Jump to content
aurélie15

Rallye cartes postales simplifié cycle 2 version "paysages"

Recommended Posts

cerisette

Pour les Hauts de Seine, je n'ai pas encore envoyé. Tout est prêt, le courrier ne va pas tarder, ne reste que les enveloppes...

A bientôt

aurélie15

Oui petite erreur, je n'ai pas reçu les hauts de Seine! Et idem pour Marseille, seulement la carte.

Les courriers sont prêts, ils seront postés lundi. Mais en attendant, vous avez mes docs dans mon mail.

Désolée pour le retard mais je viens de reprendre et c'est la course pour tout.

Bonne journée.

Aurélie de Bretagne

karivani

je ne comprends pas pourquoi vos courriers ne me parviennent pas et vous sont renvoyés, j'ai pourtant bien reçu des cartes postales de Paris et de Marseille à l'adresse indiquée...Je vais voir avec ma dirlo demain, sinon je me contenterai d'imprimer vos dossiers si vous me les envoyez par mail et tant pis pour les cartes, ce serait dommage quand même...

karivani

sabt

Bonjour,

vraiment désolée du retard.... Nous avons écrit les cartes postales il y a 15j et au moment de les mettre dans les enveloppes et bien je n'ai pas réussi à mettre la main sur les cartes :secret: J'ai bien peur qu'elles soient parties avec un tas de papier à la poubelle....

Depuis entre les différents projets à terminer je n'ai pas pris le temps de leur faire réécrire.... je m'en occupe la semaine prochaine !

En attendant je vous envoie le dossier par mail dans le we afin que vous puissiez quand même l'exploiter avant la fin de l'année ;-)

Sabine (Languedoc)

karivani

A celles et ceux qui ne m'ont pas encore envoyé le projet à Six-Fours, merci d'écrire "école élémentaire Reynier" à la place du terme EPC Reynier ( Ecole Primaire Communale) qui d'après ma dirlo fait barrière à la compréhension de mes collègues postiers! Comme quoi un simple petit grain de poussière peut tout compromettre....Sinon le reste de l'adresse reste correct. Donc je récapitule : école élémentaire Reynier, Mme Zvunka, impasse des Lilas, quartier de la Mascotte, 83140 Six-Fours.

Bon week-end

erbaghjola

Bonsoir à toutes et à tous... Ça y est tout est prêt pour la Corse, les dossiers partent demain!

Bonne réception à vous et encore désolée pour le retard...( Nous avons eu de nombreux imprévus à gérer.)

cerisette

Bonjour,

Pour la région parisienne, les enveloppes partent également demain.

aurélie15

Les courriers bretons sont partis lundi. J'espère qu'ils vont très vite arrivés. J'ai reçu un courrier aujourd'hui, nous l'ouvrirons demain.

Bonne journée.

ouf

Nous avons ouvert la Bretagne ce matin et la Normandie hier, Super!

Catess

Courriers reçus aujourd'hui : Pipriac et Ver Sur Mer.

Merci à vous !

aurélie15

Courrier de Normandie reçu également. Super si nos courriers sont arrivés.

tromboline78

contente de savoir que nos courriers de Ver sur Mer sont arrivés à "bon port" ... Merci à tous pour la réalisation de ce projet.

Catess

Courriers reçus aujourd'hui : St Loubès et Ajaccio.

Merci à vous

tromboline78

Pas de nouvelles de Haute Garonne, Languedoc Roussillon, Lorraine et Nord Pas de Calais. Vos courriers arriveront-ils ?

Bonne semaine

mp31

Bonjour

ça y est! Les courriers sont partis... :blush: Beaucoup de retard et pour terminer : Difficile de concilier les horaires et ceux de la Poste...!!! Je suis vraiment désolée pour ce retard énorme.

Mes élèves sont ravis de recevoir vos courriers et vos dossiers. Encore merci pour votre investissement à tous dans ce projet.

Bon week end

Catess

Récapitulatif des dossiers non reçus : Languedoc Roussillon, Lorraine, Nord Pas de Calais, Pays de la Loire.

Comment faites vous pour laisser une trace du travail fait dans le cahier des enfants ?

ouf

Pour notfedossier les enfants l' ont en couleur dans le journal de classe de la période, puis à chaque fois que nous recevons un courrier ils colorient la region sur leur carte et note le nom. En ce qui concerne le dossier je manque d'idées!

Catess

Merci Ouf.

Dossier du Languedoc roussillon reçu. Merci.

Est-il possible d'avoir les dossiers en PDF ? J'ai besoin d'en sortir en plusieurs exemplaires couleur.

Catess

Dossiers reçus : Pays de la Loire et Haute Garonne. Merci !

Catess

Je suis désolée d'insister. Est ce que ceux qui ne l'ont pas fait pourraient m'envoyer leur dossier par mail ? çà devient urgent pour clôturer le dossier de mes élèves. Merciiii

aurélie15

Tu devrais peut-être cibler ceux qu'ils te manquent Catess...

Catess

Du coup, j'ai tout scanné ! Enfin, uniquement les documents en couleur...

Les élèves ont donc pu faire le tri des paysages après les avoir découpés. Puis chacun d'eux a collé 4 à 5 photos de chaque type de paysages dans son cahier.

A côté de çà, ils ont à leur disposition un lutin avec tous les courriers.

Et vous, comment avez vous procédé ?

ouf

Très bien alors, moi aussi ils ont le lutin avec les dossiers à dispo.

Bonne fin d'année à toutes et bonnes vacances