Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Bonsoir Lulutte! Tu as raison de te battre, moi j'ai eu les 500 points de bonus car j'étais déjà PE j'ai donc eu mon premier vœu! Courage dans tes démarches, le plus dur est derrière nous ( enfin j'espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pziane,
En dilettante, je te garantis la réussite au CAPES externe à 99%. Le résidu inclut l'absence, le coup de folie, l'injure au jury, la contre-performance totale et l'échec sans explication.
Si tu prépares un peu l'agrégation interne, tu te prépares de fait au capes.
Mon petit conseil supplémentaire : inscris-toi aussi en interne. Tu ne perds rien. Si ça foire, tant pis. Si tu réussis l'écrit, ça te fera un entraînement grandeur nature pour l'oral, avec même une chance de l'avoir!"

Petit message à Gosco si tu es dans les parages : j'ai reçu tous mes cours et devoirs du cned pour l'agrég interne ; j'ai lu toutes leurs recommandations. Par contre, il y a une bibliographie plus que conséquente, je ne pourrai jamais tout lire. Peux-tu me dire, s'il te plait, comment tu avais procédé pour les lectures ?

Je te remercie

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il une 'lettre type' pour la demande de détachement ? et si oui, quelqu'un pourrait-il me l'envoyer en MP ? Merci d'avance.

D'ailleurs, au niveau de l'académie ou l'IE, à qui faut-il l'adresser (j'imagine que c'est à plusieurs destinataires et sous couvert ???) ? Merci d'avance également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pziane,

Heu sur le coup de l'agrégation interne, mon expérience n'est pas vraiment un exemple et ça ne t'aidera pas beaucoup. J'ai bénéficié d'un coup de chance extraordinaire, car je n'ai pas lu les livres, tout simplement. Je n'ai pas préparé le concours, du moins pas avant les écrits. J'ai même hésité à me rendre aux épreuves. Autant j'ai découvert que le CAPES externe de LM est en ce moment assez accessible, autant j'étais convaincu que l'agrégation m'était hors de portée, même en me préparant. Alors pourquoi user mon temps pour un objectif inatteignable, hein?

Bref, mon admissibilité a été une surprise ÉNORME, grâce à une bonne note en didactique.

Et là, ce fut le coup de flip. Du coup, ma non préparation avant les écrits ne m'a laissé aucune chance pour les oraux. J'ai dû tout lire en 3 semaines, je n'ai jamais autant travaillé de ma vie, et je n'avais d'ailleurs jamais préparé un programme. J'aurais pu rester fidèle à mes habitudes, mais j'ai eu peur d'avoir des regrets. Arriver si près d'un but inespéré et ne rien tenter... Paradoxalement, si j'avais eu un an entre l'admissibilité et l'admission, je sais que je n'aurais rien lu, mais le délai très court a été un défi et un électrochoc. Mais ne n'ai évidemment pas pu relever le défi. Deux de mes trois oraux se sont mal passés.

J'aurais bien retenté un peu plus sérieusement cette année, mais les 18h de classe qui m'ont été attribuées, au lieu de 9, m'ont découragé.

À tout hasard, peux-tu m'indiquer (en MP si tu veux?) combien t'a coûté le CNED? Et pour l'externe, tu connais le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gosco. C'est vrai que les lectures sont énormes : il y a celles au programme du concours et toutes celles conseillées par le cned ! Je crois que je vais devoir faire des impasses (ce n'est pas qu'une question de temps mais aussi d'argent !).

Le prix est le même pour l'interne et l'externe : 599 € et tu peux payer en 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais même pas pensé aux paatextes et aux livres sur les ouvrages au programme.

Quant au prix du CNED, sais-tu s'il y a un tarif qui permet d'avoir l'externe et l'interne à la fois, sans payer le double? Parce qu'il n'y a guère de différences entre les 2 programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à chrisitine25 pour les infos.... et aux autres, merci pour vos échanges car ils sont plein d'infos également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais même pas pensé aux paatextes et aux livres sur les ouvrages au programme.

Quant au prix du CNED, sais-tu s'il y a un tarif qui permet d'avoir l'externe et l'interne à la fois, sans payer le double? Parce qu'il n'y a guère de différences entre les 2 programmes...

Non, je ne sais pas même si j'ai pu constater qu'un certain nombre de fasicules sont communs aux deux formations. Si tu veux préparer les 2, inscris-toi à l'externe, tu prépareras forcément les deux.

Pour les livres, je vais aller voir aux Emmaüs de Dijon car ils ont une super galerie de livres qu'ils vendent vraiment pas cher.

Je t'envoie un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à chrisitine25 pour les infos.... et aux autres, merci pour vos échanges car ils sont plein d'infos également....

Il faut que tu prépares tout et que tu vois en janvier/février à contacter les bonnes personnes au rectorat car là tu es hyper en avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.... pour 2015....

ou super trop en retard pour 2014 (non, je plaisante / je rentre de 4 ans en détachement à l'AEFE donc je ne pouvais pas tout faire à la fois : une réintégration et un nouveau détachement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...