Aller au contenu

stf_school

Co-dodo  

97 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais faire un article sur le co-dodo, et je n'ai que mon expérience. Je ne cherche pas la polémique (c'est bien, pas bien). J'aimerais lire différentes expériences. Il y a des tas d'articles sur le sujet avec des tas de statistiques. Ce que j'aimerais c'est une vue d'ensemble de qui vous êtes et de ce qui vous a amené ou pas à dormir (ou non) avec vos enfants.

Et si vous me le permettez, d'utiliser des exemples dans un sujet sur les expériences du co-dodo ou du non co-dodo.

Je me permets de vous redire, que je ne cherche à juger personne, je pense que c'est important que chacun puisse s’exprimer dans le respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stf_school

    16

  • barbotinne

    3

  • virjy

    2

  • m0uette

    2

Hmmm, je n'ai pas pu répondre comme je voulais ^^

Je l'ai pratiqué à ma façon. Pas lorsqu'ils étaient tout bébé....ils dormaient alors dans leur petit lit à côté du nôtre.

Mais plus tard, vers 6 ou 7 mois.

Jusqu' à 1 an et demi pour le 1er...(âge où est arrivé le 2nd). On avait donc anticipé en l'installant dans sa chambre avant l'arrivée de son petit frère, et ça s'est passé naturellement, sans pleurs, il était vraiment très content !

Pour n°2, .....pas la même histoire ! Il a dormi avec nous jusque vers 3 ans. A partir de là, on le laissait s'endormir dans notre lit puis direction sa chambre. ça a duré jusqu" à ses 4 ans et demi !

Je n'étais ni satisfaite, ni non satisfaite. Ce n'est pas par idéologie ou autre.

Juste mon cœur d'artichaut et mon besoin de 9h de sommeil par nuit. Je ne peux pas m'endormir en entendant chouiner BB.

Et si je n'ai pas mon quota de sommeil, je ne suis bonne à rien. Vraiment.

Alors si pour être une maman au top de sa forme, et quand j'ai repris le taf (c'est le papa qui prenait le congé parental 1 jour par semaine), une maîtresse au top, la solution s'est imposée.

Dérangeante pour certains membres de mon entourage, mais NOTRE choix.

Si c'était à refaire, je referais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour tout! moins pour mon premier, qui nous rejoignait plutot en seconde partie de nuit! quelle torture de le laisser pleurer dans son lit pour qu'il s'endorme ou dorme mal! (30minutes parfois). et quel confort pour la tétée, pas besoin de se relever et autres!du sommeil en plus!!!(surtout quand on s'endort pendant la tétée) du coup au début c'était entre mon mari (qui m'a encouragé) et moi puis j'ai acheté une barrière. Pour ma 2e née en janvier, il faisait plutôt froid dans notre chambre, du coup ça s'est imposé et puis elle est restée et à 6mois elle y est toujours (pas envie non plus de passer du temps à la rhabiller pour la mettre dans son lit alors qu'elle est si bien)...alors quand on me demande: non elle ne fait pas ses nuits et oui elle dort contre moi, et oui elle est super éveillée (mais la journée elle dort super bien dans son lit). J'ai mes deux bébés glue et j'en suis fière... et le cododo a commencé à la maternité pour mes 2...

et quand le grand pleure et inconsolable bah on finit la nuit à 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je n'ai pas pu répondre comme je voulais ^^

Dans le sondage tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi de répondre par des oui / non...

Je pense que c'est plutôt non par rapport aux définitions que l'on trouve généralement.

Mon fils a été malade à un mois. Après une opération et 10 jours d'hôpital branché dans tous les sens (difficile de le prendre dans les bras sans avoir à demander de l'aide), nous avons tous eu un très fort besoin de proximité. Du coup, au retour à la maison il a dormi entre nous pendant quelques semaines, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il dormait beaucoup mieux seul à la sieste que la nuit avec nous. Vers 3 mois il a dormi seul dans sa chambre. Ça faisait vraiment tôt pour nous mais on avait vraiment l'impression de le gêner dans son sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour tout! moins pour mon premier, qui nous rejoignait plutot en seconde partie de nuit! quelle torture de le laisser pleurer dans son lit pour qu'il s'endorme ou dorme mal! (30minutes parfois). et quel confort pour la tétée, pas besoin de se relever et autres!du sommeil en plus!!!(surtout quand on s'endort pendant la tétée) du coup au début c'était entre mon mari (qui m'a encouragé) et moi puis j'ai acheté une barrière. Pour ma 2e née en janvier, il faisait plutôt froid dans notre chambre, du coup ça s'est imposé et puis elle est restée et à 6mois elle y est toujours (pas envie non plus de passer du temps à la rhabiller pour la mettre dans son lit alors qu'elle est si bien)...alors quand on me demande: non elle ne fait pas ses nuits et oui elle dort contre moi, et oui elle est super éveillée (mais la journée elle dort super bien dans son lit). J'ai mes deux bébés glue et j'en suis fière... et le cododo a commencé à la maternité pour mes 2...

