Jump to content
julie lemonnier

programmation eps

Recommended Posts

julie lemonnier

Bonjour

Etant enseignante en ps/ms, je recherche des idées de progressions, programmations en eps.

Merci pour votre aide

julie

N'école

Pour les PS, il y a une programmation en motricité sur le site des "Petits M&N's"

petitmns.com

Je trouve les programmations / progressions de ce site très "réalistes", bien adaptées aux capacités d'enfants de cet âge.

julie lemonnier

j'ai vu ton lien, c'est très intéressant merci !

julie lemonnier

personne d'autres?

darling

Je ne saurais t'aider car c'est vraiment LE domaine où je me sens vraiment très nulle.

dawn2404

Voilà un sujet intéressant ! Malheureusement je ne peux pas encore te donner de réponse :s

lanaudrey

Bonjour,

bon je suis vraiment pas douée avec ce domaine... Je vais avoir pour la troisième année des PS (ok dans une nouvelle école à la rentrée, donc le matériel je le maîtrise pas du tout mais quand même!!) et je ne parviens pas à trouve une organisation de programmation qui me convienne...

C'est vraiment LE domaine où je sens bien que je ne décolle pas, que ça fonctionne pas et que je trouve pas de solutions.

J'ai regardé plusieurs programmations sur internet. Et il n'y a qu'une qui me parle c'est celle des petitmns! (au passage ce blog est juste FABULEUX, une vraie mine avec un travail réaliste bref si jamais les auteurs passent par là: bravo et merci!).

Mais je ne comprends pas les modalités de travail, par moment c'est c'écrit "dans un pays" à quoi cela correspond t'il?

Ensuite il y a le nom des jeux mais je ne les connais pas (loin de là :blush:) donc impossible de m'y fier totalement...

Bref si quelqu'un utilise cette programmation et peu un peu m’aiguiller je ne suis pas contre :heat: .

d'avance merci :)

cecilou80m

Je fais remonter le post: est-ce que certains ont fait des programmations d'école en bloquant un jour parcours, un jour jeux collectifs et d'opposition....?

Je voudrais qqc qui ne soit pas forcément détaillé mais qui permettrait des décloisonnements, de sortir le matériel nécessaire pour la matinée.