Aller au contenu

Résoudre des problèmes (Fichier + CD-Rom) CE2 Retz


keyaga

Messages recommandés

coucou les filles

Justement je me disais qu'il faudrait peut être ouvrir un post spécialement pour ce livre sinon notre post CE1 CE2 deviendra fourre tout et on n'arrivera plus à retrouver les infos.

Sur les fiches élèves il y a une partie A retenir, c’est dommage qu'elle soit à cet endroit car une fois que la feuille est collée dans le cahier du jour ..

Du coup je pense que je vais remettre en page tout cela :

- le problème à faire ensemble je le donne séparément, ils le font sur le cahier de brouillon, on corrige au tableau. (je le copie au tableau)

- le A retenir soit je garde juste cela en affichage, soit je leur donne pour leur lutin de leçons de maths, on le collera au fur et à mesure sur une feuille.

- je donne les problèmes à faire en individuel format A5 et ils découpent chacun et le font sur le cahier du jour, puisque sur la feuille y'a pas la place.

Je pense faire de même au CE1

Bref clé en main, mais encore du boulot sur l'ordi en perspective :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoubleR c'est vrai que la leçon perdue au milieu des exos zut.....

Je n'y avais pas pensé!

Pfffff tout refaire :(

Si il y a une trame je veux bien partager le travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le post car j'ai reçu mon livre retz CE2 et j'ai commencé à me plonger dans la méthode.

Je suis d'accord avec vous sur la leçon, je pensais justement la mettre dans mon cahier-outils mathématiques.

Pour les problèmes, dans un premier temps ( période 1) je vais leur donner sur feuille A4 et ensuite faire comme toi, DoubleR, ils découpent l'énoncé le colle dans le cahier et font la résolution dessous.

Je commencerai une trame dans les prochains jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc tt le monde, comme je l ai dit sur l autre post j ai déjà retapé une partie des fiches ... Je ne sais pas si la présentation plaira à tout le monde ( j ai mis un exemple à télécharger ) ms je peux transmettre par mail si besoin. :-) . Vous trouverez l exemple à cette page du forum http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/304789-ce1-ce2-en-2014-2015/page-73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoubleR c'est vrai que la leçon perdue au milieu des exos zut.....

Je n'y avais pas pensé!

Pfffff tout refaire :(

Si il y a une trame je veux bien partager le travail!

Je veux bien le faire aussi! (je n'ai pas encore le livre, si quelqu'un a le courage de me scanner des pages...Sinon je devrais le recevoir prochainement, je l'ai commandé aujourd'hui)

Cc tt le monde, comme je l ai dit sur l autre post j ai déjà retapé une partie des fiches ... Je ne sais pas si la présentation plaira à tout le monde ( j ai mis un exemple à télécharger ) ms je peux transmettre par mail si besoin. :-) . Vous trouverez l exemple à cette page du forum http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/304789-ce1-ce2-en-2014-2015/page-73

J'aime beaucoup ta présentation xilili! Peut-être peux-tu nous mettre la trame et on continuera avec ta présentation, comme ça tu n'auras pas besoin de faire la suite? (par ailleurs, je veux bien tes premières fiches, je vais t'envoyer mon adresse par mp)

Certains aimeraient peut-être que l'on mette les leçons à part?

J'édite : ta boite est pleine Xilili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoubleR c'est vrai que la leçon perdue au milieu des exos zut.....

Je n'y avais pas pensé!

Pfffff tout refaire :(

Si il y a une trame je veux bien partager le travail!

Bla, ne retape pas tout, tu peux faire un copier coller , j'ai essayé ça marche !!

donc je vais en faire un auj, vous montrer comment je vois le truc, car apres je pense que chacune de nous à aussi ces petites manies en terme de présentation.

Moi je n'aime pas trop les fiches toutes faites et j'aime que les élèves fassent leurs exos sur le cahier, donc je fais beaucoup de mise en page A5, les élèves découpent l'exo, le collent et le font en dessous.

Donc je vois ca comme ca.

Xilili, c’est du travail de pro tes fiches ! Moi je vais faire comme mes petits problèmes pour celles à qui je les ai envoyés !

et les leçons à part, je me demande si je vais pas faire une copie d'écran !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai vidé ma boîte :-)

DoubleR je te comprends, moi aussi j'aime bien refaire un peu à ma sauce :-)!

Tu pourras mettre un modèle de ta façon de mettre en page?

Je n'ai pas vu comment tu faisais pour tes petits problèmes.

Cette année aussi, je vais essayer de faire en sorte que les élèves fassent beaucoup sur leur cahier.

Surtout en cours double ... je pense que c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je vois ça j'ai pris la leçon 02A sur les groupements.

Pour la leçon 01, je ferai des copies d’écran pour la partie tableaux.

Une feuille pour la leçon (j'ai mis 2 leçons sur une A4) à coller sur une feuille et à mettre dans le lutin au fur et à mesure.

Une feuille en 2fois 45 :

- d'un coté le ou les problèmes à faire en collectif, j'en donne un à chacun, ils le feront sur le cahier de brouillon.

- de l'autre côté, les exos individuels.

J'ai fait tout en copier/ coller, et j'ai remis dans les polices et taille que j'utilise habituellement.

J'utilise beaucoup sur la photocopieuse la fonction dupliquer un A5 en deux pour que ca sorte en 2 exemplaires sur un A4, ca vous parle ?

02A Exercices.doc

02A Groupements leçon.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff mais comment vous faites....

C'est trop bien!

En fait d'avoir les leçons à part c'est top!

Et d'éviter pas mal de photocopies aussi!

Xilili et DoubleR vous m'épatez... moi je ne suis pas assez calée en info, surtout pour vos belles mises en pages!


Par contre le copié collé je n'ai pas compris? tu copies colles à partir de quoi?

Car tout est dans le livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour rien si ce n'est pour vous avoir dans mon contenu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...