Jump to content
myriaam60

ESPE Gennevilliers

Recommended Posts

myriaam60

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me donner des informations concernant l'ESPE de Gennevilliers? ( matières enseignees, emploi du temps, Nombre d'heures de cours par semaine).

Quel est le programme en langue vivante? Qu'attendent-ils de nous?

Merci!

prof92

Bonjour' Myriamm60, moi aussi je suis affecté sur le site de Gennevilliers. Et non je ne connais pas l'emploi du temps. Je n'ai pas d'information sur les matières. Par contre je crois qu'il y a une réunion d'information le quatre septembre à quartorze heure à Gennevilliers.

prof92

S'il y a quelqu'un d'autre qui a des nouvelles, merci d' avance de me renseigner. J' espère que le CRPE. J'ai hâte de commencer la formation. Après le concours j' espère être affecté dans les hauts de seine.

myriaam60

Merci de m'avoir répondu prof92. À vrai dire, je n'ai pas encore été accepté à Gennevilliers, j'ai envoyé ma candidature recemment, la commission aura lieu dans quelques jours. Tu as eu une réponse par mail? Par courrier? J'ai hâte de commencer aussi. Tu sais quand la rentrée aura lieu?

prof92

Salut moi j'ai été accepté une semaine par mail une semaine après avoir fait la demande, c'était fin juin et j'ai été hyper heureux sur le moment. C'est l'académie de Versailles qui a transféré mon dossier à Cergy-Pontoise, c'est l'Université dont dépend Gennevilliers. Cergy-Pontoise deux semaines plus tard ma envoyer deux emails comme quoi ils ont reçu mon dossier et l' autre me disant que je peux m' inscrire. Mais pour l' instant le secrétariat est en vacances donc je vais faire mon inscription administrative la semaine prochaine, fin des vacances pour eux.

je sais pas le jour de la rentrée exactement j' attend de voir, je sais juste qu'il y a une réunion d'information le 4 septembre.

c'est tout j' essaye de gratter de droite à gauche pour avoir plus d' information. Je suis presser de faire le stage d' observation, j'ai déjà peur du CRPE.

Tiens moi au courant si de ton côté tu as plus amples d' Infos.

myriaam60

Coucou,

Merci pour ta réponse rapide. Tu as obtenu ta licence cette année, toi aussi? Laquelle?

Je n'ai reçu aucun mail pour le moment. Les secrétariats sont sans doute tous fermés ( du moins je l'espère ). J'avais lu sur le site de l'Espe de Versailles que les réponses seraient adressées aux étudiants fin Août voire début Septembre pour ceux ayant fait leur demande en Août ( donc j'attends en espérant qu'il y ai encore de la place).

Le concours me stresse aussi surtout que l'oral n'est pas mon fort.

N'hésite pas à me renseigner également( tu auras sans doute plus d'informations lors de ton inscription administrative )!

Bonne journée !

prof92

Non moi la licence je l'ai eu en 2012, j'ai une licence en AES, filière parallèle au droit, puis j'ai entamé des études en master politique publique, mais ça n'a pas marché, de plus cela ne me plaisait plus. Cependant la seule chose que je ne regretterai pas c'est au cours de ce master de politique publique j'ai fait un stage dans une association de quartier pour du soutien scolaire aux élèves en grandes difficultés. Voilà le déclic qui m'a fait aimer le métier de professeur des écoles et maintenant j'essaye par tous les moyens de devenir professeur des écoles.

J'ai une petite préférence pour l'école élémentaire, mais si je suis dans une école maternelle ce ne sera pas grave, du moment que je suis professeur des écoles. Peut-être seront nous dans la même classe.

N'hésite pas pour la moindre question et à tout moment , ça me fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui veut aussi être professeur.

prof92

Bonjour je cherche à avoir des informations sur le CRPE dans l' académie de Versailles, y a t il beaucoup de place et donc de chance de l' avoir.

y a t il plus de postes que de candidature.

merci d'avance.

myriaam60

Non moi la licence je l'ai eu en 2012, j'ai une licence en AES, filière parallèle au droit, puis j'ai entamé des études en master politique publique, mais ça n'a pas marché, de plus cela ne me plaisait plus. Cependant la seule chose que je ne regretterai pas c'est au cours de ce master de politique publique j'ai fait un stage dans une association de quartier pour du soutien scolaire aux élèves en grandes difficultés. Voilà le déclic qui m'a fait aimer le métier de professeur des écoles et maintenant j'essaye par tous les moyens de devenir professeur des écoles.

J'ai une petite préférence pour l'école élémentaire, mais si je suis dans une école maternelle ce ne sera pas grave, du moment que je suis professeur des écoles. Peut-être seront nous dans la même classe.

N'hésite pas pour la moindre question et à tout moment , ça me fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui veut aussi être professeur.

Je te souhaite d'atteindre tes ambitions!

