Aller au contenu

Rallye cartes postales simplifié cycle 2 version "paysages"


aurélie15

Messages recommandés

serestanya: nous pouvons définir une trame si tout le monde est d'accord mais le but est de présenter divers paysages, on peut aussi laisser libre chacun? Qu'en pensez-vous? Trame ou non? BayAmO: nous avons déjà eu deux propositions pour Rhône Alpes et nous avons décidé de ne retenir qu'une classe par région. Désolée, j'espère que tu trouveras une place sur un autre forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je vais lancer un autre rallye ;)

édit :

ou me greffer ailleurs.

Doctole, j'ai bien reçu l'invit, merci !

Je vous vais voir ça de plus prêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ce rallye n'ait pas été lancé plus tôt, je me suis inscrite sur une vague du rallye cartes postales "normal" avec mes CP. Tanpis, ce sera pour l'an prochain. Je suis en Champagne Ardenne à côté des grands lacs.

Travaillez bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trame, vu que chaque région a ses spécificités, je pense que c'est mieux de laisser chacun libre, en gardant à l'esprit que c'est axé sur les paysages et qu'on veut plus de photos que de texte, non?

Sinon, ceux qui ont déjà participé aux autres rallyes, est-ce que vous avez photocopié le même courrier pour tous ou vous avez varié les modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je me suis aussi lancée dans le projet Clément Aplati en me disant que ça serait super complet mais du coup, j'espère que ce n'est pas trop, vous en pensez quoi ?

Pour celle qui l'ont déjà fait, ça prend beaucoup de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merline, oui nous avons photocopié le même courrier pour tout le monde. L'idée est en effet d'avoir plus de photos que de texte. Il faut que les élèves puissent retenir des choses à chaque envoi et il faut donc limiter la quantité de données je pense.

Je suis d'accord pour que chacun crée son document à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanouknard, pour Clément Aplati, je ne l'ai jamais fait mais j'avais peur que ce soit un peu trop lourd. C'est pour cela que nous avons créé avec des collègues de la "vague 3 rallye carte postale de l'an dernier" ce forum pour un projet "allégé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est me voilà enfin!!! Je ne suis pas une adepte des blogs - ça se voit un peu - et ils me le rendent bien car j'ai longuement galéré pour vous retrouver!!!!!

bref, je suis là; j'ai survolé tous vos mails et, si chacun peut faire à sa guise cela m'inquiète un peu car je trouve cela un peu trop vague concernant ma campagne "profonde"... que puis-je mettre à part des champs, des champs, ... et des prés??? Moi j'aimerai qu'on me guide un peu plus dans ce projet simplifié... Pourriez-vous me préciser un peu plus pour m'ouvrir de plus amples horizons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ISA je suis fière de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est la première fois aussi que je participe à ce type de projet. Et j'avoue qu'un minimum de trame m'aiderait bien.

Par exemple est ce qu' on présente quand même notre école? Je trouve que ça peut être intéressant car c'est tout de même en lien avec les paysages et l'architecture. La mienne c'est une grosse école de trois étages, donc j'imagine que ceux qui sont à la campagne n'ont pas du tout le même genre d'école.

Combien de photos environ pour les paysages?..On envoie la carte de France avec notre région coloriée? Etc...

Une petite trame même très simple ça aiderait bien les débutants comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Même si nous allégeons ce beau projet, il faut que nous soyons tous d'accord sur ce que nous allons y mettre. Si je repense au projet dernier, il y avait une trame de départ sur 2 pages - qui était très bien en soi - mais, au fil du temps, certains ont rajouté des pages supplémentaires avec des textes supplémentaires et ça faisait beaucoup trop de lectures sur la fin! Une petite "maquette" de départ serait super et cette trame serait notre "fil conducteur" (avec interdiction de déborder!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien essayons de la fabriquer ensemble cette trame... 2 pages, c'est bien, et si on a choisi de participer au rallye SIMPLIFIE, c'est qu'on n'a pas envie de déborder, non? :bleh:

Isa en plus des photos de champs, de champs et de champs, peut être peux-tu expliquer quelles sont les activités des hommes dans ce type de paysage? Tiens ça on pourrait le mettre dans la trame non?!

Allez, je tente une proposition à affiner avec vous (moi je n'ai jamais fait de rallye alors j'attends les remarques des connaisseurs)

- une carte postale avec un petit bonjour et deux phrases sur la classe/école ?

- Puis on dit quoi, 2 feuilles A4 avec 1) Situation de la région dans une petite carte de France 2) les paysages avec pas mal de photos légendées 3) Les activités des hommes et 4) pour particularités (frontière à proximité etc.)

Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...