cette année, la réunion des directeurs aura lieu le matin.

Du coup, j'ai proposé aux collègues de faire une journée le vendredi 29 août, s'ils étaient ok. Forcément, ça les arrangeait plus que de prévoir 2 mercredis aprem par la suite car avec juste le lundi aprem en réunion, ils avaient peur que tout ne soit pas "calé" pour le lendemain. (avec quasi que des temps partiels dans l'école, le choix des dates de réunions est toujours un peu discuté).

Mais je n'ai contraint personne et de surcroit, pas d'ordre du jour ou de compte-rendu à l'IEN. Nanméo, ça va pas!

Et puis ça sera vendredi matin, réunion pour caler la rentrée et si besoin on poursuit un peu l'aprem. Le reste du temps: chacun dans sa classe à préparer ce dont il a besoin pour accueillir les élèves :) [et moi en réunion de dir le lundi matin... pfff]

Reprise ici aussi le jeudi.

Jeudi : journée de pré-rentrée (les deux demies-journées à faire avant la Toussaint, proposée par l'IEN mais pas de date imposée).

Vendredi : la journée de solidarité (date imposée dans le département).

Lundi : la rentrée des enseignants (date imposée nationalement).

Peut-être est-ce la même chose pour toi... Sinon, je ne vois vraiment pas l'explication du jeudi ou du vendredi...

Je ne comprends pas comment l'inspecteur peut imposer ce genre de choses! Car pour les collègues partant en retraite, notamment, cela reviendrait à dire qu'ils doivent être présents dans les écoles puisqu'en poste théorique jusqu'au 31 août. C'est d'ailleurs pour cette raison que la rentrée et pré-rentrée ont été décalées... Que les collègues s'accordent pour travailler ces jours-là, je ne vois pas de problèmes mais que l'EN impose, là, ça me gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...