J'ai une petite préférence pour l'école maternelle mais tout comme toi peu m'importe finalement, être en école élémentaire ne me gêne pas , loin de là.

Normalement, j'aurai une réponse concernant ma candidature en début de semaine ( avant la pré-rentrée ), j'espère qu'elle sera positive et que le nombre de places disponibles n'est pas déjà atteint !

prof92

Salut, moi j' ai fais mon inscription la semaine dernière, cependant ils n'ont pas encore reçu les cartes étudiants pour les ESPE.

Donc je suis allé hier à Gennevilliers et on m' a dit que les cours reprennent ce lundi8 mais ya une pré rentrée ce Vendredi. J'ai déjà hâte de commencer.

j' espère que tu seras acceptée et puis bonne chance.

myriaam60

Merci pour toutes ces informations. Plus que quelques jours à attendre...

Où ont lieu les inscriptions administratives? Je suis complètement perdue , désolée .

Merci, bonne rentrée d'avance ;)

myriaam60

À Cergy?

prof92

C est a Cergy, mais avant tout tu dois recevoir deux emails de l' académie de Versailles qui te dis que tu es acceptée

myriaam60

D'accord, merci beaucoup pour ton aide.

myriaam60

Coucou,

Tu as participé à la pré-rentree toi aussi?

Tu es en prepa concours?

prof92

Bonjour j'ai été présent ce matin c'était bien mais moi c'est contrôle initial avec validation des partiels et le concours.

j'ai peur pour le stage en pratique accompagné où tu dois prendre la classe en main.

myriaam60

Bonsoir,

Il y aura deux jours d'observation qui te permettront d'avoir un petit aperçu , une petite idée de ce qu'il t'attend, ne stresse pas!

On est là pour apprendre donc ça ne sera sûrement pas évident pour tout le monde au départ mais il n'y a pas de raison que tu ne parviennes pas à trouver tes marques!

Tu pourras choisir ( si j'ai bien compris) la classe ( enfin le niveau) où tu souhaites effectuer ton stage donc ça c'est une bonne chose.

Ayant un niveau assez médiocre en Anglais et Espagnol, il me sera impossible de valider mon M1 et donc d'être prof. J'ai donc décidé de ne pas poursuivre ( enfin commencer) la formation. Je contacterai la scolarité demain.

Bon courage pour cette nouvelle année scolaire !

prof92

Mais pourquoi partir tu n' as pas le niveau en langue mais tu peux apprendre, enfin tu fais comme tu veux

myriaam60

La prof a dit lors de la pré-rentrée que le niveau en langue était "élevé", je n'aurai pas acquis le niveau pour les examens. J'aurai eu l'air bête en TD! Je fais plutôt faire un M1 psycho du coup. Bon courage et merci!

*vais

melofraise

Bonjour ,

J'ai envoyé mon dossier à l'espe de Versailles le 21 août dernier et j'ai reçu un mail mardi 2 septembre m'indiquant que j'étais acceptée sur le site de gennevilliers et qu'ils me renverraient et un mail pour me convoquer pour m'inscrire . J'ai lu sur le forum que la rentrée se faisait aujourd'hui , du coup je voylais savoir QI quelqu'un savait si je devais me déplacer avant le mail ou non .

Merci beaucoup et bon courage !

prof92

Va voir le secrétariat de Gennevilliers au second étage, ils vont te renseigner, le hic la pré rentrée c'était vendredi et on a fait des groupes. Va voir sur place.

je pense avant tu dois payer les frais de inscription à Cergy-Pontoise.

melofraise

Merci beaucoup ,

J'ai pu assister aux cours hier.

Seulement j'ai eu mon emploi du temps et... il est très chargé ! Il est quasiment impossible de travailler avec autant d'heures de cours.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui réussissent à travailler en parallèle ?

Merci.

prof92

Salut Melofraise en même temps c'est la condition sinequanone pour réussir dans les bonnes conditions le CRPE

Dis moi tu es de quelle groupe moi c'est le D

melofraise

Moi aussi c'est le D ,

Hum par contre je vois pas qui tu es ...

En même temps on a pas eu trop l'occasion d'apprendre à se connaître les uns les autres ...

Comment tu t'appelles ?

prof92

Moi c'est Richard, c'est vrai on se connait pas trop et toi.

melofraise

Moi c'est mélody tu dois voir qui je suis parce que je suis partie avant la fin du cours d'histoire

prof92

C'est marrant je suis le mec qui était juste à ta droite

melofraise

Ah oui je vois qui tu es !

prof92

C'est marrant, le monde est petit. Dis moi pour l' EPS on vient en tenue de sport ou pas, car ils ont rien dit la dessus.

melofraise

Alors aucune idée . Mais vu que le prof d'histoire à dit qu'il n'y avait pas d épreuve pratique je viendrai pas en tenue .