Aller au contenu

Projet 2015 : créer un cahier histoire des arts , des idées?


lolostsau

Messages recommandés

Bonjour

Avez vous dans vos classes un cahier spécifique, si oui comment l'avez vous organisé?

Nous pensions par cycle au début mais la crainte est d'avoir un cahier trop épais, mais l'élève aura un cahier qui

le suivra puis un nouveau si fini car d'une classe à une autre la quantité peut varier

et vous vos idées ? ou vos vécus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai jamais pensé mais pour ma première année en cycle 3, cela peut être une bonne idée. Après c'est vrai que faire par cycle, ça risque de faire trop épais. Mais bon peut etre quand même à privilégier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois et si le cahier est plein on en prend un autre

je sais qu'il existe un rallye d'art , mais où je ne sais plus , si ça vous parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un classeur en HDA depuis 3 ans .

Nous l'avons découpé selon les 6 domaines : arts de l'espace, langage, quotidien, son, spectacle du vivant et visuels ...

Chaque enseignant laisse une trace du travail qu'il a effectué dans chacun de ces domaines avec une fiche type que nous avons construit ensemble .

Nous y plaçons aussi les poésies, les chants et les oeuvres étudies en arts visuels, les spectacles que nous sommes allés voir ..

Nous avons fait une programmation pour l'école.

les enfants ont ce classeur du CP au CM2 et ils le récupèrent à la sortie du primaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'idée du classeur est bonne aussi , après c'est une histoire de goût , mais il est vrai que pour s'organiser c'est bien

je pense que pour nous les six domaines auront chacun une couleur qui se retrouvera sur les fiches élèves avec le code lexique en début de cahier

par contre dis moi poupoule puis je me permettre de te demander si tu veux bien partager votre prog pour nous donner des idées

je vais aller voir le site de mallory merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'aurai un cahier d'arts cette année aussi. Je vais suivre le modèle de mes collègues de l'an dernier: un cahier divisé en 6 parties pour les 6 domaines de l'histoire de l'art. Dedans, il y aura les chants, les poésies et les fiches en lien avec les dictées en histoire de l'art.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, nous utilisons un cahier d'art pour tout le cycle 3; à l'intérieur, une partie histoire des arts, une partie musique et chant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne mettrons pas la poésie dedans , ni les chants

seulement le projet arts visuels et histoire de l'art

et moi en CP CE1 j'ai choisi de travailler autour de l'album musette souricette , tout tournera autour cette année , à moi de réussir à lier avec les différents domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...