Aller au contenu

Résoudre des problèmes (Fichier + CD-Rom) CE2 Retz


keyaga

Messages recommandés

J'avance, c'est long, je vais essayer de finir pour cette semaine car on repart en vacances.

Voilà ce que je fais :

Pour les élèves :

le ou les problèmes collectifs à découper et à faire sur le cahier de brouillon, puis les individuels à découper et à faire sur le cahier du jour.

Selon le nombre de problèmes, ca tient sur un A4 ou plus souvent A5

Pour moi, je me refais un topo rapide, avec titres des leçons, l'exemple collectif, le corrigé des exos en collectif et ce que doivent retenir les élèves.

Pour les leçons je ne sais pas encore comment je vais procéder :

Il y a des tableaux récapitulatifs en CE1, je pense donner uniquement cela à la fin d’une période à tous (CE1 et CE2), et faire des affichages bref pour les petites astuces intermédiaires et au fur et à mesure que je mets au tableau à chaque fois qu'ils en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoubleR, holala je désespère devant cette montagne de boulot!

Tu te refais un topo pour chaque séance?

Pour les leçons, quelqu'un aurait mis en page les leçons qu'il va donner car je ne sais pas comment procéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super super gentil :)

Retaper les prolèmes (en ce moment) + retaper les fiches sons, faire les rallyes, les exos....je ne m'en sors plus.

Tu arrives à avancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, car je compte m'acheter cette méthode qui m'a l'air très intéressante...

J'ai regardé vos documents, vous avez bien avancé. (Xilili, soit dit en passant, j'adore ta mise en page ;)).

Contrairement à vous (je crois), je n'aurai pas de CE1-CE2, mais tout le cycle 3... Mais je galère un peu chaque année avec la résolution de problèmes...

J'ai vu que vous aviez un souci avec le CD, Didix, as-tu eu une réponse de la part de Retz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire une chose à la fois Bla car on se noie moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, car je compte m'acheter cette méthode qui m'a l'air très intéressante...

J'ai regardé vos documents, vous avez bien avancé. (Xilili, soit dit en passant, j'adore ta mise en page ;)).

Contrairement à vous (je crois), je n'aurai pas de CE1-CE2, mais tout le cycle 3... Mais je galère un peu chaque année avec la résolution de problèmes...

J'ai vu que vous aviez un souci avec le CD, Didix, as-tu eu une réponse de la part de Retz ?

Retz m'a répondu qu'il transférait ma demande au service concerné, je n'en sais pas plus pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aux périodes 4 de chaque niveau, je pense finir aujourd'hui, (je suis seule cette aprem)

Mais je ne ferai pas tout en classe, par exemple je ne pense pas faire les problèmes de mesure, je préfère passer directement aux problèmes de divisions / partage groupements.

En ce1 (ou CE2 je ne sais plus), il y a 2 séries de problèmes individuels par moment (série A série B) je crois pour éviter que les élèves ne copient, quasiment mêmes problèmes mais données légèrement différentes je n'ai refait que les séries A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !

Quel boulot DoubleR ! je trouve ça génial :) perso, je n'arriverai pas à les refaire, je n'aurai pas le temps donc tant pis... C'est une bonne idée ton topo pour chaque séance. J'aurai voulu faire pareil (comme je fais mes fiches séquences sur certains bouquins) mais là non plus je ne pense pas avoir le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didix voyons tu ne pensais pas que j'allais t'oublier !! je t'enverrai tout cela bien sur, car c’est grâce à toi que je peux faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci DoubleR ! c'est très gentil de ta part de partager :)

Je ne disais pas ça pour ça, je tiens à le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...