Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par le forum, et je viens de découvrir ce topic, bonne chance à toutes et tous !

Je vous rejoins dans l'aventure du passage vers le second degré, pour ma part cette année tentative "pour voir" du concours de personnel de direction (principaux et proviseurs), demande de détachement pour prof de français/CPE faite la semaine dernière (avec rdv IEN pour avis et tout le toutim), et demande d'intégration par liste d'aptitude pour les personnels de direction pré-remplie, en attente que ma gestionnaire me renvoie mon état de services. Mon projet in fine c'est principale ou proviseur, mais déjà enseigner ou officier à la vie scolaire pour baigner un peu dans le secondaire m'aiderait de toute façon pour la suite :-)

Je suis sur l'académie de Créteil, département 77.

Si vous êtes dans la même académie faites moi signe on pourra échanger sur nos demandes et nos expériences.

Bienvenue Groomservice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai une question concernant le dossier.

Je suis actuellement en SEGPA, En page 3/4, il est indiqué :"avis motivé du supérieur hiérarchique du candidat au détachement". C'est bien le principal de l'établissement qui doit remplir cette partie? La partie 4, c'est bien pour l'IEN ASH.

J'ai bien compris?

Merci pour votre aide

Je réitère ma demande, SVP pour ceux qui ont rempli leur dossier.

Bonsoir sympa man,

Je pense aussi que la page 4 est à remplir par l'inspecteur de la discipline dans laquelle tu souhaites faire ton détachement.

Pour la page 3, je ne sais pas si c'est à ton ien de circo ou à ton ien ash de remplir. Tu as réussi à en savoir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont fait une demande de détachement, vous savez où en est votre dossier ? Moi, toujours rien. Je n'arrive même pas à savoir si le Dasen a émis son avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas fait de demande de détachement mais une demande d'intégration. J'ai appelé directement le rectorat pour connaître l'avancée de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont fait une demande de détachement, vous savez où en est votre dossier ? Moi, toujours rien. Je n'arrive même pas à savoir si le Dasen a émis son avis !

Toujours rien.... Je sais juste que mon dossier est arrivé chez la bonne personne du Rectorat (il est passé chez l'IEN et la DASEN). J'ai carrément appelé le Rectorat pour savoir si il était arrivé!. Maintenant j'attends la lettre ou le mail (je ne sais pas) de l'IA-IPR d'anglais (les entretiens se passent entre février et avril... du style, on peut attendre longtemps..)

J'avais eu ce mail du Rectorat:

Vous serez informé par courrier à la mi-mai de l'avis émis par le

recteur. S'il est favorable, vous pourrez émettre des vœux d’affectation

à la mi-juin, en attendant la décision finale du ministre début juillet.

Pour info, je suis en Alsace. Les dates varient peut-être d'une académie à l'autre.

Bonne journée! et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont fait une demande de détachement, vous savez où en est votre dossier ? Moi, toujours rien. Je n'arrive même pas à savoir si le Dasen a émis son avis !

Les dossiers devaient remonter au rectorat de ton académie avant quelle date ?

L'avis du Dasen est il indispensable dans toutes les académies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont fait une demande de détachement, vous savez où en est votre dossier ? Moi, toujours rien. Je n'arrive même pas à savoir si le Dasen a émis son avis !

Toujours rien.... Je sais juste que mon dossier est arrivé chez la bonne personne du Rectorat (il est passé chez l'IEN et la DASEN). J'ai carrément appelé le Rectorat pour savoir si il était arrivé!. Maintenant j'attends la lettre ou le mail (je ne sais pas) de l'IA-IPR d'anglais (les entretiens se passent entre février et avril... du style, on peut attendre longtemps..)

J'avais eu ce mail du Rectorat:

Vous serez informé par courrier à la mi-mai de l'avis émis par le

recteur. S'il est favorable, vous pourrez émettre des vux daffectation

à la mi-juin, en attendant la décision finale du ministre début juillet.

Pour info, je suis en Alsace. Les dates varient peut-être d'une académie à l'autre.

Bonne journée! et bon courage!

Merci DrBoo pour ta réponse!

Que les étapes sont nombreuses!

Je pense en effet que le mieux est effectivement d'appeler directement le rectorat pour avoir des infos et savoir ce qu'il en est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la circulaire du MEN, oui l'avis du DASEN est nécessaire.

DrBoo, tu as eu de la chance d'avoir un mail. Moi, je sais juste que mon IEN a envoyé le dossier (fallait la faire avant le 13/02) avec un avis favorable. J'avais eu une personne à l'académie qui m'avait dit que, si mon dossier était retenu, il y aurait des entretiens courant mars avec l'IA-IPR de la discipline (moi, c'est éco). Par contre, j'ai essayé d'avoir le rectorat pour connaître les besoins, si les chances d'avoir un avis favorable etc.... mais personne répond :(

C'est dur d'attendre, surtout que je suis directrice et je dois commencer à préparer la rentrée alors se projeter alors qu'on risque de partir : je croise tous les doigts pour une réponse positive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la circulaire du MEN, oui l'avis du DASEN est nécessaire.

