Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Je suis sur Versailles

nathouette tu es sur quelle académie?

Nous nous retrouverons au capes oral à Bordeaux pour tous les internes de maths!!!

Je suis de l'académie de Nancy Metz et toi? L'entraînement à des sujets peut se faire par skipe.....

Je suis sur Versailles.

Contacte-moi en perso pour se voir via skype :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je suis de l'académie de Lille. Mais, j'espère quand même faire un tour du côté de Bordeaux!!!

Un livre de préparation ,ça n'existe pas pour le CAPES interne? Les sujets ne sont pas les mêmes que l'externe, je pense. Est-ce que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les oraux de l interne ne sont pas identiques à ceux de l'externe, il n'y a pas de liste de leçons pour l interne je crois..

En tout cas, je le trouve plus accessible et intéressant pour la suite..si on est admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa, tu as reçu tes convoc pour l'agrég ? Peut-être qu'on peut essayer de se retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de préparer une demande de détachement et dans la liste des pièces à fournir, il faut la "grille indiciaire", quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Où trouve-t-on cette grille?

Par ailleurs, Il faut l'avis de l'ien sur la demande, faut-il faire parvenir le dossier au rectorat par l'intermédiaire de l'ien ou faut-il l'envoyer nous-même après avoir recueilli l'avis de l'ien?

Pour info, je suis sur l'académie de Versailles.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grille indiciaire, j'ai appelé le service des actes collectifs du rectorat de Versailles qui m'a dit de ne pas chercher car, comme on est du même corps de fonctionnaires, les services du DASEN leur transmettront.

Pour Versailles, le dossier doit passer par la voie hiérarchique mais c'est le DASEN qui émet un avis. C'est ce qui est marqué sur le dossier de candidature. Donc je l'ai envoyé à mon IEN avec un petit mot lui demandant de le transmettre au DASEN avant le 13 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe la grille indiciaire s'obtient par son employeur, donc en demandant à sa gestionnaire. Elle est aussi disponible largement sur internet, mais il faut qu'elle soit à jour et mieux vaut qu'elle soit certifiée par l'employeur. Cela dit, la grille indiciaire est exactement la même pour les PE et pour les certifiés : fournir cette grille est inutile en soi.

Je continue à suivre le forum.

Pour l'instant, aucune évolution pour moi, je suis reclus chez moi depuis début décembre. Aucune perspective, aucune initiative non plus. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...