et quand le grand pleure et inconsolable bah on finit la nuit à 4...

Et maintenant ton premier s'endort dans son lit tout seul ou bien a t-il besoin d'être accompagné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je n'ai pas pu répondre comme je voulais ^^

Dans le sondage tu veux dire ?

Oui. Finalement j'ai coché les 2 : satisfait, pas satisfait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi de répondre par des oui / non...

Je pense que c'est plutôt non par rapport aux définitions que l'on trouve généralement.

Mon fils a été malade à un mois. Après une opération et 10 jours d'hôpital branché dans tous les sens (difficile de le prendre dans les bras sans avoir à demander de l'aide), nous avons tous eu un très fort besoin de proximité. Du coup, au retour à la maison il a dormi entre nous pendant quelques semaines, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il dormait beaucoup mieux seul à la sieste que la nuit avec nous. Vers 3 mois il a dormi seul dans sa chambre. Ça faisait vraiment tôt pour nous mais on avait vraiment l'impression de le gêner dans son sommeil.

Cela n'a pas du être facile comme expérience. Est-ce que tu aurais aimer trouver une solution pour le garder près de toi sans le déranger (ou pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je n'ai pas pu répondre comme je voulais ^^

Dans le sondage tu veux dire ?

Oui. Finalement j'ai coché les 2 : satisfait, pas satisfait ^^

OK, je n'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir d'autres réponses possibles. Je te remercie pour ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi de répondre par des oui / non...

Je pense que c'est plutôt non par rapport aux définitions que l'on trouve généralement.

Mon fils a été malade à un mois. Après une opération et 10 jours d'hôpital branché dans tous les sens (difficile de le prendre dans les bras sans avoir à demander de l'aide), nous avons tous eu un très fort besoin de proximité. Du coup, au retour à la maison il a dormi entre nous pendant quelques semaines, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il dormait beaucoup mieux seul à la sieste que la nuit avec nous. Vers 3 mois il a dormi seul dans sa chambre. Ça faisait vraiment tôt pour nous mais on avait vraiment l'impression de le gêner dans son sommeil.

Cela n'a pas du être facile comme expérience. Est-ce que tu aurais aimer trouver une solution pour le garder près de toi sans le déranger (ou pas) ?
Oui j'aurais vraiment aimé trouver une solution pour le garder plus près. On l'a mis dans son lit à côté du notre pendant quelques temps mais ça n'était pas très efficace.

Quand on l'a mis dans sa chambre, je n'étais absolument pas tranquille de le savoir seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre fille a dormi entre nous deux pour ses première nuits puis dans un lit cododo accolé au nôtre pendant 6 mois.

Elle se réveillait plusieurs fois par nuit, je la nourrissais et on se rendormait aussitôt toutes les deux. Le papa ne se réveillait même pas.

On faisait des nuits de 12 heures.

C'était génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici cododo jusqu'à leurs 6 mois au moins, mais en berceau cododo, j'avais trop peur directement dans notre lit. Franchement j'ai adoré et le coté pratique ( j'allaitais et mon 1er avait un gros reflux avec des vomissements etc nocturnes donc à portée de main c'etait plus rassurant pour moi... Et plus rapide pour agir et eviter qu'il s'étouffe aussi )

Pour mon grand encore maintenant quand grosse crise d'angoisse nocturne il finit en cododo. Mais dans ce cas je dors peu, lui très bien par contre :lol: ( plus longtemps le matin que quand il dort dans son lit étonnamment ) moi j'ai trop peur de rouler sur lui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...