DrBoo, tu as eu de la chance d'avoir un mail. Moi, je sais juste que mon IEN a envoyé le dossier (fallait la faire avant le 13/02) avec un avis favorable. J'avais eu une personne à l'académie qui m'avait dit que, si mon dossier était retenu, il y aurait des entretiens courant mars avec l'IA-IPR de la discipline (moi, c'est éco). Par contre, j'ai essayé d'avoir le rectorat pour connaître les besoins, si les chances d'avoir un avis favorable etc.... mais personne répond :(

C'est dur d'attendre, surtout que je suis directrice et je dois commencer à préparer la rentrée alors se projeter alors qu'on risque de partir : je croise tous les doigts pour une réponse positive :D

Le mail, je crois que c'était par chance, car il me manquait un document que j'ai envoyé par mail. Ce que je vous avais mis, c'était un bout de la réponse!

Moi, j'ai contacté plusieurs fois le rectorat et j'ai toujours eu des réponses. Je ne comprends pas qu'il y ait tellement d'inégalités dans les académies. J'ai l'impression qu'ils veulent dégoûter les gens de faire des demandes!

Moi, pour anglais, il y a des besoins, donc, c'est cool. Est-ce que tu as parlé au conseiller mobilité? Moi, je l'avais contacté et il m'avait dit d'appeler l'IA-IPR, et j'ai même pu parlé à deux IA-IPR avec qui je suis restée assez longtemps au téléphone. Très sympas et contentes de voir que certains tentent le détachement. On a parlé de la formation s'il y a besoin, sur les affectations, le nombre de détachés existants.

Il faut garder espoir et essayer de prendre contact au moins avec la personne qui devait réceptionner les dossiers.

Moi, maintenant, je croise les doigts et j'attends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la circulaire du MEN, oui l'avis du DASEN est nécessaire.

DrBoo, tu as eu de la chance d'avoir un mail. Moi, je sais juste que mon IEN a envoyé le dossier (fallait la faire avant le 13/02) avec un avis favorable. J'avais eu une personne à l'académie qui m'avait dit que, si mon dossier était retenu, il y aurait des entretiens courant mars avec l'IA-IPR de la discipline (moi, c'est éco). Par contre, j'ai essayé d'avoir le rectorat pour connaître les besoins, si les chances d'avoir un avis favorable etc.... mais personne répond :(

C'est dur d'attendre, surtout que je suis directrice et je dois commencer à préparer la rentrée alors se projeter alors qu'on risque de partir : je croise tous les doigts pour une réponse positive :D

Le mail, je crois que c'était par chance, car il me manquait un document que j'ai envoyé par mail. Ce que je vous avais mis, c'était un bout de la réponse!

Moi, j'ai contacté plusieurs fois le rectorat et j'ai toujours eu des réponses. Je ne comprends pas qu'il y ait tellement d'inégalités dans les académies. J'ai l'impression qu'ils veulent dégoûter les gens de faire des demandes!

Moi, pour anglais, il y a des besoins, donc, c'est cool. Est-ce que tu as parlé au conseiller mobilité? Moi, je l'avais contacté et il m'avait dit d'appeler l'IA-IPR, et j'ai même pu parlé à deux IA-IPR avec qui je suis restée assez longtemps au téléphone. Très sympas et contentes de voir que certains tentent le détachement. On a parlé de la formation s'il y a besoin, sur les affectations, le nombre de détachés existants.

Il faut garder espoir et essayer de prendre contact au moins avec la personne qui devait réceptionner les dossiers.

Moi, maintenant, je croise les doigts et j'attends....

DrBoo,

S'il y a des besoins dans ton académie c'est vraiment super! Il n'y a plus qu'à attendre la suite des événements!

Je croise les doigts pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DrBoo,

S'il y a des besoins dans ton académie c'est vraiment super! Il n'y a plus qu'à attendre la suite des événements!

Je croise les doigts pour toi!

Merci! C'est juste dur, l'attente, et de ne pas pouvoir vraiment se projeter au cas où....

Ce qui me fait le plus peur, c'est l'affectation. J'enseigne depuis 3 ans dans mon village et c'est cool! Je ne me vois pas vraiment me retrouver super loin dans un collège à la campagne ou dans une zone violence! :(

Si j'ai un entretien, c'est vraiment un point dont je voudrais leur parler!

Allez, plus qu'un jour d'école et vacances, on en a bien besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu l'iaipr d'éco l'année dernière mais j'avais hésité à me lancer. Elle m'avait dit qu'il y avait des besoins et que mon profil correspondait. J'ai tenté de la recontacter cette année mais sans succès !

Moi aussi l'affectation me fait un peu peur car actuellement, je suis en poste fixe pas trop loin et cela se passe très bien aussi bien avec l'équipe, les élèves et leurs parents. J'ai peur de repartir avec quelques années à devoir participer au mouvement tous les ans.

Bon, je vais essayer de profiter de mes vacances. On verra bien à la rentrée.

Bonnes vacances à tous.

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...