Aller au contenu

Affectation ITEP pour l'année


Valda80

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Je connais enfin ma tranche d'âge que j'aurai en classe et je suis trop contente!!!! J'aurai les 13/14 ans.

Quelles activités en arts plastique afin de décorer un peu la porte de la classe me conseillerez-vous pour ces jeunes?

J'avais l'idée de reprendre ce qui était proposé avec les pièces de puzzle mais n'est-ce pas trop "bébé" pour des 13 ans?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Valda80

    46

  • elfebleue

    40

  • onaya

    33

  • mutt_

    18

Membres les plus actifs

Je reviens sur les règles de vie de la classe... Je voudrais les travailler dès lundi car ça me paraît primordial de débuter par là... Je vais avoir des groupes de 3 élèves

Mais je bloque !

Comment feriez-vous concrètement ? Je n'arrive pas à définir d'étapes pour ma séance... HELP :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je commencerais par des règles, il y en a partout : lois etc...

Qu'il est essentiel que pour bien vivre ensemble et bosser ensemble il faut instaurer des règles.

Mais que si on veut qu'elles soient respectées par tous, il est nécessaire de les écrire ensemble.

Demander qu'est ce qu'on peu faire en classe?

Ce qu'on ne peut pas faire?

Noter par colonne sur le tableau et ensuite relever celles qui sont essentielles.

Débattre sur les règles lorsqu'ils ne sont pas d'accord et se mettre d'accord sur les règles de vie.

Les réécrire ensemble tableau papier ce que tu peux ou veux.

Possible que ça te prenne plus d'une séance :)

Car ensuite, une fois au propre les relire ensemble, discuter des "sanctions punitions" lorsque les règles ne sont pas suivies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Elfe

Chez moi on écrit les règles ensemble, on parle des sanctions et ils en trouvent aussi.

ça prend deux ou trois séances tt dépend.

On tape les règles, on les signe, on fait signer aux parents via le carnet de liaison. Elles sont affichées derrière la porte et on s'y réfère régulièrement lors du conseil par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

En fait, j'avais peur que ça parte un peu dans tous les sens avec des ados c'est pour ça que je voulais partir d'un support.

Je vais suivre vos idées et sûrement partir du règlement de l'itep qui existe déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi établir les règles de vie de la classe avec eux. Mais je vais devoir les faire avec chaque élève car je ne les ai pas en même temps...

Je me sens toujours autant perdue et je voulais savoir pour les profs d'itep: quels sont les documents à remplir impérativement pour chaque élève?

J'ai entendu parlé de PPA et PPS (que je connais pour ce dernier) mais quand les remplit-on?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPA c'est le projet personnel d'accueil ou un truc dans le genre nous on nomme ça PPI ou PAP. Pour ma part je me donne jusqu'à toussaint le temps de bien connaître les élèves.

Il peut ressembler à ça

http://onaya.eklablog.com/le-projet-pedagogique-individualise-a47070333

Merci beaucoup!

Je suis en plein stress. J'ai peur de ne pas y arriver! Peur de ne pas réussir à monter des projets...

Peur de ne pas trouver la manière d'intéresser ce type de public.

Je me sens nulle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben non nete sens pas nulle !!! C'est le début...quoi de plus normal que d'être en questionnement quand on débute?

Ne t'inquiète pas. la priorité c'est que les élèves soient bien avec toi, les apprentissages tu verras ça après :) Laisse toi le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas nulle :)

Tu vas y arriver!

Laisse toi du temps ;)

L'ASH c'est une autre manière d'appréhender les apprentissages, il te faut avoir confiance en toi ( je sais c'est facile à dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben non nete sens pas nulle !!! C'est le début...quoi de plus normal que d'être en questionnement quand on débute?

Ne t'inquiète pas. la priorité c'est que les élèves soient bien avec toi, les apprentissages tu verras ça après :) Laisse toi le temps !

Tu n'es pas nulle :)

Tu vas y arriver!

Laisse toi du temps ;)

L'ASH c'est une autre manière d'appréhender les apprentissages, il te faut avoir confiance en toi ( je sais c'est facile à dire ;)

Merci...

N'ayant jamais enseigné en itep, je ne me sens pas armée pour le moment...

Je n'aurai mes jeunes que dès mercredi (demain et mardi formation).

L'ITEP insiste pour que les enseignants travaillent en binôme avec les éducateurs grâce aux projets. A partir de qd pensez-vous que l'on puisse démarrer les projets?

J'avais pensé à "pays et cuisine du monde" (1 pays par période+une spécialité). Cependant, je ne connais pas encore les intérêts des élèves donc je risque de revenir dessus.

Mais, tous mes jeunes ne pourront travailler sur ce projet car je ne les ai pas en même temps... ça, ça me perturbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...