Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Coucou!

Alors gosco tu en es où pour ta bataille?

Moi je viens de recevoir un arrêté comme quoi je suis à mi-temps: ce que j'avais demandé dans un premier temps...quand on m'a dit au tel que je devrais refaire 1 an de stage dans le même établissement: j'ai dit que je réfléchissais.... et là je reçois le papier du 50%..et puis sur un autre forum on me dit que normalement quand on est prolongée on refait des voeux....Bref, tout et son contraire...

Je viens de refaire qq recherches et je suis un peu (beaucoup) dégoûtée... car je pense réellement que j'aurai dû être affectée dans le bahut à côté de chez moi SAUF que l'EN est très très mal organisée, complètement illogique et sourde aussi!!! Je sais pas comment ça va finir mais pffffffffff.....

En gros, le ministère a transmis des barèmes au rectorat pour tous les stagiaires (même nous qui avons été directement sur l'intra), or ce barème est repris par mon acad pour l'affectation des stagiaires (ce qui devrait être un avantage!)....MAIS au ministère, ils ont transmis avec ce qu'ils avaient en main propre (sans rien nous demander!) donc si on a rien dit au ministère (qui devraient quand même savoir qu'on bosse chez eux puique'en plus il nous dispense de faire des voeux!!) et ben on a le barème mini (le rang au concours!)....alors qu'on devrait avoir le barème maxi (+500pts fonctionnaire+pts conjoints+pts enfants)! Moi j'ai filé des pièces sur ma situation pro et perso au rectorat qui ne m'avait rien demandé non plus (alors qu'il aurait fallu le faire au ministère!), le rectorat, à mon avis, n'a pas corrigé mon barème et c'est pour cela que j'en suis là....

Comme si on devait deviner???

Bon si au final je suis à 50% et je refais des voeux l'an prochain (avec mon VRAI barème cette fois-ci), ça serait un moindre mal...Mais ça me fait suer cette administration de fou!!!

Je vais me taper 140km/jour pendant 1 an pour eux, alors que l'erreur vient de chez eux...

J'ai qu'une trouille c'est qu'il me demande à la fin un M2 alors que pour l'instant il m'affecte sur un poste plein (ce qui signifie qu'il m'en dispense) mais je n'ai pas de preuve écrite (et j'ai bien peur que se soit une autre erreur de leur part car quand je me suis inscrite au concours il était bien écrit que je devrais faire un M2 l'année de stagiaire)....Mais là pour le coup ils prennent bien en compte que je suis déjà enseignante en me rebasculant avec ceux de l'interne (contrairement à l'affectation!) donc c'est bien comme ça les arrange!!

Bref, c'est pas grand chose mais ça me gonfle toute cette incertitude.....

Vivement que la madame du rectorat revienne de vacances et que j'y vois plus claire ou pas d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lulutte : bon courage .... mais il me semble qu'aux rectorats, ils ne recouvrent que vers le 25 août..... en attendant : bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils rouvrent le 18 apparemment, ma gestionnaire revient de vacances ce jour là donc on va voir ce qu'il en est! Je vais lui refaire un mail avec toutes les pièces et lui réexpliquer clairement (autant que se soit possible) la situation!

Pour l'affectation, d'après le syndic, nous serions 3 dans le même cas! Malheureusement, ils sont écartés des commissions d'affectation depuis qq années et ne peuvent rien vérifier mais c'est avec les info qu'ils m'ont donnés+celles trouvées en épluchant les BO que je pense avoir compris le bazar.... Le fait que nous avons bien un barème qui nous classe avec les autres stagiaires de notre discipline et que le notre puisse être erroné puisque nous avons zappé une phase...

Par contre, je ne vois pas comment le rectorat peut rectifier cela, encore faudrait-il qu'il veuille bien admettre une erreur...

Pour la question du M2 personne n'en sait trop rien: cette année avec la nouvelle réforme, c'est la première année que se pose la question de valider ce M2 l'année de stagiaire (avant il fallait l'avoir en même temps que le concours) et c'est la seule discipline en EPS où un diplôme de PE ne dispensait pas de M1 pour passer le concours externe...

Et toi Christine tu en sais plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on en est au même point :)

Je te conseille de te faire un petit dossier mail et papier avec toute ta situation pro: arrêté de titularisation notamment et perso: enfants, rapprochement conjoint etc.... tout prêt à être envoyé ou même déjà l'envoyer...Pour que justement tu fasses valoir tes droits et que tu ne te retrouves pas à l'autre bout de l'académie...

On se tient au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on en est au même point :)

Je te conseille de te faire un petit dossier mail et papier avec toute ta situation pro: arrêté de titularisation notamment et perso: enfants, rapprochement conjoint etc.... tout prêt à être envoyé ou même déjà l'envoyer...Pour que justement tu fasses valoir tes droits et que tu ne te retrouves pas à l'autre bout de l'académie...

On se tient au courant....

Tout est prêt. :smile:

J'ai contacté un syndicat qui m'a donné le mail du responsable du mouvement. Il se trouve que c'est le monsieur qui s'occupe aussi des détachements, que j'ai eu plusieurs fois au téléphone et qui connaît ma situation, quelqu'un de très humain donc ça me rassure. Je l'appellerai dès le 18 au matin, en espérant qu'il soit rentré de vacances.

J'espère par contre ne pas avoir de problème par rapport à mon ineat, du point de vue administratif je pense que mon dossier aura suivi en Ariège. Ça risque de pas être simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool alors pour le gentil monsieur! :)

Moi non plus pour le détachement y'a rien de fait pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPS ma ptite dame! Fini l'ortho et la gramm, les cahiers à corriger!

Les représentations sont encore pire que pour PE... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...