Aller au contenu

master 1 à distance


véronique

Messages recommandés

Je souhaite savoir concrètement quels travails nous demande t-on de faire la 1ere année du master 1 à distance.

Avant de prendre ma décision il faut que je sache ce qui m'attend réellement pour pouvoir m'organiser au niveau de mon travail et de mes enfants, en plus des revisions du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le M1 sert normalement à préparer le concours, les matières principales sont au semestre 1 maths et français avec quelques modules plus secondaires comme anglais, informatique, un peu de pédagogie et de socio. Le semestre 2 est + consacré à la réalisation du dossier pour les oraux les matières sont plus nombreuses et diverses (histoire géo, biologie, instruction civique et morale, éducation musicale...) Ta formation devrait rentrer dans ton programme de révision et ne pas te demander trop de travail en +. Enfin pour ma part c'était comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont passé le M1 , à distance (CNED), tout en travaillant, avec des enfants, et passé la 40aine :( ? Est-ce envisageable ou une utopie. Je vais retenter le concours par la voie de la professionnalisation, j'aimerai avec le master me tenir au courant des nouveautés .

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans notre ISFEC il y a un master à distance et bcp de mamans ..une grande échelle pour l'age aussi !!

Il y a des temps de présentiel pour échanger entre les étudiants (3 semaines +2j) et le formateurs sur les temps de vacances, pointer les difficultés..tout n'est pas à distance

Il y a un bons taux de réussite...même si à distance un peu moins qu'en présenteil

Il faut aussi prévoir 2 stages de 15j dans l'année mais là cela se fait proche de chez toi

Voici le lien si tu veux voir

http://isfec.cucdb.fr/

Bon courage !

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lily, j'habite en bretagne, ça fait un peu loin .

Dommage que notre isfec ne fasse pas ce système à distance.

je pensais m'inscrire au cned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...