Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Petite question : si j'ai mon détachement en tant que prof agrégée, le salaire change dès l'année de détachement ou seulement une fois qu'on est intégré ?

Bonsoir,

Dans mon académie, il n'est pas possible de passer de PE à prof agrégé par le détachement, même si on a un doctorat (alors que les formulaires officiels laissent penser le contraire). Seuls ceux qui sont déjà profs agrégés d'une discipline peuvent passer /rester profs agrégés lorsqu'ils changent de discipline par le détachement.

Mais ça, c'est mon académie. Dommage pour moi! :unsure:

Bon courage à toi pour ta demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsqu'on remplit le dossier, il faut préciser dans quel corps on veut être détaché et il est joint un tableau avec les conditions à remplir pour chaque corps. Je ne me suis pas renseignée si, dans l'académie de Versailles, il y avait déjà eu ce type de détachement. Par contre, cela n'a pas fait tiquer mon IEN qui a mis un avis favorable ni une personne de l'académie qui l'a appelé pour avoir des informations sur moi. Donc on verra bien !

En même temps, je remplis toutes les conditions demandées dans le dossier et j'ai eu en ligne l'IAPR qui m'a dit que je remplissais les conditions de diplôme et d'expérience et qu'il y avait des besoins dans l'académie.

Je vous tiendrai au courant des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsqu'on remplit le dossier, il faut préciser dans quel corps on veut être détaché et il est joint un tableau avec les conditions à remplir pour chaque corps. Je ne me suis pas renseignée si, dans l'académie de Versailles, il y avait déjà eu ce type de détachement. Par contre, cela n'a pas fait tiquer mon IEN qui a mis un avis favorable ni une personne de l'académie qui l'a appelé pour avoir des informations sur moi. Donc on verra bien !

En même temps, je remplis toutes les conditions demandées dans le dossier et j'ai eu en ligne l'IAPR qui m'a dit que je remplissais les conditions de diplôme et d'expérience et qu'il y avait des besoins dans l'académie.

Je vous tiendrai au courant des résultats.

C'est génial pour toi; pour moi, c'est mort! J'ai un doctorat, mais il ne sera surement pas pris en compte. J'ai parlé à l'IA-IPR et elle s'était renseignée exprès, et chez nous, pas de détachement PE-agrégé.

En ce qui concerne le salaire (ce qui était ta question), je ne sais pas, vu que la première année, on est stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne tentes tu pas le détachement en tant que certifié pour passer l'agreg en interne ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ceux qui passent le capes de lettres (interne ou externe), vous en êtes où de vos révisions ?

Je lis beaucoup, revois les grands courants, mais c'est beaucoup plus difficile pour la grammaire (je lis la grammaire méthodique du français, c'est assez technique !)

Je ne pense pas beaucoup réviser l'externe, sauf s'il s'avère que je ne suis pas admissible à l'interne. Pas évident de trouver assez de temps et d'énergie pour tout.

Il faudrait maintenant que je m'entraîne sur des sujets types.

A ceux qui sont passés dans le secondaire, il y a vraiment une différence sensible de salaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE et les certifiés ont la même grille de salaire sauf que dans le secondaire, c'est pour 18 heures de cours ;-) De plus, il y a les heures sup, la prime Isae qui est de 1200 au lieu de nos 400 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai une question concernant le dossier.

Je suis actuellement en SEGPA, En page 3/4, il est indiqué :"avis motivé du supérieur hiérarchique du candidat au détachement". C'est bien le principal de l'établissement qui doit remplir cette partie? La partie 4, c'est bien pour l'IA ASH.

J'ai bien compris?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis de nombreux post de personne qui demande un détachement. Personne ne tente la liste d'aptitude?

Quelqu'un a-t-il reçu l'accusé de réception de sa demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE et les certifiés ont la même grille de salaire sauf que dans le secondaire, c'est pour 18 heures de cours ;-) De plus, il y a les heures sup, la prime Isae qui est de 1200 au lieu de nos 400 € !

La paye est la même à la différence de l'ISOE...donc pour moi à mi-temps je vois pas une grande différence car je ne peux pas avoir d'heure supp.

Mais c'est clair que le salaire peut être plus important avec des fonctions supplémentaires: prof principal, soutien, IDD, heures supp, tuteur, formateur etc...

Justement j'en parlais avec mon tuteur tout à l'heure et il me disait avoir comblé la perte de pouvoir d'achat (gel du point d'indice et augmentation des cotisations sociales) de ces dernières années en prenant des heures supp...

C'est clair que le salaire est amélioré en prenant des choses en plus ce qui est impossible en primaire! Je vous dirais l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE , mon beau-frère est prof en lycée pro : avec les heures supp + prof principal + ISOE il a 600 euros de plus que moi pour le même échelon !!!

Nous avons comparé nos fiches de paye c'est donc une info fiable.Le seule bémol , mon beau-frère a déjà eu des années sans heures sup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE et les certifiés ont la même grille de salaire sauf que dans le secondaire, c'est pour 18 heures de cours ;-) De plus, il y a les heures sup, la prime Isae qui est de 1200 au lieu de nos 400 € !

La paye est la même à la différence de l'ISOE...donc pour moi à mi-temps je vois pas une grande différence car je ne peux pas avoir d'heure supp.

Mais c'est clair que le salaire peut être plus important avec des fonctions supplémentaires: prof principal, soutien, IDD, heures supp, tuteur, formateur etc...

Justement j'en parlais avec mon tuteur tout à l'heure et il me disait avoir comblé la perte de pouvoir d'achat (gel du point d'indice et augmentation des cotisations sociales) de ces dernières années en prenant des heures supp...

C'est clair que le salaire est amélioré en prenant des choses en plus ce qui est impossible en primaire! Je vous dirais l'an prochain...

Après il faut voir si ta situation personnelle (enfants, éloignement...) te permet de prendre des heures sup ou pas, beaucoup ou peu.

Et puis, il y a aussi la priorité : temps ou argent. Si c'est on devient PLC pour réduire son nombre d'heures de cours, je suppose qu'on n'a pas envie de prendre beaucoup d'heures sup et de se retrouver ainsi avec autant d'heures qu'un PE. Même si le salaire s'en trouve grandement amélioré.

Enfin, je suppose qu'il doit y avoir des affectations dans le cas desquelles on n'a pas du tout envie de prendre des heures sup... :heat:

Mais j'avoue que la perte de pouvoir d'achat de nous autres PE est dramatique, prend à la gorge et donne (beaucoup) à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Quelqu'un a-t-il passé l'agreg interne de maths jeudi et vendredi dernier? La première épreuve était assez sympa..disons que j'ai pu faire des choses mais la deuxième :heat::ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...