Aller au contenu

Master 1 Cergy 2014/2015 à distance


Cécile17430

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle membre et je suivrais également cette année le Master 1 à distance à Cergy. J'ai reçu hier mes certificats de scolarité mais pas de carte est-ce normal? J'ai également essayé d'appeler la scolarité mais pas de réponses.

En ce qui concerne les regroupements, la rentrée et les emplois du temps je suis tombé sur le site ead de cergy et il donne pas mal d'informations. je vous mets le lien

http://ead-ufr-education.u-cergy.fr/

Voilà j'éspère que cela vous aidera. Bonne rentrée à toutes et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte72

    73

  • clio.m

    66

  • papounet74

    60

  • aurore2306

    30

bonjour,

Je suis assez inquiète ,j'ai reçu un mail m'affirmant que je suis admise à la formation à distance de cergy pr le master meef 1er degré et 2 jours après je reçois un autre mail qui "annule et remplace le 1er" qui stipule que finalement je suis sur liste complémentaire !!?

quelqu'un à reçu ce mail hier ?

Qu'en pensez vous je dois m'inquiéter ?

J'avais pris mes dispositions en pensant faire cette formation à distance pour ma fille et le travail mais là je suis coincée ?dans combien temps vont-ils nous répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau tenté d'appeler les différents numéros et c'est impossible de les avoir

J'ai envoyé des mails ce matin, j'espère avoir une réponse rapidement

Moi j'avais reçu le mien en Juin et depuis j'ai reçu mon dossier d'inscription par mail (que j'ai retourné mi août) et depuis pas de nouvelles.

Désolée Kapioca mais je n'ai pas reçu de mail de ce genre (et heureusement car j'imagine les sueurs froides que ça occasionne)

Study, quand avais-tu avais ton dossier d'inscription ?

Modifié par Lolotte72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi je suis dans le même cas que toi "lolotte 72" dossier d'inscription envoyé début août et toujours pas de vrais nouvelles si ce n'est un mail de l'université pour l'achat d'un badge afin d'accéder au parking que je viens de recevoir. Désolée pour toi, kapioca, je pense qu'ils vont te répondre rapidement par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais envoye mon dossier vers le 20 aout. Mon inscription date du 29 aout, je pense que tu ne va pas tarder a recevoir tes certificats. J'ai reussi a les avoir hier vers 14 h par rapport aux cartes etudiants, d'apres eux cest normal, ils ne les ont pas encore recues...pour la rentree etc.ils ne savent pas. Moi je pense je vais suivre le site ead qui dit que la rentree c'est le 15 septembre sur la plateforme, et le debut des cours le 22 septembre. De plus pour tous je pense que si vous avez recu des mails pour le parking etc c'est que vous devez etre inscrites vous n'avez juste pas encore recu les certificats et carte, ce qui ne va pas tarder. Soyez optimistes tout va s'arranger, ce sont les galeres habituelles de rentree.

Modifié par study9115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à les joindre et pour info, pour les inscrit-e-s, nous allons recevoir un mail concernant la rentrée, demain très certainement.

Pour les cours, bonne nouvelle, il nous est possible de choisir le jour qui nous arrange.

Courage à celles qui sont dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de l'intrigue ,

concernant la liste complémentaire,j'ai reçu de nouveau un mail de "précisions" Il est dit que suite à un nombre trop élevé de candidatures une liste complémentaire a été créée.Nous serons appelés par ordre d'arrivée (date réception de notre dossier) décision le 15 septembre c'est une véritable torture.

mais à vous lire,je ne comprends pas pourquoi je suis sr cette liste

dossier envoyé le 23/06/2014

réponse demandant précision le 02/07/2014

mail le 18 août me disant que ma candidature est prise en compte

mail le 1er septembre je suis admise

mail le 3 septembre je suis sur liste complémentaire.

certains et certaines ont envoyé leur dossier après moi ?le 23/06 voire après le 18 août?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Kapioca, je pense qu'ils ont pris comme date le 18 août. J'ai envoyé mon dossier vers le 20 juin et j'ai eu la confirmation le 4 juillet. Après plus de nouvelles jusqu'au 25 aôut. Je suis désolé pour toi, en l'ayant envoyé le 23 juin j'espère que cela va jouer en ta faveur. Courage à toi!

Clio.m, j'attends mon certificat de naissance pour leur renvoyer le dossier complet. Je ne sais pas si je recevrai le mail dont tu parles, pourrais tu me donner les infos? Merci

Pour le jour à choisir, tu penses qu'on peut choisir le samedi?

Bonne après midi à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kapioca, j'ai envoyé mon dossier début juin, au plus tard le 15 je ne sais plus exactement.

Apparemment il manquait des pièces à ton dossier (la "réponse demandant précision" le 2 juillet), mais même si ça a retardé la procédure, c'est étrange qu'ils n'aient pas tenu compte de la date de ton tout premier envoi (tu as candidaté fin juin et il restait alors des places j'imagine)

Ce doit être super angoissant ...

J'espère vraiment que ta demande va aboutir.

As-tu impérativement besoin d'être inscrite en M1 pour te présenter au concours, ou ta situation professionnelle ou cursus te le permettent-ils déjà ?

Si oui, dans le pire des cas, on peut échanger nos mails et je te ferai parvenir les cours. Mais encore une fois j'espère de tout coeur que tout va s'arranger pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurore2306, pas de problème, je te tiens au courant une fois le mail reçu.

Pour le samedi, aucune idée.

Mais si les "déjà inscrits" bloquent leur jour dès demain, les "pas encore tout à fait inscrits" auront sans doute un choix assez limité :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci" Aurore2306" pour tes encouragements.

merci "clio.m" en fait il ne manquait aucune pièce ,elle me demandait de préciser si je souhaitais être à distance ou en présentiel ,ce qui m'a paru très étrange dans la mesure où il s'agissait d'un dossier de demande "à distance" et que ma lettre de motivation précisait bien mon choix..

.

et pour répondre à ta question ,oui j'ai besoin du M1 car je n'ai qu'une Licence je ne peux pas me présenter au concours du CRPE sans master,je suis surveillante puis AED depuis 7 ans et je ne peux être en présentiel.

pour ta proposition de cours tu es trop adorable si jamais je ne suis pas admise je reviendrai vers toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...